Quand j’étais en NL2, je ne 3bettais que KK+ et AK et j’étais gagnant. J’étais un gros nit mais ça suffisait amplement pour battre la NL2. Je pense que c’est bien de commencer avec ça et d’élargir nos ranges par la suite. Ce qu’il faut, c’est être à l’aise. Il faut élargir ta range de 3bet petit à petit. Tu ne vas pas changer de style de jeu en seulement 2 minutes.
Regarde des vidéos de bons joueurs comme shishi, whatelse, pe4nuts et tu verras forcément des moves que tu ne fais pas et tu pourras essayer de les inclure dans ton jeu quand tu les auras compris. D’ailleurs, je te conseille les vidéos de shishi sur le 3bet. Ca m’a carrément aider
La 1ère fois que tu commences à tenter des moves auxquels tu n’as pas l’habitude, tu es toujours un peu en flip mais c’est normal. Après tu les feras complètement serein de façon automatique. Pour ma part, il y a encore 2 mois, je serrais des fesses quand je tentais un 3barrel bluff ! Maintenant, c’est devenu standard et je fais ce move comme si je faisais un cbet sur un flop dry.