- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
RegMat, le il y a 5 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour j’avais une questions sur une main que j’ai joué en nl2 je voulais connaître votre avis
Préflop :
Héro SB (190bb) ouvre
 2.5 bb
Vilain BB (170bb) call
–> Sur 130 main Vilain était en 28/21 je l’ai pas vu faire n’importe quoi
Flop :
Héro mise 1/3 pot
Vilain relance x 3.5
Héro call
Turn :
Héro call
Vilain mise 1/2 pot
Héro relance x3
Vilain fait tapis
Héro fait tapis
River :
Vilain montre paire de 4 qui fait brelan et qui bat mes deux paires
Comment auriez-vous joué cette main? est-ce que c’était un setup ou est-ce que j’ai fait un mauvais play ?
Bonsoir.
D’abord vilain fait full, ce qui ne change pas grand chose. Flop le Cbet doit être plus cher sur un board drawy (3/4 pot) pour faire payer cher les tirages. Le raise n’est jamais bon signe en NL2. Il peut raise KJ+, 44, 33 pour pour faire payer les tirages et en value. Il peut raise aussi ses bons tirages flush (avec deux overs par exemple). enfin, je ne vois pas de bluffs. Ta main a très peu d’équité contre cette range et c’est un fold sur le raise pour moi. je ne comprends pas « hero call turn » ? Hero check turn ?? Ensuite, tu chattes ta seconde paire…quel intérêt de faire grossir le pot en raisant turn ? Call semble meilleurs contre la range de vilain et tu ne seras payé que par mieux…
GL
Salut!
-preflop en SB c’est pas une bonne idee d’ouvrir 2.5x sauf si BB fold vraiment bcp trop aux steals (ce qui n’a pas l’air d’etre le cas de ce vilain). Tu offres de trop bonnes cotes a vilain pour defendre alors que tu vas toujours jouer le coup hors de position, ce qui n’est pas confortable. Je pense que tu devrais ouvrir a 3x
-Flop je pense que tu dois faire plus cher, il y a quand meme un FD et le board est assez dynamique (bcp de turn seront des cartes qui affaiblieront ta top pair Jx (Q, K, A)). Tu as de la value contre pas mal de Jx, PP intermediaires, 5x, FD, guts shots, BDSD+BDFD+over. Quand vilain raise le call est assez standard.
-Turn je pense pas qu’on ai envie de raise. Tu fais souvent folder les mains que tu bats en t’isolant contre la partie de la range de la range de vilain qui te bat. Meme si tu lui offres de tres bonne cotes preflop pas sur qu’il defende J4s et J3s. Du coup j’aurai plutot eu tendance a call turn et river sur les cartes qui changent pas grand chose. Et plutot call turn fold river sur les piques par exemple.
Sinon je t’invite a suivre ses conseils pour poster une main. Ca sera plus clair et tu auras pas besoin de la retranscrire a la main
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par
LaBurne.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.