- Ce sujet contient 20 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par regigarou, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
situation : shot en nl10 dans le but de valider la promotion card hunt sur ps.fr, 4tabling, jeu propre le plus possible n’étant pas un reg de cash game et perdant sur le long terme, j’aimerai tout de même récupérer l’argent perdu.
https://www.boomplayer.com/22244479_77A21A98BD
mon thinking process : vilain open utg (34/18), ma décision habituelle dans ce spot est de float dans le but de jouer le fish ip, en plus que les blindes ne sont pas non plus des génies, donc un pot 4way ici ne me fait pas peur, d’autant plus que je veux au plus faire gonfler le pot preflop en laissant entrer ces derniers, j’aime les côtes implicites qui s’ouvre en jouant comme ça, j’ai une main qui fait des nuts.
flop, je hit top 2 sur un flop drawy, mais cela ne m’inquiète absolument pas pour le moment. Quand vilain check, il miss tout le temps le flop j’imagine ? Il a des paires moyennes principalement ? voir même des petites ? le reste des mains (broadway et AJ+) il cbet ? Finalement je décide de jouer tricky (je crois) en checkant back en risquant de lui offrir une free turn qui peut améliorer sa range, mais je garde toutes les mains que je domine. A froid je me demande si je ne dois pas bet petit en value, car il peut call au moins une street pour pas chère et réévaluer turn ?
turn, dans la logique du read flop, les 44 brelante, mais c’est trop peu de combo pour me freeze, sinon pour le reste c’est une brique. Vilain delay cbet 3bb, il m’est impossible de fold, je domine encore sa range suffisamment souvent. je décide de call pour créer l’accident river.
river, 7 de trèfles, j’ai plus souvent la meilleure main qu’autre chose encore une fois, y’a que des brelans qui me battent ? il bet 6.8bb, et ici j’ai l’impression de raise alors qu’il faudrait just call de manière exploitative ? j’ai l’impresssion de me contre dire ? il me reraise, bad call 100% ?
ça fait beaucoup de question ^^ merci quand même de vos futurs réponses^^
Bonjours a toi ^^
Je vais essayer de répondre a ta question même si je ne suis pas forcement un très bon joueur.
Alors tout d’abord je pense que tu as pu te faire avoir par rapport a sa position preflop, puisqu’il est UTG, et 44 UTG n’est pas forcement une main que toi même tu ouvrirais.
Peut-être que tu aurais pu cbet le flop et prendre 2 street de value avec top 2, même si tu risque de lui prendre moins d’argent, ça t’aurais peut-être évité ce mauvais coup.
Cela dépend de son profil, possible de lui accorder 44 dans sa range UTG si il open beaucoup.
Sur son checke raise river, honnêtement j’aurais fait comme toi je pense, difficile de le mettre sur 44. C’est un peu dans le meme style que dans L’epidode 2 du Winamax Live review (44 vs KK), c’est un SETUP de merde ^^
Voila voila, j’ai essayé de répondre correctement, si tu veux j’essaie de former un petit groupe pour travailler la lecture de range, faire des review ect…, si tu veux on peux ce contacter afin de travailler notre jeu ensemble, ça peux être sympas je pense.
Passe une bonne journée.
- Belgique
- Inscrit depuis 7 ans
- 88 messages - 10
Ne pas laisser de carte gratuite à Vilain ^^
Cette main est l’exemple même qu’il faut constamment être agressif.
Certes, DP sur le flop c’est super et le slowplay est tentant mais un cbet ici fera justement coucher ses PP…ici, ton check lui donne une free card et du coup, il touche trips.
De là, tu ne le vois pas sur brelan et tu commences ton aggro turn alors qu’il est, hélas pour toi, déjà trop tard.J’adorais slowplay avant mais combien de coups n’ai-je pas perdu de la sorte justement.
Il faut bien se dire qu’une excellente main floppée peut se retrouver loin derrière turn/river…
merci à vous les gars mais je penses que vous êtes légèrement RO à dire que mon slowplay est mal joué, même si je sais pertinemment prendre un risque, donc comme le dit Termx08, on peut parler de set up.
au contraire, 44 en 6max cash game peut assez souvent faire partie de ma range d’open, pas tout le temps selon le profil des joueurs à la table, les stack size et la dynamique selon le temps que je suiq assis à la table et l’image que j’ai auprès de mes adversaires. Fold 100% des petites PP sur ces tables est selon moi trop weak tight.
