Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Espace membres › Mes 13k premières mains en NL2 + post de suivi
- Ce sujet contient 19 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
BasileSteak, le il y a 3 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
9 novembre 2022 à 1h57 #192658
Sarcastrophe
MembreOulaa, j’ai pris un sacré retard il me semble ! Content de voir que tu lâches rien et que tu continues à être régulier dans tes posts, je suis certain que c’est un vrai + dans ta progression :plusun:
-> Concernant les ranges de deux barrels je te conseille de beaucoup agresser sur les turn, qui suivent un flop dry, qui n’ouvrent aucun tirages ( 37K 3 ) -> dans ces spots un joueur moyen va float pas mal de backdoors flushs et straight ( QJ, 56,89,A4… ) ce qui fait que tu as une tonne de FE sans avoir besoin d’utiliser un gros sizing. Tu peux aussi jouer passivement tes mains moyennes ( 99, AQ ) sur le board précédent ) avec pour plan de payer une tonne de river.
-> En général je te conseille de toujours target la partie faible / moyenne de la range de vilain quand tu bluffs. Il est dangereux de chercher à faire fold des TP+ car un mauvais joueur va rarement abandonner une si belle main. Ainsi, le board 37K3 est super à 2baba mais horrible à 3baba car quand vilain en paye deux, la majorité de sa range est composée de K, et les quelques mains moyennes qui restent ( PP, 7x ) vient rarement compenser. Évidement je résume ici, ça va dépendre du profil ainsi que des boards précisément.
-> A contrario un board plus dynamique ( KT9 7 x ) nous offre peu de FE à la turn mais beaucoup river ; vilain a pas mal de paires + tirage à la turn ( 89,JT… ) qu’il va souvent payer, mais qui vont avoir du mal à se défendre river. La range de vilain qui arrive river sur ce board est bien plus weak, elle est pas composée uniquement de TP.
Pour ce qui est des courbes, c’est génial qu’elles soient sur la montée ! Ça doit faire du bien au moral ça c’est certain 😀 😀 ! Attention cependant, garde à l’esprit qu’elles peuvent redescendre soudainement, sans que cela veuille pour autant dire que tu as régressé 😉 Continue le boulot, et garde bien ce suivi de post c’est très bénéfique !
Au passage, je serai intéressé de voir tes stats, si jamais tu te sens de les partager ça permettre de trouver certains axes d’amélioration maintenant que t’as un plus gros volume.
22 novembre 2022 à 13h37 #192752BasileSteak
MembreHello à tous, et en particulier à vous deux @S_Monyet et @Sarcastrophe,
Désolé pour le retard mais je n’ai pas pu énormément jouer ces deux dernières semaines (à peine 6kh).
Je poste tout de même les résultats plus bas 😉
Merci pour votre retour ! La plupart des éléments que vous partagez sont en cours d’acquisition de mon côté je pense 🙂
Je me bats toujours contre moi-même dans certains spots pour fold mais j’ai réussi à intégrer quelques lines de bluff qui font toujours plaisir (évidemment en lien avec le vilain du coup).
J’ai effectué un peu de travail hors-tables en me plongeant un peu dans mes winrate par position et par groupe de main également, c’était hyper intéressant. Mon jeu ayant évolué fortement depuis le début du « challenge » j’attends tout de même d’avoir un peu plus de volume pour prendre ses stats pour argent comptant (j’arrive à peu près à situer un changement radical dans mon jeu et je me baserai sur cette date de début pour étudier les mains). Pour info je situe cette date autour du 23 Octobre et j’ai un winrate de 5,5 evbb/100 depuis cette date (wouhou)
Vous retrouverez les courbes depuis 2 semaines (du lundi 7 Novembre au Dimanche 20 Novembre) ainsi que mes stats sur cette période (vs la période avant cela) ici :
Au global, je suis break-even sur ces deux semaines (point positif finalement car ma courbe plongeait jusqu’il y a peu de temps).
Point négatif, je creuse encore et toujours un écart avec mes gains réels… on parle de presque 1000bb sur les deux semaines et presque 3000bb depuis le début. Pour le coup ça n’impacte pas mon jeu pendant mes sessions car c’est régulier et l’écart se creuse surtout sur les flips (que je perds beaucoup plus que je ne gagne du coup, d’où l’écart).
- On parle quand même de 30 caves, et donc de presque un tiers de ma BR de départ. Cela commence à devenir un peu usant car ma BR descend alors que mon jeu s’améliore éhéh. Pour le coup je sais qu’il n’y a rien à faire point de vue jeu (vous me le confirmerez), mais si vous avez des tips concernant ce genre d’écart, n’hésitez pas ! Un grand merci 🙂
C’est tout pour moi ! Je devrais reprendre un rythme plus ou moins classique jusqu’à la fin d’année donc je continuerai de faire le bilan comme d’habitude ! L’objectif est de se rapprocher au maximum des 100kh d’ici Noël pour pouvoir faire un réel bilan (je pense que je ferai justement une pause dans le jeu entre Noël et Nouvel An pour pouvoir attaquer 2023 avec de nouveaux objectifs !).
Bonne semaine à tous, et GL sur les tables 🙂
24 novembre 2022 à 14h13 #192760Sarcastrophe
MembreWow effectivement c’est indéniablement un sacré coup de variance pour commencer le poker ! Même si évidement l’EV adjusted ne représente pas totalement la valence d’un run, se prendre 30 caves dans la tronche ça fait jamais du bien ! Il reste que c’est standard et que ça arrive de temps en temps, mais pour débuter on a connu mieux 😉
Ensuite j’ai regardé rapidement tes stats et elles me semble vraiment bonnes ! Pour être honnête je pense que la plupart des « regs » de NL25 ont de stats largement moins optimisées 😉 Je pense surtout aux 3bet et squeeze, armes que t’as l’air d’assez utiliser préflop ! On voit que tu veux voler les coups préflop et c’est vraiment un clef ici.
-> Ton VPIP et PFR sont proche ce qui est parfait ( 29/26 ) mais peut être un peu loose. Open loose est bien, surtout contre des profils qui vont trop fold préflop, mais attention à ne pas en abuser car certains combos, qui sont légèrement EV+ en temps normal, devienne perdant avec le rake. Je pense surtout aux Suited Connector qui sont souvent surestimés dans leur force ; en réalité ce sont des combos qui demandent une certaine maitrise post flop pour en tirer partie. Je te conseille ainsi de ne les ouvrir que au BU , et pour les plus petits uniquement face à des vilains passifs qui fold beaucoup face aux steals. Je pense aussi aux low Axo qui sont vraiment à proscrire en général, je te conseille de tous les fold en principe ( A2-4 / A6-7 ) et de ne dévier que si vilain overfold.
Voilà ! Je souhaite du courage pour combattre la variance, la seule solution pur gérer ces écarts c’est d’envoyer un gros volume 😀
29 décembre 2022 à 10h00 #193064Shala
MembreBonjour,
il y a de bons conseils par ici,du coup je m’installe…
Lâches rien (en termes de motivation seulement)
29 décembre 2022 à 13h47 #193071El_DuDeRiNo
MembreHello BasileSteak !
Super post et en effet tu as de bonnes stats et on t’a prodigué de bons conseils 😉
N’hésite pas à poster quelques HH si tu veux des retours
la bise
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.