- Ce sujet contient 19 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
-Sh4o-, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la communauté,
C’est quelque peu tilté que je vous écris ce soir. Mentalement je me sens de plus en plus faible ces derniers mois et je ne trouve plus les solutions.
La cause :
BreakEven 600k hand en petites limites (pour ne pas dire leger perdant) malgré une dose de travail conséquente (10h hors des tables et 20h aux tables par semaine).
La problématique :
Je fais des erreurs mentales que je ne faisais pas il y a quelques mois et je ne trouve pas les solutions pour m’améliorer.
Après chaque session j’utilisais la hand story mentale de Tendler pour m’améliorer. Mais aujourd’hui ça n’a plus d’impact positif puisque ça donne quelque chose du genre :
1. Décrivez le problème
Quand je joue j’ai l’impression que les set up sur les gros pots sont en me défaveur. Ça me rend fou quand je vois que je destack baleine qui bet shove A8 sur AJ4 mais que je finis quand même perdant car mon A6 se fait destack par baleine2 sur 766 (bien joué le ccall 76o sb pour set up) ou 55 qui perds vs 69 sur 875b.
En bref malgré des spew astronomique je n’arrive pas a faire des résultats positifs.
2. Qu’y a-t-il de logique pouvant expliquer que vous réagissez, pensez ou que vous vous sentez de la sorte?
Je BE sur 600k hand malgré pas mal de travail et je ne trouve plus des axes d’amélioration.
3. Pourquoi cette logique présente-t-elle des défauts?
…
Et c’est à cette étape que je n’arrive plus à m’améliorer/refaire descendre mon tilt. Je ne trouve pas de défauts au fait que BE 600k hand soit tiltant/frustrant/décourageant…
En bref, j’ai une sorte de mix entre un tilt d’injustice/de mérite et c’est devenu au fil du temps un tilt de stagnation (voir mes résultats stagner est bien plus tiltant qu’une mauvaise rencontre).
Je ne pense pas être le seul. Des témoignages ? Des solutions ?
Si tu breakeven sur 600k hand c’est qu’il y a un problème.
Si tu travailles ton jeu 10h par semaine alors tu dois complètement revoir ta façon de bosser.
Travailler sur tes ranges d’open, tes ranges de défense, peut être prendre plus de notes ou de façon plus efficace.
Bosser sur tes horaires de grind, essayer dans la mesure du possible de privilégier le soir, les weekend et les début de mois.
Tu dois surement avoir des soucis à la base de ton jeu ce qui gangrène le reste. Il est souvent très difficile de repérer ce genre de leak tout seul tant on est habitué à jouer d’une certaine manière.
Tu as besoin d’un nouveau départ, supprime les données de ton tracker, fixe toi une nouvelle discipline de grind avec des objectifs à court et moyen terme.
Avec autant d’investissement il n’y a pas de raisons que tu ne battes pas les micro
Tu as besoin d’un nouveau départ, supprime les données de ton tracker, fixe toi une nouvelle discipline de grind avec des objectifs à court et moyen terme.
J’ai souvent fait cela aussi mais n’est-ce pas se voiler la face et un peu nier ses lacunes et au final c’est contre productif.
PS: étant moi_même en période de tilt/doute c’est une solution qui j’envisage ainsi que de changer de room.
Si tu breakeven sur 600k hand c’est qu’il y a un problème. Si tu travailles ton jeu 10h par semaine alors tu dois complètement revoir ta façon de bosser. Travailler sur tes ranges d’open, tes ranges de défense, peut être prendre plus de notes ou de façon plus efficace. Bosser sur tes horaires de grind, essayer dans la mesure du possible de privilégier le soir, les weekend et les début de mois. Tu dois surement avoir des soucis à la base de ton jeu ce qui gangrène le reste. Il est souvent très difficile de repérer ce genre de leak tout seul tant on est habitué à jouer d’une certaine manière.
+1 il y a un problème et ça fait partie de mon tilt de stagnation et c’est sans aucun doute la cause numéro 1.
J’ai un problème « à la base de mon jeu qui gangrène le reste » que je n’arrive pas à résoudre malgré pas mal de travail (lecture, vidéo, analyse des regs gagnants de la limite).
