- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Xenoeus, le il y a 4 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 7 ans
- 44 messages - 3
Bonjour tous le monde,
Sur 50 mains, vilain à l’air d’être un reg standard 26/21 et 6,7 de 3bet, enfinn je ne l’ai pas encore vu faire n’importe quoi.
Déjà il me 3bet vraiment pas cher, sizing en fonction de la force de sa main peut être ? Je décide de call de toute manière.
Flop il CBET pas trop cher, j’ai l’impression que d’habitude il fait plus cher sur un flop qui n’avantage pas sa range, de toute manière je lâche pas QQ maintenant face à lui.
Le valet à la turn fait rentrer quinte KQ que je bloque mais aussi il a des FD, des AJ, KJ, je décide de bet pour value (je pense que j’aurais pu mettre plus cher). Vilain me check raise AI, quand il fait ça sur le moment je suis un peu en sueur mais ça me semble bizarre, est ce qu’il ferait ça sur cette texture de board avec brelan, KK ou AA ? Je peux call ou je dois fold cette main ?
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
PokerStars
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
CO ($183.2BB) 183bb
BTN Hero ($135BB) 135bb
SB ($100BB) 100bb
BB ($83.2BB) 83bbPre-Flop: (1.4BB, 4 players) Hero is BTN
1 fold, Hero raises to 2.4BB, SB raises to 8BB, 1 fold, Hero calls 5.6BBFlop:
($17BB, 2 players)
SB bets 7BB, Hero calls 7BB
Turn:
($31BB, 2)
SB checks, Hero bets 9.8BB, SB goes all-in 85BB
Salut,
preflop tu peux juste tout le temps 4bet ce combo dans ces positions, mais call reste ok quand même. Clear raise flop chez moi, on a une tonne de value sur TT/JJ/A9/K9 etc.
As played turn c’est embetant mais je fold, ca va juste jamais bluff ce spot, surtout qu’on a plein de nuts ici. Faut vraiment que vilain trouve des bluffs type AK/AT de pique et ca ne va pas assez arriver imo
Hi…il jouerait JJ comme ça ? c’est vrai que ça fait spew… J’aurai eu du mal à payer…sans plus d’info… Grosse décision…
GL
- Inscrit depuis 7 ans
- 44 messages - 3
Merci des conseils, je prend note. Finalement j’ai call après avoir usé ma timebank et il avait AJo sans piques donc plutôt content.
+1 pour raise flop vs 1/3 . Je fold jamais sur le shove turn. D’expérience, ce genre de ligne venant de joueurs faibles , c’est souvent des mains genre TT, 9T, JT qui ont peur de jouer la river oop. Bien sur parfois, y aura nuts en face , mais beaucoup moins souvent qu’il ne devrait. Bref c’est pas un spot où il faut overfold à mon avis, au contraire.
PS : j’aime pas trop le bet 1/3 , je préfère bet de manière à avoir un PSB river.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par
democrite68.
Tu n’as pas de range de 4bet en value ?
Et flop, j’envisage sérieusement de raise, ici turn tu es dans le brouillard pour value avec des draws qui rentrent.
As played et sans read particulier, c’est un fold, juste parce qu’il y a des tonnes d’autres spots à value, sans slowplay
c’est souvent des mains genre TT, 9T, JT qui ont peur de jouer la river oop
C’est un raisonnement que j’adore exploiter avec mes nuts contre les regs les plus faibles… Ils me voient faire un sizing de fish, ça leur suffit (très souvent) pour call leur TP. Mais il faut un read, avoir vu un showdown pour call, cette seule raison n’est pas suffisante
Slt,
l’option de 4bt PF tu l’as envisagé, parce que là table 4handed QQ au bu et tu te contente de call le 3bet, c’est vraiment très (trop) passif.
As played Flop on peut call ou raise pour value je pense.
Turn c’est vraiment la merde et j’ai envie de dire que tu t’y ai mis un peu tout seul. Pour moi il peut vraiment avoir tout les set ici. A froid je pense que je fold pour plusieurs raisons. On bloque la nuts qui est QT et il va pas forcément 3bt cette mains là . En tout cas on as pas l’info, par contre si c’est vraiment un reg il va surement 3bt mergé en sb donc 88/99/JJ sont dans sa range. Puis surtout sur ce petit sizing turn je trouve cela très bizarre qu’il boite.
PS: Par contre j’espère que tu t’es trompé quand tu dit  » le J turn fais rentrer la quinte avec KQ » car sinon il y a un gros problème
- Inscrit depuis 7 ans
- 44 messages - 3
Tu n’as pas de range de 4bet en value ?
Si toutes mes ranges sont faites 4bet value et bluff inclus, d’ailleurs QQ est dans ma range de 4bet value btn contre sb aggro mais pas 100% du temps, comme j’ai la position contre certains joueurs j’aime bien call cette main de temps en temps. Par contre je ne me rappel plus ce qui m’a donné envie de call contre ce joueur à cet instant précis. Mais encore une fois je suis totalement d »accord avec vous, j’aurais du raise flop.
PS: Par contre j’espère que tu t’es trompé quand tu dit » le J turn fais rentrer la quinte avec KQ » car sinon il y a un gros problème
Oui je me suis trompé
 J fais rentrer la quinte avec QT mais je bloque QT et en principe vilain 3bet pas souvent cette main.
Pour résumer, on est tous d’accord que mon call PF est discutable et que le raise est sans doute plus judicieux au flop. Pour le call par contre, j’ai besoin de gagner 38% du temps pour être profitable donc j’ai calculé l’équité de ma main face à différents scénarios dans flopzilla. Je pars bien surs du principe qu’il a des bluffs comme certaines oesd et fd sinon ce n’est pas profitable (quoi que si ça l’est si il raise ses TP), j’ai toujours environ 50% d’équité si il raise AI Straight, set, fd et oesd. Si il raise AI se overpaires en plus (pire des cas) ma main a tjs un petit peu plus de 38% d’équité donc je suis toujours ev+. Si on rajoute encore ses TP (ce qu’il a fait), ma main repasse à 49% d’équité donc ev+ encore. J’ai essentiellement testé cela en lui mettant des ranges de 3bet mergé et quelques fois, je lui ai aussi mis les A2s-A5s.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.