- Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
HABITB0L, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Voici 3 mains jouées dans un interval de 10 minutes…
Auriez-vous joué comme moi? J’ai tellement perdu aujourd’hui que j’commence à douter…
1) Vilain : 17/9 sur 23 mains
€0.01/€0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€1.99) 100bb
CO (€2.50) 125bb
BTN (€2.13) 107bb
SB (€5.28) 264bb
hero (BB) (€2.03) 102bbPre-Flop: (€0.03, 5 players) hero is BB
1 fold, CO raises to €0.08, BTN calls €0.08, 1 fold, hero raises to €0.30, CO calls €0.22, BTN calls €0.22Flop:
(€0.91, 3 players)
hero bets €0.50, CO folds, BTN goes all-in €1.83, hero goes all-in €1.23Spoiler Afficher> Turn:
(€4.37, 2 players, 2 all-in)
River:
(€4.37, 2 players, 2 all-in)
Final Pot: €4.37
BTN shows Straight Queen high
hero shows One pair : Kings
BTN wins €4.29 (net +€2.16)
CO lost €0.30
hero lost €2.032) Vilain : 69/51 sur 180 mains. Je l’ai jamais vu miser autre chose que pot
Winamax
5 Players
UTG (€0.62) 31bb
CO (€1.65) 83bb
BTN (€2) 100bb
SB (€5.65) 283bb
hero (BB) (€2.05) 103bbPre-Flop: (€0.03, 5 players) hero is BB
2 folds, BTN raises to €0.05, 1 fold, hero calls €0.03Flop:
(€0.11, 2 players)
hero checks, BTN bets €0.11, hero calls €0.11Turn:
(€0.33, 2 players)
hero checks, BTN bets €0.33, hero raises to €0.66, BTN goes all-in €1.84, hero calls €1.18Spoiler Afficher> River:
(€4.01, 2 players, 1 all-in)
Final Pot: €4.01
hero shows Trips of 8
BTN shows Straight Queen high
BTN wins €3.75 (net +€1.75)
hero lost €2.00
3) Vilain : 63/9 , 1.1AF sur 97 mains
Winamax
4 Players
CO (€5.31) 266bb
BTN (€2.02) 101bb
SB (€2.03) 102bb
hero (BB) (€1.99) 100bbPre-Flop: (€0.03, 4 players) hero is BB
CO raises to €0.07, 2 folds, hero calls €0.05Flop:
(€0.15, 2 players)
hero checks, CO bets €0.15, hero calls €0.15Turn:
(€0.45, 2 players)
hero checks, CO bets €0.45, hero calls €0.45River:
(€1.35, 2 players)
hero checks, CO bets €1.35, hero goes all-in €1.32Spoiler Afficher> Final Pot: €3.99
hero shows Trips of Aces
CO shows Full of Aces and Tens
CO wins €3.79 (net +€1.77)
hero lost €1.99
1) vu le profil de vilain je pense qu’on peut trouver un fold tant il y a peu de chance qu’il fasse ça avec moins bien que KK. Je pense qu’ici sa range en étant large est JJ+ 88 99 22. Je pense qu’il y a peu de double paires quand il part à tapis ici. Après, si on call et qu’on est derrière, c’est un set up. edit : J’avais pas vu le nombre de main, du coup le call devient clairement EV+.
2)ici vu le board, je raiserai/go broke flop, je pense qu’on est loin devant ou loin derrière, et pas envie de me compliquer le coup sur une carte qui m’emmerde.
3)Ici je pense qu’on devrait 3-bet préflop, puis bet/bet/shove. As played je fais tout pareil je crois, si il a mieux y a principalement TT et 77 plus rarement AT. Je me vois pas lâcher ici.
Nagrom said
1) vu le profil de vilain je pense qu’on peut trouver un fold tant il y a peu de chance qu’il fasse ça avec moins bien que KK. Je pense qu’ici sa range en étant large est JJ+ 88 99 22. Je pense qu’il y a peu de double paires quand il part à tapis ici. Après, si on call et qu’on est derrière, c’est un set up. edit : J’avais pas vu le nombre de main, du coup le call devient clairement EV+.J’suis pas d’accord. Si il avait les nuts ça m’étonnerait qu’il reraise sachant que j’vais souvent 2 barrel. Quand il shove là j’le met sur air ou top pair. Maintenant ptet que j’me gourre…
Nagrom said
3)Ici je pense qu’on devrait 3-bet préflop, puis bet/bet/shove. As played je fais tout pareil je crois, si il a mieux y a principalement TT et 77 plus rarement AT. Je me vois pas lâcher ici.J’ai pas 3bet parce qu’il aurait call et stab au moindre check donc pas vraiment d’interêt imo. Le mec il va go broke avec 3eme paire au flop, on a aucune FE. Quand il 3 barrel pot j’me dis que ça pue. J’pense qu’il pourrait faire ça avec AQ ou AJ mais j’suis pas sur de mon read. Ici je go broke parce que j’venais de perdre déjà 3 caves et j’ai pas trop réfléchi. Maintenant même à froid je suis pas sur de ce qu’il faut faire.
Tu le vois shove en bluff ici ? alors que pour le moment il est 17/9 ? ici tu 3bet et cbet, tu représente exactement ce que tu as : overpaire, si il a nuts il a au contraire intérêt à tout mettre ici de peur que des cartes viennent ralentir l’action par la suite.
C’est comme ça que je le vois en tout cas.
Ben AKs si on a aucune FE préflop, faut 3bet, puis 3barrel top paire.