En ce qui concerne range open/défense j’ai beaucoup bossé la dessus c’est sans doute dans l’adaptation de cette range vs profil ou je dois être une bille (d’ou l’importance de bonnes notes).
En ce qui concerne la sélection de table ma règle est d’avoir au moins 5 tables sur 6/7 avec deux récréatifs dont je pose ça hors des raisons de mon BE.Tu as besoin d’un nouveau départ, supprime les données de ton tracker, fixe toi une nouvelle discipline de grind avec des objectifs à court et moyen terme.
Je suis de l’avis de Tristan. J’ai déjà fait pas mal de nouveaux départs (via de nouveaux pseudos) mais c’est clairement se voiler la face. Ca n’a jamais vraiment changer mon bb/100.
Merci en tout cas d’avoir pris le temps de répondre.
Salut TheBeggar,
Alors avec ma petite expérience aux tables contrairement à la tienne et celles de beaucoup d’autre, j’ai pas forcément d’aide à t’apporter.
Par contre, je pense avoir une idée (à voir si elle est bonne!
) :
- il faudrait qu’un bon joueur (qui est passé par les micro et qui a up’!) puisse voir une ou deux de tes sessions aux tables. Il pourrait peut être identifier un ou deux gros leaks dans ton jeu et te permettre de les résoudre par la suite.
Bon, j’ai 11K mains en Nl2 donc tu comprendras bien que je ne serai pas d’une grande utilité…
Courage en tout cas!
Salut ,
personelleent je suis aussi passé par la (en expresso) et je savais plus comment progresser tout seul j ai pris un coach et ca ma sauvé la vie ( enfin le poker) .
IL va voir directement tes leak!
si j aurai su j aurai pris un coach bien plutot ca m aurait éviter De breakeven pendant 2 ans …
cordialement
TcHaD
Salut @TheBeggar,,
sur ton sample, c’est sur quelle limite ? quel format ? ça représente combien de temps de grind ? Quels étaient tes objectifs ?
Est ce que tu as décollé avant de retomber ? Ou l’inverse, des pertes que tu as difficilement rattrapées ? Est ce que tu n’as jamais réussi à décoller ?
est ce que tu as fait une carte avec les gains/pertes par main de départ ?
Quel est ton BRM ? Quel est ton style de jeu ?
Vu la qualité de tes interventions et le travail que tu fourni, c’est assez inexplicable. Par contre être break-even, c’est déjà battre le rake, ce qui est un bon début ! Souvent la progression se fait par palier. Quel est le dernier palier que tu penses avoir franchi ? Quel est le prochain que tu voudrais franchir ? Beaucoup de questions, pas bcp de réponses, mais j’espère que tu pourras sortir de ta spirale négative.
GL aux tables
il faudrait qu’un bon joueur (qui est passé par les micro et qui a up’!) puisse voir une ou deux de tes sessions aux tables. Il pourrait peut être identifier un ou deux gros leaks dans ton jeu et te permettre de les résoudre par la suite.
Je suis en NL20 donc si un joueur gagnant de NL50 veut me rail il est le bienvenue !
j ai pris un coach et ca ma sauvé la vie ( enfin le poker) .
J’y pense également. Mais je partage pas mal de reproche qui ont été dit sur le topic coaching=scam.
Disons que je pense que le coaching est intéressant si c’est une démarche sur moyen terme (entre 10 et 50h) et je t’avoue que je devrais lâcher pas mal de bb de ma NL20 pour me payer un coach avec cette démarche..
T’avais pris combien d’heure avec qui c’est pas trop indiscret ?Encore merci de vos réponses !
sur ton sample, c’est sur quelle limite ? quel format ? ça représente combien de temps de grind ? Quels étaient tes objectifs ?
NL10 & NL20 et peut être 5k (catastrophique) de NL30. CG. Temps de grind.. alors là j’ai même pas envie de voir pour ne pas avoir les larmes aux yeux. Objectifs : monter en NL50 et être au moins BE de la NL50 pour pouvoir avoir un revenu de la rackback.
est ce que tu as fait une carte avec les gains/pertes par main de départ ?
