- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DalzZheimer, le il y a 9 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 10 ans
- 210 messages - 7
Bonsoir à tous !
Je commence le post par une main de MTT (23 left) :
No Limit Holdem Tournament
8 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG totole9du37 (19,277) 19bb
UTG+1 RumbaJohn (21,776) 22bb
MP1 hassen68 (25,560) 26bb
MP2 Hero (14,605) 15bb
CO sngwizard1 (19,003) 19bb
BTN Vongole (6,254) 6bb
SB JOHNNYDU42 (13,877) 14bb
BB foolekraptor (25,051) 25bbBlinds: 500/1,000 Ante 125
Pre-Flop: (2,500, 8 players) Hero is MP2
3 folds, Hero raises to 2,000, 3 folds, foolekraptor calls 1,000
Flop:(5,500, 2 players)
foolekraptor checks, Hero bets 3,000, foolekraptor raises to 8,750, Hero goes all-in 12,480, foolekraptor calls 3,730
Turn:
(30,460, 2), 1 all-in
River:(30,460, 2), 1 all-in
Final Pot: 30,460
Hero shows a pair of Kings
foolekraptor shows a flush, Queen high
foolekraptor wins 30,460 (net +15,855)
Hero lost 14,605
Voilà. Donc bien évidemment on se sent bien con et bien énervé (j’ajouterais « lorsqu’on a pas de mental dans ce genre de situations comme moi »)
Je ne me plains pas de ce qui est arrivé turn et river, puisque ce genre de scénario bien pénible a déjà dû arriver à plein de monde. Non, ce qui me pose un gros souci est ma réaction : ce coup m’a rendu dingue et dans un vrai tilt de bad beat… J’avais envie de tout casser, me sentais dégoûté, etc. Une fois un peu retombé, j’ai cherché à comprendre pourquoi je perdais mes nerfs à ce point, et ce n’était vraiment pas clair pour moi… J’ai bénéficié d’un ticket pour m’inscrire, j’avais atteint les places payées alors que j’étais à l’agonie à la bulle avec entre 3 et 5 blind de tapis devant moi pendant un long moment, etc. Je ne regrettais pas à priori la manière dont j’ai joué la main. En fait je crois que c’est le fait que je bust alors que j’imaginais pouvoir aller loin si je doublais, le côté « tout ça pour en arriver là », et l’énorme déception de laisser mon stack à un joueur qui commet une erreur et me fait sortir d’un tournoi où je prenais plaisir à jouer, et me retrouver seul et incrédule devant le lobby (comme après 12 tentatives infructueuses devant un code captcha), tables fermées, avec plus aucune action possible devant moi dans ce tournoi (et aucun autre que j’avais prévu de jouer).
J’ai été confronté au tilt en cash game comme beaucoup de joueurs, et j’ai réussi à force à mettre en place des stratégies à peu près efficaces (sur le plan du jeu en tout cas) ! Du coup je me demande si c’est normal d’avoir autant de mal avec le tilt lié au bust sur bad beat en MTT. Je me demandais si des joueurs avaient aussi plus de mal à évacuer ce genre de coup qu’un coup perdu en Cash Game (où l’on repart le coup suivant 100bb deep si on a de la profondeur pour jouer la limite). Plus généralement, quelles sont les différences évidentes et les plus fréquentes entre les deux types de tilt – en termes de schémas de pensée dans ces deux formats de jeu ?
Si jamais des joueurs ont le même souci je suis vraiment preneur des « mantras/phrases » que vous pourriez avoir pour arriver à rester serein dans ces situations. J’ai du mal à transférer les solutions trouvées lors des parties de cash game à ces scénarios de MTT, où je me sens vraiment « volé » tout en sachant en même temps que c’est une idée fausse, que l’adversaire a tout simplement réalisé son équité… C’est un vrai leak, car cela m’amène à jouer low variance et ne pas prendre des spots évidents de resteal, à folder AK préflop dans de situations où le push est clairement ev+ et où je finis par passer car je sais que je risque de me retrouver dans un coup à tapis à 60/40…
Merci par avance pour vos retours !
salut il est vrai je pense que en cash on rebuy et si vilain a mal joue sa main par exemple et qu on perd une cave on rebuy et on l attend sur la prochaine main,
en MTT c’est plus frustrant car on passe 3h a bien jouer en faisant attention a la metagame et d’un coup c’est fini et pas de rebuy possible .
perso c’est le poker ,soit c’est un fish qui a chatter est on a bien joué la main donc pas de regret ,ca sera la prochaine fois
soit on a commis une erreur on ne peut s en prendre qu a nous donc pas de regret et a ne pas refaire l’erreur
ou on a mal categoriser le joueur et donc c’est un peu notre fautepour moi tu as bien joué ta main donc pas de regret, et lui avais top pair ton KK etais imerge sinon il aurais fold
le plus important je pense que c’est d analyser le pourquoi du comment et de realiser ce qui a permit a vilain de jouer sa main comme ca
gl zen et courage
pour ma part, le fait de me dire que plus je joue bien en tournoi et plus j’ai de chance de sortir sur un bad me réconforte plus ou moins bien pour encaisser ce genre de bad et avoir tendance a en rire assez vite
- Inscrit depuis 10 ans
- 210 messages - 7
Hello, merci pour vos retours !