A froid j’ai vraiment trop l’impression qu’il value 100% du temps, si je me rappelle bien j’ai insta call, car oui, on est d’accord, tout set probable est masqué et compose peu de combo imo pour fold. J’ai hate de lire d’autre commentaire concernant ma décision river.
Termx08, j’adhère complètement à ton idée
Jcfrombxl, concernant l’agressivité constante, je suis d’accord, surtout en micro limite. Mais je penses aussi qu’il est bien parfois de jouer des coups un peu plus exploitant, ce que j’ai essayé de faire ici, j’ai beaucoup d’avantages à le faire, la positions et la fishitude de vilain en particulier (bon il parait qu’en micro il est préférable de tenter des mooves avancés sur les reg plutôt). Il est possible que c’est du levelling de dire cela, mais j’aime l’idée de tenter des play comme ça de temps en temps. Vos commentaires me rassurent tout de même sur le fait que c’est un peu un set up, mais je reste sur l’idée que je peux nit fold river.
Si tu es partant, hésite pas à m’ajouter sur Wina: Termx08
Et on peux voir pour aller sur skype, discord ou autres pour discuter.
J’attend que tu me dise ce que tu préfére, tes disponibilités ect.
Au plaisir
Je t’ajoute de suite
dans un premier temps pour discuter, skype ce serai compliqué n’ayant pas de cam et de micro (futur investissement, surtout si je veux du coaching ^^)
mes disponibilités sont très larges étant donné que je joue « à plein temps » ^^
Tu peux telecharger discord sur ton téléphone ça fonctionne aussi si tu veux et très simple d’utilisation.
Et je viens de t’accepter sur wina =)
Je vais essayer d’ajouter ma pierre à l’édifice de cette réflexion.
Préflop j’aime bien ton raisonnement et avec ATs face à une range d’open UTG tu vas te retrouver à te faire payer que par des mains qui te domineront en cas de 3bet (ou même déçu de fold en cas de 4bet) alors que c’est une jolie main pour voir un flop ip.Au flop je comprends ton raisonnement et si tu as un read sur vilain je comprends même si bien souvent j’aurai tendance à Cbet pour éviter de donner des cartes à vilain qui pourrait jouer passivement son draw (straight ou flush).
Le 4 est une brique… j’aime bien le call, il ne représente rien, certes les 4 font brelans mais c’est trois combo, donc majoritairement il n’aura pas amélioré, tu gardes tous ses bluff et t’es ip pour la river. Tu évites aussi de te value cut sur un brelan de 6 qui aurait voulu check raise au flop ce qui reste peut probable et tu bloque les brelan d’as et de T (il reste qu’un combo de chaque). Donc là il a 8 combo en value (tous les brelans) et sinon que des bluffs… J’aime ton call
La river est à mon sens une brique aussi… elle fait rentrer deux straight (89 et 53) mais il n’a pas 53 ici. On peut lui mettre quelques combo de 89s si il veut équilibrer sa range d’open utg mais je ne crois pas qu’il en soit à ce niveau vu ses stats.
Il met mi-pot river et là tu vas au bout de ton idée de l’attraper avec ton raise river…mais là vu le board la question est de savoir par quoi tu veux être call ?
Si tu penses qu’il n’a pas d’as quand il check au flop… Y a pas tellement de doubles paires moins bien
Les seules possibilités seraient A6s – A4s – A7s…je pense que c’est pas complètement impossible qu’il se lâche un peu et open UTG une de ces mains suitées mais ce sera pas une majorité du temps (faut voir la dynamique à la table) et je lui mettrai quelques 67s pourquoi pas (même raison que 89s). Mais si pour toi il aurait Cbet un as et qu’il n’open pas 67s pour être équilibré dans sa range tu te feras jamais payer par moins bien.J’étais parti pour dire que je trouvais le coup bien joué mais en détaillant ma réflexion c’est vrai que quand il raise river il n’a pas grand chose à part un brelan. Pour moi ta seule erreur c’est le raise river finalement, qui ne sera payé que par mieux. Ta lecture sur vilain sinon était bonne, il a juste chatté sa turn…c’était un coin flip préflop du coup c’est vrai que le laisser freeroll était peut être une erreur (je me pose la question, je n’affirme rien) maintenant j’aime bien l’idée d’essayer de jouer tricky. C’est vrai qu’en soit si tu le vois sur une pocket sur ce flop il a moins de 10% de chance d’améliorer donc ça peut valoir le coup de le laisser tirer et bluffer.
