- Ce sujet contient 29 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Hornagold, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous, pour ma part, je me suis qualifié pour l’étape de Lyon les 13/14 janviers !
good luck à tous les qualifiés et puissions nous nous retrouver à Paris !!
Pour le patch, serait-il possible d’en récupérer un ?
A bientôt tout le monde
Salut à tous, pour ma part, je me suis qualifié pour l’étape de Lyon les 13/14 janviers ! good luck à tous les qualifiés et puissions nous nous retrouver à Paris !! Pour le patch, serait-il possible d’en récupérer un ? A bientôt tout le monde
Hello, gg
Je serai à l’étape de Lyon & j’aurai des patchs avec moi
Salut à tous,
de retour du WiPT Toulouse. 700 joueurs réunis en 10-handed, 12 tickets à aller chercher, nous étions motivés @Hornagold, @Gobbz et moi pour faire honneur à KT.
Je suis parti alors que @Gobbz vendait chèrement sa peau à 44 left, mais voici un petit recap de mon côté
Jour 1 – 1ère table
On se rate en début de journée mais une fois que tout le monde est en place je vais faire un coucou à @hornagold, puis à @Gobbz qui fait la star en arrivant à la bourre
20000 de stack au départ,ça limpe dans tous les sens, je ne bouge pas une oreille bien aidé par les merguez reçues. Ma voisine de gauche semble décider à jouer tous les coups. J’ouvre une paire de 55, c’est les nuts, c’est donc x3 en milieu de parole, je suis call 3 fois et bb décide de donk pot dans 4 joueur sur QJ9. Je
float… non je m’enfuisAprès que mon voisin de droite ait décidé que flush draw était une bonne main pour bluff un board avec deux doublantes 100bb deep
… j’ouvre AQo en EP… Et ca passe. Ils devaient vraiment avoir une collection de poubelles. Je gagne donc mon premier coup. J’en profite pour aller faire le tour. @Gobbz a doublé grâce aux As et @hornagold a l’air serein
Les niveaux de 20′ passent assez rapidement.
Ma voisine limp UTG, CO raise x5, j’ai AJo en sb. Je réfléchis à call en me disant que UTG va surement suivre mais elle me montre accidentellement 52o. Je décide de fold et bien sur UTG … call
. Elle foldera quand même sur un baby flop. La cible de la table est donc à ma gauche, il faut juste éviter les balles perdues.
J’ouvre les As en EP x3
Ma voisine fold
mais je trouve un copain qui me relance x2.5 au BTN. Il a limp push les As UTG précédemment pour déstacker un gars qui avait trouvé les Rois (easy poker). Je décide de ne pas slowplay et il tank-folde sur mon 4-bet. Dommage
Du coup je me maintiens au stack initial.
C’est la pause repas. 700 personnes qui cherche à manger en même temps, forcément c’est un peu la guerre. Papa a prévu un sandwich et piqué des gâteaux à ses filles mais j’accompagne @hornagold et @gobbz qui optent pour un burger, tout en discutant de nos mains.
Reprise une heure plus tard. Après qqs mains, ma voisine de gauche limp UTG alors qu’il ne lui reste que qqs bb. Un joueur aggressif mais qui a montré des mains correctes au showdown, l’isole. J’ouvre KK. Je lui reviens dessus, UTG call pour tout son stack et joueur-aggro me dis qu’il fold QQ
Il devait avoir une belle merguez. Dommage2
Ca hold et me voila avec 33bb soit un peu plus que la moyenne et le contrat rempli d’avoir pioché un peu dans le stack de ma voisine.
Jour 1 – 2ème table
C’est l’heure de quitter nos amis de début de tournoi, au moins ceux qui ont réussi à folder flush draw.
Nouvelle table avec un joueur big stack à ma droite. Il saoule toute la table de parole et n’hésite pas à en foutre partout.
En bataille de blinde, je défend
. Il me min check raise sur 962, il y a un coeur. Tout dedans (genre 20bb) et mon ami passera sa merguez.
Pendant ce temps @hornagold se fait défoncer river par un
qui donne straight flush à son adversaire quand il a nut flush
L’augmentation des blindes piquent comme toujours et il y a principalement du jeu preflop. Avec 10bb je push AJo en BB sur un open MP. C’est call par p9 mais la turn m’offre le double up
Qqs mains plus tard j’ouvre QT au COx2.4, BTN pousse 5bb. J’ai environ 12bb. Faut-il call pas content ou fold pour garder la moyenne de 10bb. Je tente ma chance d’être un peu mieux et son Ax tient. Dommage .
