- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Thx4Limp, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour tout le monde,
J’aurai besoin d’un petit éclaircissement sur cette main :
NB : mon adversaire est 21/14/3 sur 135 mains
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
CO breton sobre ($3.73) 187bb
BTN JessToJess ($1.33) 67bb
SB Hero ($2.11) 106bb
BB cocotte 9587 ($3.68) 184bb
Pre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is SBbreton sobre raises to $0.05, 1 fold, Hero raises to $0.15, 1 fold, breton sobre calls $0.10
Flop: ($0.32, 2 players)
Hero bets $0.16, breton sobre calls $0.16
Turn: ($0.64, 2)
Hero bets $0.32, breton sobre raises to $1.96, Hero goes all-in $1.48
River: ($4.40, 2), 1 all-in
Final Pot: $4.40
Hero shows One pair : Queens
breton sobre shows Trips of 9
breton sobre wins $4.32 (net +$2.05)
Hero lost $2.11Je 3bet PF puis relance flop et turn et la je me prends une sur-relance plus forte que mon tapis.
Comme j’ai QQ et qu’aucune carte supérieure n’est sortie je décide de suivre. ça se passe mal car mon adversaire avait brelan…
Je pense avoir plutôt bien joué mais j’ai juste un doute sur le call à tapis : je ne me voyais pas battu avec cette main (sauf AA et KK mais c’est le jeu…). J’avoue que je n’ai pas non plus voulu abandonner cette main après avoir miser 3 fois…
En gros j’ai besoin d’avis pour me dire s’il fallait abandonner ou suivre comme je l’ai fait Merci d’avance !
Bonjour à toi,
Avant-propos :
J’étais/suis en NL2 en train de shot la NL5, donc mon avis reste celui d’un joueur de micro-limites, et ne vaut rien de plus.
Préflop :
Vilain est 21/14, donc c’est plutot un profil tight, il ne fera sûrement pas de folie. Il open UTG, et call et un 3-bet, sa range est déjà limitée :
AJs/o+, KJs/o+, QJs ?, Toutes les PP en dessous KK qu’il aurait 4-bet ?
Ton 3-bet n’est pas très cher je pense, tu n’as pas la position, donc tu dois lui faire payer le flop plus cher. En plus tu as une premium, donc tu peux te permettre de miser cher préflop (Je suppose que tu aurais call un Tapis préflop avec QQ ?).
Flop :
On a overpaire, c’est un c-bet facile, rien à dire là-dessus. Sur le sizing, si c’est ton sizing habituel, tout va bien. Etant donné qu’il call, on va encore réduire sa range :
AJs/o, KJs/o, QJs, et 55+ qui peut se permettre de call une street de value.
Turn :
Le 4 ne touche pas sa range. Donc c’est à priori une bonne carte pour nous. Le c-bet#2 me semble tout à fait normal.
Il shove. Etant donné qu’il est plutot tight, je le met sur AJ, 55, 99 et JJ (KK et AA qui n’auraient pas 4-bet ?).
On perd 3 fois sur 4 dans cette configuration, c’est donc un fold.
Après-propos :
Face à un fish, ça aurait été un call, il avait probablement juste top paire, une paire de 99. Mais face aux regs, l’analyse de range change complètement.
(Note : ‘est plus facile analysé à tête froide, mais sur 4 tables, avec peu de temps pour réfléhir, c’est surement un call qui part un peu trop vite, sans pousser la réflexion )
Amitiés.
Merci pour ce super retour !
Pour mon sizing 3bet j’avoue que sur le coup j’avais oublié qu’il faut faire plus payer OOP et je suis rester sur mon x3 standard ^^
J’aime bien ton analyse, je suis d’accord avec elle : l’élément clé que j’ai zappé c’est surement le call de mon 3bet qui aurait du me faire l’imaginer sur une range plus forte.
Après je me suis sans doute laissé un peu entraîner par la premium…
En tout cas merci beaucoup ! Tes estimations de range sont très instructives sur ce qu’il faut faire
Un peu pareil qu’au dessus (joueur nl2 aussi).
3bet un poil plus cher pré-flop, surtout que tu vas jouer oop le reste du coup donc j’ai envie qu’il perde de l’équité avec ses pp notamment.
Flop sizing paraît OK mais j’aurai peut être fait un poil plus aussi. Le flop est avec pas mal de straight draw mais on a des bloqueurs avec les Q qui limitent les KQ. Et je ne pense pas qu’il call un 3 bet avec moins bien. Il a peut être encore des Axs dans sa range et aussi des Broadway suités qui on sûrement pas mal d’équité encore.
Turn bet pour value contre toute la range qui a call au flop je pense sur cette brique en nl2.
A chaud sur le push je pense que je call mourant mais avec une petite voix qui me dit de fold… Surtout vs un adversaire sérieux.
À froid c’est un fold, je vois pas avec quoi il push ici de moins bon que nous.
Il doit y avoir des arguments pour un check/call turn peut être aussi ?
Hello,
Quid du fold to 3bet si t’as assez d’occurrence?
Comme dit au dessus, 3bet un peu plus cher quand t’es OOP.
Ok sur le premier bet, le second peut être un peu plus cher avec les deux flush draw, ça peut encourager à payer. Quand ça shove sur ton bet, ca pourrait être (mais en étant vraiment large) :
- 99 / JJ
- Des flush draw selon vilain: , , , , éventuellement ou . Éventuellement aussi les AK coeur et trèfle si pas de 4bet.
- Le QQ qui reste si il le 4bet pas.
- Des AJo qui on peur des flush draw (on en voit des fois qui flippe sur des flush draw et qui envoie la sauce, mais plutôt en donk bet, et des joueur plus fishy)
Le problème c’est que tu bloque les combo avec les Q trèfle et coeur, donc ça diminue sa range flush draw!
T’as une cote de pot de 35% environ: en mettant tout ce que j’ai dis, t’a une équité de 60% ce serait un call. Ca c’est le meilleur des cas. Maintenant on peut raisonnablement enlever les AT, les KJ, et les AJ (et donc il reste les deux AK, , QQ, JJ, 99), et là ça descend a 32%, c’est pas assez. ( Si on ajoute ça passe à 35% et ce serait pile poile sans compter le rake). Donc suivant la tendance de vilain c’est pas si net que ça. Ce serait plutôt un fold, mais difficile de pas être result oriented, t’aurais pas du mettre le showdown !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par Bouicos.
En nl2 y a suffisamment de spot plus simples pour stack off avec une meilleure équité je pense. C’est pour ça que le fold devient plus simple même si assez compliqué à chaud dans la session.
Sur les limites au dessus, j’imagine que ça doit être désastreux de fold ici.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.