C’est vraiment super comme idéé Mechanshove, merci ! Effectivement, mieux on joue plus on a de chance de sortir sur une horreur. Je vais le garder bien en tête si j’ai la réussite pour deeprun de nouveau !!
Hey, mais que vois-je ? Un topic que j’allais créer !
@Ineduil : je viens de vivre la même chose hier soir
J’ai pour ainsi dire, l’habitude de perdre 3-4 Buy in que ça soit en NL ou NL4 (un peu moins l’habitude en NL10 ^^ ) dans la même session, et ce, indépendamment de mon niveau de jeu (enfin je crois), sans que cela soit tiltogène. Je recave, et je repars à l’assaut.
Du coup on peut considérer que j’encaisse « bien » les bad beat ou autre setup de rivière mortelle en cash game.
Mais après quelques tournois de series ou j’ai pachatté un flip, je me suis dit que je devais travailler un peu plus sérieusement ma technique, et je me suis plongé dans les vidéos de review de Yklee et la dernière de Glenn.
Du coup hier soir je suis parti en quête de win sur un 5€ deepstack. Je joue plutôt tight tout le long genre 15/11 et je reste entre 40 et 60bb.
A l’approche de la bulle (22 left sur 15 itm) un short se met à shove anytwo, du moins je le suppose car il shove genre 5 fois de suite… et moi je fold tour après tour en attente du spot: je chute à 25bb.
C’est alors qu’il se présente à moi
Je raise UTG (en mode strong), je me fait call une fois par une CS un peu nit (10/3 sur 40 mains), on se fait raise par l’aggro de la table (29/15 sur 43 mains) qui est CL de table et très actif, ensuite shove de « l’ancien short dégen » par dessus, du coup: easy call pour moi, et l’aggro call à son tour.
No Limit Holdem Tournament
7 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Hero (25.06BB) 25bb
UTG+1 (43.49BB) 43bb
MP (14.96BB) 15bb
CO (38.94BB) 39bb
BTN (19.63BB) 20bb
SB (16.4BB) 16bb
BB (27.55BB) 28bbBlinds: 0.5BB/1BB Ante 0.1BB
Pre-Flop: (2.2BB, 7 players) Hero is UTGHero raises to 2.5BB, 1 fold, MP calls 2.5BB, CO raises to 8BB, 2 folds, BB goes all-in 26.45BB, Hero goes all-in 22.46BB, MP folds, CO calls 19.45BB
Flop:
(83.57BB, 3 players), 2 all-in
Turn:(83.57BB, 3), 2 all-in
River:
(83.57BB, 3), 2 all-in
Final Pot: 83.57BB
Hero shows
CO shows
BB shows
CO wins 83.57BB (net +56.01BB)
Hero lost 25.06BB
BB lost 27.55BB
MP lost 2.6BBJe me fais suckout par le chattard aggro, et j’en reviens toujours de comment il peut call après l’action proposée. Alors ok la côte est sympa, mais si il ne gagne pas le coup, il tombe à 10bb alors qu’au début du coup il en avait presque 40…
Donc voilà, le setup de merde… Je pense avoir bien joué la main, ce n’était pas difficile vous allez me dire
et dans l’esprit je partait plus pour la win que pour l’ITM, donc je ne regrette pas mon play.
Mais par contre, qu’est ce que c’est DUR à avaler
Après 4h de jeu tight, je m’envoi en l’air avec les nuts à l’approche de la bulle, et bim suckout…
Il était 1h30 du matin, j’ai tout éteint et j’ai mis quasiment 1h à m’endormir tellement j’étais submergé de stress et de tension. Je n’ai rien su faire
Autant en CG, je me lève, je vais boire un peu (ce que j’ai fait pendant le tournoi à chaque pause pour rester éveiller et surtout focus), je me rassois et c’est reparti.
Mais là, je me suis senti démuni, dépouillé, dégoûté à me dire : tout ça pour ça ? WTF !!!
Merci mechanshove, d’abord pour la review avec Glenn ^^, mais aussi pour ce conseil, si je l’avais lu avant hier soir, j’aurais peut être mieux désamorcé la bombe de tension que j’ai eu cette nuit. Mais y a t il d’autre trick pour accepter les bad beats MTT ?
Est ce comme le CG, une question de volume pour absorber la variance de déchatte profonde ?
Parce que j’en fait pas souvent, mais ça se fini très souvent comme ça…
Merci de m’avoir lu
- Inscrit depuis 10 ans
- 210 messages - 7
Hey,
Le fait de faire finalement peu de MTT doit rendre l’enjeu encore plus important et les coups durs plus difficiles à encaisser/accepter par rapport d’une part à l’investissement en temps, et d’autre part parce que les espoirs s’effondrent au moment où on y croit le plus dans des spots qui vont rarement se représenter (en CG, on sait que les situations favorables peuvent peut être plus vite se représenter à l’échelle des sessions à venir) !
Bon courage en tout cas, vraiment la suggestion de mechanshove fait des miracles !
Effectivement tu résumes bien la situation, maintenant je dois assimiler tout ça rapidement sous peine de devoir mettre les MTT de côté…
Ca donnerait un coup de boost à la roll, mais le travail sérieux et quotidien en CG devrait arriver au même résultat.
J’y médite, en tous cas j’ai pris des notes
Merci
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.