Enfin dernier coup joué du jour 1, MP ouvre x2,2, SB call. J’ai 4bb avec
en BB. TOUT DEDANS , logiquement call 2 fois. Le flop vient monocolore à trèfle :
Déjà on a fait une paire, le premier objectif est atteint. Check, Check de mes amis. Et sur la turn SB décide d’overbet
. SB montre A8 et je dodge la river (un trèfle) pour un triple up bien aidé par mon voisin. MP est dégouté car il a foldé un trèfle.
@Gobbz se retrouve dans sa zone de confort d’expressoset martyrise sa table avec un AJ > KK (flop AJx sans douleur) pour finir à 240K
Je termine la journée avec 82K, moyenne 110K sur 6K/12K. Autant dire qu’il va falloir chatter
J’emballe mes premiers jetons pour un day 2
après avoir bust sur la dernière main au J1 de la finale WiPT il y a 2 ans
Jour 2
Il reste 106 joueurs, pour 71 ITM (des tickets à 5 ou 10€, autant dire que c’est pas la cible), et 12 tickets pour la finale WiPT (les nuts)
Un peu moins de 7bb à faire fructifier, le chiplead est à 300K, donc 25bb, ce n’est pas si loin, en 2 double up on peut y être.
J’ouvre A6s, BB défend et donk 3/4 de son stack sur QQT. Je fold et il me montre 83. Ok je vois qu’on a le même objectif mais pas les mêmes ranges de défense et de donk bet
Finalement CO ouvre 3bb, j’ai 5bb en SB avec
Je décide de tout mettre même si j’aurais pu attendre un tour, et d’y aller avec des cartes hautes plutôt que des sc. BB s’invite à la fête avec ses 7bb. BB retourne
et CO p9 Aie on est pas bien mais le flop vient 346
On a fait une paire + straight draw mais malheureusement 2 briques plus tard la paire de 99 tient. Pour l’histoire CO restricke la main suivante avec QQ contre KJ et Ax On est pas la pour niaiser au WiPT
Je sit un sit’n go organisé en parallèle. Je chatte 94(bb)>KK(limp UTG + 2 limps) sur 943, puis straight river puis brelan flop pour sortir 3 personnes.
Les niveaux sont hyper courts (10′) donc tout le monde en fout partout, on se retrouve rapidement à 3. Et je ship un ticket à 5€
Après avoir écouté la master class du Vietfou et de Team4betlight (en bleu sur la photo
@gobbz avec le bonnet à ma gauche) , rail un peu @Gobbz sur le main, je retente ma chance sur un second sit’n go mais mon shove AK de BB est payé par QT (UTG
) et AQ (sb) preflop. Le flop est 3332, la rivière est une Q Ok j’avais trop touché au précédent
. Je rentre donc à la maison après un super we poker.
Merci à wina pour l’orga, c’était nickel.
Merci à @hornagold et @Gobbz, c’était bien cool de croiser des autres membres de KT irl
Peut être à bientôt pour une prochaine étape live
EDIT : gg @gobbz
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par
dibeuv.
-
dibeuv.
-
dibeuv.
-
dibeuv.
-
dibeuv.
Super CR dibeuv, merci
C’était une horreur à 13-left, même scénario sur 5 ou 6 coups : le shortstack push, se fait payer, montre une main plus faible que le tapis dominant, remporte quand même le coup et c’est reparti pour un tour
Je me suis maintenu à 7-8bb, suffisant puisqu’il y avait en moyenne 3-4 joueurs à 5bb-.
Vols de blinds en moyenne une fois par tour sans soucis, tout le monde était tellement scared que ça foldait sur du minraise sans poser de questions ; ma voisine à ma droite, une des cheapleaders-euses du tournoi, a eu la grande gentillesse de me laisser le plus souvent les blinds en bataille de blinds (ok je l’ai un peu
suppliéamadoué :p).Ca a fait plaisir de croiser @dibeuv et @hornagold (qui a déchatté sévère le malheureux).
J’aurais bien aimé assister plus longtemps à la MasterClass de t4betlight et VietFou, en plus d’être intéressant ces deux garçons sont très sympas et se sont montrés très disponible pour les éventuelles questions du public.
Mais bon, j’étais occupé à run good le Main EventMain intéressante en début de tournoi (niveau 1 ou 2, stacks deep) :
Un vilain MP relance. Vilain au BO veut 3bet mais se foire en ne mettant qu’un jeton et en n’annonçant pas son raise (les malheurs du live quand on ne connait pas…). Ce dernier a l’air complètement whaly et très stréssé de jouer en live.
Je retourne AA en bb, et décide d’un 3bet un peu cher, quasiment sûr d’être payé par ce joueur BO qui a voulu relancer.
3bet payé par l’OR et vilain au BO.
Flop : KTx, sans FD.