Quand vilain 3bet c’est vrai qu’il ne peut pas avoir grand chose de moins bien surtout vu son montant qui est très bas pour un bluff… après je pense que j’aurai call aussi (t’as pas grand chose à rajouter).
Donc du coup je ne vois pas tellement d’erreurs à mon sens, preflop pour moi c’est top, au flop j’aime bien l’initiative de vouloir jouer tricky (même si ça paie pas toujours), ton read sur vilain est bon, tu n’as pas de chance sur ce coup mais en majorité du temps tu vas l’attraper. Seul bémol le raise river qui ne sera call que par mieux.
J’espère ne pas avoir dit trop de conneries !
A bientôt
bah tu vois river je veux être payé par la range que tu penses qu’il n’a pas, ou alors très peu. La dynamique, honnêtement je ne m’en souviens plus trop, je multitablais, et je jouais pour la promo card hunt.
je me répète du coup pour dire qu’entre ceux qui me diraient que c’est mal joué et ceux qui me diraient que c’est bien joué, une belle majorité est, je le penses, RO. Après, sans l’être, si j’ai posé toutes ces questions, c’est parce qu’en partie je me demande si ma décision river est bonne ou non.
Je pense que ta seule « erreur » si on peux dire, c’est de ne pas avoir cbet le flop c’est tout. Le reste j’aurais fait la meme chose je pense. Mais oui c’est un peu RO.
J’ai mis du temps à comprendre ta réponse mais je vois d’où venais le problème. J’avais mal lu ton post au départ, je n’avais pas vu que toutes tes phrases étaient des questions, je pensais que tu affirmais certaines de tes pensées et que tu avais un read sur vilain…
Ca change pas mal de chose. Je pensais que tu affirmais que quand il check le board il n’a jamais d’as.Je comprends mieux. Du coup ça change tout ! Pour reprendre moi je pense qu’au flop il peut check des tirages, qu’il peut check des petits as et dans ce cas il peut très bien avoir fait double paire river. Du coup je comprends mieux ton raise river (c’est parce que je pensais que pour toi il n’avait jamais d’as que je disais que tu ne pouvais que te value cut).
Donc non pour moi le coup est standard, tu essaies de l’attraper… il touche turn. J’aime bien ton sizing river, j’aime toujours pas le sien qui fait que pour moi tu dois toujours call.
Salut,
Main très intéressante. Avis intéressants aussi ;-) Si je peux me permettre un petit commentaire avec mon niveau de débutant en NL2… ;-)
Perso, j’aurais bet (qui n’est pas un CBet vu que Hero n’est pas l’open-raiser, non ?) le Flop IP vs Large pour ne pas laisser de free-card à cause des tirages FD, SD, SF (89o, 89s, KQo, KQs, KJs peut-être etc.) qui pourraient être dans sa range.
Sinon, +1 avec ce qui a été dit. Je trouve que les deux lines sont jouables.
La line que tu prends ne me parait pas déconnante, même si un peu plus risquée. Elle est intéressante si Vilain est aggro (ce qui est le cas) pour garder ses bluffs et ses mains que tu values. Tu fais le pari sur la free card, pourquoi-pas ? Il n’a que 2 outs (~4%/street, qu’il touche, pas de chance) pour Trips avec un PP mais il y en a quand même quelques un pour les FD et les SD/GS/SF.
Je pense que c’est un moins risqué sur board Rainbow (par ex, ) plutôt que Bicolor et j’aurais peut-être tenté dans ce cas
Note pour info : par contre, en micro et en NL2, de surcroît, je n’aurais opté pour une line tricky dans ce style que sur des board beaucoup moins drawy, vu la Largitude, Callingitude et la passivité des fishs mais là, ce n’est pas le cas.
Note 2 : 44, 66, 89s, KQs font parti des ranges d’open UTG du Ryan Fee (26/21, en gros) alors un 34/18, il peut les open… Dans le mm esprit A8s, A6s ne sont pas dans les ranges d’open du RF mais 34/18 ?…
Bon aller, je retourne à ma NL2 ;-)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par Hornagold.
Hello,
Ok avec le call PF, ça peut être détaillé et différend, mais sans infos sur les autres joueurs ça me va.
Flop: Perso je vais bet, même si on va faire fold vilain très souvent, j’ai pas envie de voir un coeur, ou une tête, ce qui fait déja pas mal de carte. Tu Xback pour permettre a vilain d’améliorer sa main, alors que tu le mets sur une paire moyenne. Si il améliore Turn il te bats^^.