Ouai je le fais à chaque grosse période de doute (tous les deux mois) pour améliorer mes ranges préflop.
Quel est ton BRM ? Quel est ton style de jeu ?
BRM : 50 caves de la session visée pour up. Style de jeu : standard j’ai envie de te dire.
Quel est le dernier palier que tu penses avoir franchi ?
C’est le sujet même de ce topic. « Tilt de stagnation »
Merci pour ta réponse !
Un coaching de 50h ne fait aucun sens, 10 seances c’est deja très très bien.
Ensuite je pense que pour shoot viser 50caves de la limite du dessus c’est trop.
On est tous différents sur le BRM et je suis plutôt du coté nit de la force, cependant build 50 caves c’est long surtout que le gap entre la nl20 et la nl30 est très faible.
Oui c est Sur que c est un coût mais franchement vu tout le temps que ca fait gagner et puis meme voir des choses que tout seul je n aurai jamais pu voir et comme dit shishi 10h deja je pense que c est pas mal mais c est Sur que ca passe super vite.
Et Oui j ai bien vu cette article sur coaching=scam et c est Sur qu il faut trouver quelqu un De Sur pour pas apprendre de la merde (ca reviendrai cher la merde?) mais Sinon Oui trouver quelqu un dans ta limite ou au dessu ça serait pas mal non plus .
mon coach c est blagops mais c est en expresso
Bon courage à toi GL
Salut Labeg,
Je passe juste pour te souhaiter bon courage, je suis passé par la aussi
j’ai pas grand chose à ajoutera ce qu’a dit Shishi.
Vu ton niveau je pense aussi que sur Wina tu n’as pas besoin de 50caves pour shoot la 30.
Le field est le meme, voir limite plus soft en 30 (plus de fish aux tables, où les regs bloqués en 20 sont absents, comme ceux qui jouent en 50, y’a qu’a regarder les tables ce soir par exemple :D) et tu rakeback plus.
A bientot aux tables !
Ps : j’aimerai te parler d’une main qu’on a joué ensemble, possible de te MP ?
Un coaching de 50h ne fait aucun sens, 10 seances c’est deja très très bien.
50h je pensais à une démarche sur 6 mois à 2h/semaine en fait.
On est tous différents sur le BRM et je suis plutôt du coté nit de la force, cependant build 50 caves c’est long surtout que le gap entre la nl20 et la nl30 est très faible.
Je suis étonné j’ai toujours pensé que 50 caves c’était un minimum. Mais c’est vrai que construire une BK pour up les limites ça parait tellement long que ça devient décourageant. Tu penses up à combien de caves 30?40?
Le field est le meme, voir limite plus soft en 30
Ne m’en parle pas. Je l’ai tenté le mois en Novembre mais une période de bad run a démarré et j’ai vite du descendre avec mon BKM. Tu attends combien de caves pour up ?
Ps : j’aimerai te parler d’une main qu’on a joué ensemble, possible de te MP ?
Je pense savoir de quelle main tu me parles. A vrai dire, je pensé la poster. J’ai la sensation que tu as tourné QQ en bluff, mais vu qu’a nos limites personne ne fait ça j’ai préféré folder et je m’en veux un peu aujourd’hui
Mais ouai chaud pour que tu me MP pour parler stratégie et comment dégommer cette NL20Encore merci pour toutes vos réponses !
« Tu attends combien de caves pour up ? »
Ca depend de la limite, comme la je rebuild la BK et que je veux aller vite, j’attend d’avoir 6caves pour shot en ayant 35caves de la limite inferieur en plus derriere. Mais c’est parce que je connais le field de la 30, et que je suis a l’aise en 20. Je serais plus nit en BKM pour shot la 50 que je connais pas du tout par exemple. A chacun son BKM après, l’important c’est pas la regle, cest de s’y tenir
« Je pense savoir de quelle main tu me parles. A vrai dire, je pensé la poster »
Je te laisse la poster alors, ça m’interesse d’avoir d’autres avis dessus
Yo mon gars,
Comme déjà dit je pense qu’un des gros problèmes que tu peux rencontrer concerne le travail hors table. Tu vises trop le « théorique » par rapport au pratique. On en a déjà un peu parlé, c’est bien d’avoir conscience de ce qu’il faut faire / ne pas faire pour être le plus équilibré/solide contre les regs, le problème c’est que comme le plan c’est de jouer 80% de récréatifs, on s’en fout un peu plus. Je sais pas exactement comment tu bosses hors tables, mais en analysant le jeu des mecs que tu joues régulièrement, tu dois pouvoir trouver des déviations de la théorie pour les exploiter au maximum.