J’envoie un cbet, vilain OR fold, vilain BO raise…
Au mieux il a KT, je le vois mal relancer avec KK ou TT, il n’y a pas de FD (même si chez vilain whaly, tout est possible).
Je bloque AK, je le vois plutôt sur KT/KJ/KQ.
Je tank un long moment, l’observe : il n’a pas l’air très serein.Je décide de call et d’aviser suivant la turn.
Turn : brique totale (6 je crois).
Je check, vilain envoie une sacoche.
Il a l’air horriblement stréssé, je vois une goutte de sueur lui perler à la tempe gauche, je me dis qu’il ne lâchera jamais sa paire de roi, tant pis s’il a chatté sa double paire flopé mais je le vois pas trop là dessus, TOUT DEDANS, payé par… KQ !
Pas d’horreur river, je double
Très bon week-end passé sur cette étape du WiPT Toulouse en tout cas, ça fait plaisir d’avoir ship le ticket pour la finale, je suis encore bien excité
Cadeau : Photo du 1er jour publiée sur le site de Wina, accompagnée de la légende : « Réunion au sommet pour le gang des bonnets noirs. »
En train de calculer mes blinds en regardant l’écran des niveaux pour savoir si je push ou pas, je devais pas avoir une très bonne main
-
Gobbz.
-
Gobbz.
-
Gobbz.
La petite vidéo souvenir de winamax :
https://www.youtube.com/watch?v=nyEhA_y6cqg
3:00 @hornagold qui se fait sortir flush contre quinte flush
3:18 @gobbz en pleine réflexion
2:43 votre serviteur, visiblement en mauvaise posture
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par
dibeuv.
-
dibeuv.
-
dibeuv.
-
dibeuv.
-
Aknotdead95.
Salut,
VGG à @Gobbz pour avoir ship la Finale et à @Dibeuv pour son ITM. Merci vos CR.
Pour ma part, arrivé à 9:20. Je passe la file d’attente en 5 minutes. Prends un petit dej’ tranquille au bar et attends de rejoindre mes compère.
Par l’habitude du live mais l’esprit tranquille. Je m’assoie à table discute avec mes vilains. @Dibeuv passe faire coucou. C’est parti. Je perds pas mal de jetons au départ car je ne touche pas et un Large/Passif qui L/C any 2 et OB quasi tout le temps. Puis card-dead. Ça me laisse le temps de m’habituer à compter les jetons du pot, profiler les vilains et observer les autres joueurs se casser les dents sur le Large/Passif. Fin de matinée à 20bb. J’ai joué quelques coups où j’ai repris quelques jetons.
RdV avec les autres pour debriefer et déjeuner.
J’ai une image de Nit qui R. L’après-midi, je gagne quelques coups avec paire intermédiaire 99 vs 88 sur board A-high contre une joueur TAG qui R PF et CB OOP quand elle touche. Un TPTK KTo vs papyer L/Caller et deux splits. Donc, un avec KQs bluff sur A33 + Flush-draw vs papy L/Caller qui C sa Flush et ne touche pas. Un 3Ba m’aurait pê été plus rentable.
Puis, de nouveau card-dead. Je tombe à 13bb. Shove AKs UTG et tout le monde qui F, pas d’antes. Bon, le shove sont respectés.
AhQc, changement de stratégie, je L UTG pour laisse entrer les Limpers car en blinds il y a un joueur de club très bon qui s’est refait un stack ç la table. Il y a des chances qu’il resteal. Si oui, je shove. Sinon, je tenterai un shove sur un bon board post-flop.
Le plan fonctionne. La BB X et le Flop QhJh7h. On a TP+Flush-draw max. BB bet 1/2 pot. Je saisi ma chance et OB shove un peu plus que pot mes bb restantes. Il retourne KhTh, Flush-draw floppé.
Turn 9s. Je me prépare mentalement à bust. River 9h. Je touche ma Flush-draw max. Vilain debout est à moitié en tilt et revient sur le board. Il déplace les cartes pour montrer Straight-Flush et hurle « Yes, Papa ! Quinte Flush ». Toute la salle l’applaudit, lui serre la main et quitte la table. Je passe de nutsed à busted.
On boit un coup à la pause avec @Dibeuv et @Gobbz. Puis je rail un peu @Dibeuv qui commence à tilter à cause de son voisin de droite qui remplit la tête de tout le monde et arrive à tous les énerver. Il a un stack énorme et leur met la pression avec de gros shove.
@Gobbz est plus loin, je n’arrive pas à suivre sa table mais ça a l’air d’aller pour lui.Super journée. Un peu d’appréhension du live au départ mais, ensuite, bien dans le jeu. C’était sympa de partager la journée avec d’autres KT.
@+
-
Hornagold.
-
Hornagold.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.