Turn: Sur le donk de vilain qui semble anodin, pourquoi tu ne raise pas? Tu as un plan? Si il y a un moment a raise sur cette main, je pense que c’est maintenant, et pas à la river. Il y a encore une fois beaucoup de carte qu’on veut pas voir tomber à la river.
River: Sur le Donk de vilain je pense qu’il vaut mieux call: Si vilain bluff, le raise ne sert a rien. Il pourrait thin value un As, mais il aurait Cbet normalement, et peu de chance de le voir joué Trn + River comme ça avec un As. Quand tu raises, tu veux value un As bien kické, mais quand vilain te revient dessus, tu dois avoir la force de jeter ta main, a moins d’avoir des reads sur vilain et de le savoir très bluffy.
mon plan turn est déjà donné dans la convers, je veux clairement le trap malgré les risques que je prend, mis à part l’argent à rajouter (vraiment très peu) ^^ je bas de moins bonnes DP. Mais j’aime bien ton idée de raise utg quand même étant donné qu’il ne fold pas théoriquement. Juste que cette brique est plus anodine qu’autre chose.
river le call est ev+ je gagne suffisamment souvent pour call ici, il met un sizing infoldable et c’est du coup bien joué de sa part je trouve si il veut être call, mais bon, à suive je ne perds que trop peu d’argent pour fold. Etant donné que mon plan est de trap, vis à vis de sa range, le 7 est alors une brique, donc pk call alors ? ce serai miss value imo.
Les côtes ont souvent bon dos pour justifier un mauvais call, mais je suis peut être trop weak river.
Tu investis 10% de ton tapis, dans un scénario ou tu es clairement derrière, sauf si vilain est un degen.
Après l’erreur (La divergence de point de vue si tu préfère) principale est pas River, mais Flop & Trn selon moi.
Mais chacun à son avis, et c’est ça qui rend le poker interessant!
Salut, dans ce spot faut pas voir la hh en étant RO car on peut se dire ouais le mec nous a mis un 2 outers turn c’est pas de bol^^
Faut la revoir depuis le début, pf tu dis qu’on a 2 fishs en blinds. Le call reste ok (obv on fold jamais ) mais de base ip vs fish je vais 3bet mergé et AT (suited ou non) est dans ma range perso.
As played je stab le flop 100% du temps. Certes on a Top2 mais on est contre des fishs^^ On perd trop de value sur le long terme.
Curi, justement, je gagne plus de 10% du temps imo, d’où le call ev+, voir ev0.
le cbet flop et le 2barrel sont aussi des bonnes options, il s’agit de l’option la plus low variance, mais j’estime qu’à jouer trop low variance on miss value sur le long terme.
G2K j’aime ton idée de 3bet preflop, mais j’ai absolument envie de jouer un pot « multifish » (si je puis dire ^^) ip avec une main qui fait des nuts, contre des joueurs qui feront énormément d’erreurs postflop.
pour finir, en effet, j’ai remarqué que les fishs aiment absolument 100% de leur combos suités, donc vu comme ça, ton stab est bon, mais ils n’ont pas ces combos 100% du temps. Mais ils sont toujours CS avec 100% de leur draw.
Tu perds de la value sur le long terme à pas bet quand t’es vs fish. On peut trapp contre certains profils obv mais faut des reads.
Et c’est évident que les mecs font nimp postflop mais aussi pf, pour ça qu’il faut 3bet ils vont call des mains que tu domines^^
Tu l’auras compris je joue pas du tt cette hh comme toi, mais chacun son style, gl pour la suite!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par G2K.
si je 3bet les fish en blindes peuvent fold.
ton play est ev+ autant que le mien en fait.
il n’y a pas qu’un seul play ev+ sur un seul coup, je trouve juste ton raisonnement standard de cette limite, la plus low variance.
autrement dis je suis d’accord avec toi, et comme dit sur le post et même partout, chacun jouera ici de différente façon, que ce soit mal ou bien joué.
tu préfère jouer en hu ici ip, moins je préfères optimiser ma value à laisser entrer plus de joueur pour un pot multiway avec une main qui en vaut la peine ^^
chacun sa manière d’optimiser sa value
Non mais pas de souci tu joues ce spot comme tu le veux^^
Si tu restes convaincu que flat pf et ne pas stab flop ce spot vs 2 fish a plus d’ev sur le long terme c’est ton droit obv.
Au final tu te poses des questions sur quoi alors? S’il faut call ou fold river seulement?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.