- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tsey, le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Quelle est selon vous la meilleure solution pour partager son écran pour faire des reviews/session live à deux ?
J’imagine bien que cela est très dépendant du type de connexion des utilisateurs, surtout de celui qui partage (débit asynchrone), mais il doit bien y avoir un logiciel qui marche mieux qu’un autre, ou des optimisations à faire.
Avec teamviewer par exemple, l’image se dégrade cycliquement.
Merci.
je prefere Teamviewer a mikogo pour ma part. On peut parler sur teamviewer et c’est super simple d’utilisation.
Disons que teamwiewer c’est surtout pour prendre le contrôle de l’autre ordinateur, skype est plutôt bien, un petit temps de décalage, quelques bugs de temps en temps mais il fait sont travaille
Salut,
Il n’y a pas de logiciel qui domine le marché, les technologies web sont en train d’arriver mais la définition n’est pas top, tu peux essayer hangout de google qui utilise cette techno.
Cela est aussi très dépendant de vos vitesses d’upload (tu peux faire un test ici), tu peux baisser la qualité graphique.
GL&HF
- Inscrit depuis 11 ans
- 170 messages - 1
Merci pour vos réponses.
En fait on est obligé de passer par ces services et d’être dépendant du débit d’upload de celui qui partage. Niveau qualité, je préfère teamviewer à skype (jamais testé mikogo).
Donc il faut trouver la meilleure solution pour des sessions live, pour une session review c’est bon puisque l’image change pas toutes les secondes. Mais pour des reviews de session enregistrées, il n’y a pas de services permettant de mettre la vidéo en ligne avec des pauses contrôlées par un seul utilisateur ?
Une sorte de youtube, mais quand quelqu’un fait pause, ça mets en pause la vidéo pour les autres également
Je pense que les services google le font sur hangout avec youtube.
Sinon la solution live permet ce que tu dis. Quitte à toi de trouver la meilleure, surement des services payants.
J’ai aussi une préférence pour teamviewer.
++
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.