Peut être aussi que le fait de bosser une tonne de concepts à la fois fait que tu as du mal à tout appliquer véritablement sans t’emmêler un peu les pinceaux.
A titre perso je pense que tu devrais viser un autre objectif que « BE en NL50 », quitte à y aller autant essayer de la battre
Au delà de ça, t’es l’un des mecs que je connaisse qui met le plus d’investissement dans son jeu hors tables, et y’a pas de raison que ça paye pas. GL ma poule, Maxwell Cornet t’apporte tout son soutien
BE sur 600k, ca me surprend, je te joue régulièrement en NL20 et t’es pas du genre a sortir des sentiers battus.
Si je peux te donner un conseil qui fait defaut a pas mal de reg a ces limites, c’est de bien table select, il m’arrive souvent de parcourir des tables full reg ou alors il y seulement un fish 20bb deep, bref pas la folie sachant que le rake est énorme
Salut la panthère,
J’ai pas de conseil à te donner cher ami, c’est toi qui ma appris le poker alors bon ^^
Tiens compte des conseils du staff KT,
et accroche toi!
Salut,
une réflexion supplémentaire du we , en fait c’est quoi qui te tilt : de ne pas réussir à monter de limite ? d’être break-even sur 660K mains ? de ne pas savoir quoi faire/améliorer pour t’installer en NL30 ?
Si je me souviens bien, en début d’année tu jouais en NL5 + du mixed game ( https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/challenge-thebeggarmoon/) . Aujourd’hui tu joues en CG NL20 SH avec des shots en NL30, c’est tout de même une super progression, qui n’est pas donné à tout le monde. Y a pas de honte à « se heurter » à une limite, surtout en si peu de temps. Je suppose que d’autres auraient mis bcp plus de temps que toi pour arriver au même résultat. Cette limite, ça peut être la NL2 pour
certainsbcp, la NL20, la NL30, la NL1K mais en tout cas il y a forcément un moment où l’on atteint sa limite de compétence. Et pour progresser ça devient plus difficile, il faut aussi le temps de digérer toutes les nouveautés du niveau.Donc imo, regarde la progression de l’année/longue période plutôt que ce que tu ressens comme une stagnation actuellement, tu as fait un super truc cette année
d’être break-even sur 660K mains ? de ne pas savoir quoi faire/améliorer pour t’installer en NL30 ?
Tout est résumé.
en début d’année tu jouais en NL5 + du mixed game
Oui, je m’étais intéressé au Mixed games pour recommencer un jeu sans avoir de retard sur certains joueurs vu que pour tous le monde tout était à apprendre. Mais disons que pour faire le volume c’était juste impossible.
Aujourd’hui tu joues en CG NL20 SH avec des shots en NL30, c’est tout de même une super progression
Pour être honnête, j’ai battu la NL5. Et j’ai été légèrement up en NL10, mais c’est surtout la rakeback que j’ai utilisé pour faire monter ma BK pour up en NL20. Donc la progression de l’année en terme de bb/100 est quand même une stagnation.
Hello,
Je pense que tu es au bon endroit pour pouvoir trouver des gens qui t’aideront.
Tu devrais te filmer sur une session de 45 mins sur maxi 4 tables et poster ta vidéo sur le forum.Ainsi les gens de toutes les limites pourront donner leurs avis, personne n’a la même manière d’appréhender et d’analyser le jeu.
Ce ne sera que bénéfique pour toiEt si certains leaks sont repérés tu pourrais réitérer la méthode.
Enfin c’est une idée comme ça…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.