Main n°1 : c’est jamais cool de se faire raise au flop car vilain peut souvent avoir un brelan. Si tu as le read comme quoi il peut faire ça avec Top Paire ou OP, c’est un snap call ! En tout cas, en NL2 sans info je vais toujours call ici car il est vrai qu’il n’a pas d’intérêt à raise un set ici. Et je prends toujours la note avec quelle main il a fait ce move.
Main n°2 : je check/raise dès le flop pour tout mettre au milieu. Le board est tellement drawy que tu vas te faire tout le temps payer.
Main n°3 : Je 3bet tout le temps ici. Et sur un board comme ça contre un fish je vais toujours tout envoyer et s’il a mieux, c’est dommage mais c’est pas très grave ! Next Hand
Pour résumer, sur ces 3 mains, tu n’as pas eu de chance mais ne t’inquiète pas ça ne se passe pas tout le temps comme ça
Ca nous est tous arrivé de faire des sessions horribles avec une poisse monumentale
Ce qu’il faut, c’est rester solide en toutes circonstances même si c’est vrai que ça peut être dur quelques fois !
Salut,
pour le 1 : j’aurai give-up même si il a eut de la chance. Selon sont profil il y a trop de chance qu’il ai flopée un set.
pour le 2 : check/raise directement au flop me semble meilleur ainsi si il te revient dessus tu n’a plus qu’a give up et tu économise de l’argent par rapport a la line de jeu que tu as choisis.
pour le 3 : L’erreur a mon avis est preflop. Pourquoi ne pas avoir relancer AK. Après pour ce qui est du jeu postflop tu n’y peux pas grand chose.
1 ok,
2 C/R flop, trop de cartes qui tuerait l’action turn,
3 Ok, également il peut avoir encore assez souvent moins bien.
Pour la 1, ton sizing de squeeze est trop faible OOP. Du coup, tu invites presque les deux vilain à te call. Ce qu’on cherche, c’est jouer le coup en HU. Je mets mini 0.38 perso.
Merci à tous pour vos réponses. Même si vous n’êtes pas forcement ok à 100% avec ma line le résultat est le même : go broke sur les 3. Ca me rassure merci. Ca fait mal au moral ce genre de bad run (et ces 3 mains ce n’est qu’une partie de la journée :s)
La 1) j’ai snap call effectivement
La 2) j’le sentais moyen mais bon vu le profil j’peux pas fold.
La 3) j’aimerais détailler un peu.
Vous me dites tous de 3bet mais ça me pose un problème. Comme je disais le mec il va jamais fold sur mon 3bet. Donc admettons je 3bet, il call et je miss le flop. Quand je cbet le mec va me float parce que c’est le genre de profil « 2 barrel ou j’te stab » et donc au final ça va être dur de gagner de l’argent sachant que je vais miss le flop 2 fois sur 3. Faudrait que je fasse le calcul (la flemme là) mais j’suis pas sur que ça soit EV+ de 3bet ici.
Donc mon point de vue c’est que contre un fish ultra collant, je ne 3bet pas AK.
alfwed said
Merci à tous pour vos réponses. Même si vous n’êtes pas forcement ok à 100% avec ma line le résultat est le même : go broke sur les 3. Ca me rassure merci. Ca fait mal au moral ce genre de bad run (et ces 3 mains ce n’est qu’une partie de la journée :s)La 1) j’ai snap call effectivement
La 2) j’le sentais moyen mais bon vu le profil j’peux pas fold.
La 3) j’aimerais détailler un peu.
Vous me dites tous de 3bet mais ça me pose un problème. Comme je disais le mec il va jamais fold sur mon 3bet. Donc admettons je 3bet, il call et je miss le flop. Quand je cbet le mec va me float parce que c’est le genre de profil « 2 barrel ou j’te stab » et donc au final ça va être dur de gagner de l’argent sachant que je vais miss le flop 2 fois sur 3. Faudrait que je fasse le calcul (la flemme là) mais j’suis pas sur que ça soit EV+ de 3bet ici.
Donc mon point de vue c’est que contre un fish ultra collant, je ne 3bet pas AK.
Faux le resultat n’est pas le même si on go broke flop, turn ou river. Sur le long terme il sera différent. Ne pas etre result oriented.
Concernant le AK, tu nous dit que vilain ne fold pas au 3bet. Raison de + pour 3bet on a énormément de value.
Enfin il ne faut pas cbet 100% des boards et parfois il faudra give up. Il faut que tu te dises que le 3bet te fera gagner de l’argent.
Je veux bien que tu me fasses le calcul qui rend le 3bet ev+
Faudrait que je fasse le calcul (la flemme là) mais j’suis pas sur que ça soit EV+ de 3bet ici.
Je vais te faire un petit calcul grossier juste pour te donner un ordre d’idée. En admettant qu’il call tout le temps et que tu check/fold AKs quand tu misses le flop soit 2/3 du temps. Tu vas 3bet à 10bb. Donc tu vas check/fold 2 fois sur 3. Tu vas donc perdre 20bb. Et quand tu auras hit, tu vas en gagner 100 car tu admets que c’est une CS monumentale. Tu vas donc gagner 80bb au final
Comme je disais le mec il va jamais fold sur mon 3bet.
Raison de plus pour 3bet car tu es toujours en value ici. Tu as envie ici qu’il call avec moins bien. Le but de 3bet ici est de faire grossir le pot les fois où tu hit et d’avoir de la FE pour la suite du coup (bien que vilain n’a pas l’air d’avoir peur ^^). S’il call tout le temps, tu peux même cbet en thin value quand tu n’as pas touché car tu seras souvent devant lui. De plus, turn et river tu as 25% de toucher tes outs.
Mais il a vraiment 0% de fold to cbet ? Il y a bien des fois où il va fold quand même, surtout dans un pot 3bet où même les fishs jouent plus en ligne.
Merci pour le calcul. Par contre lui prendre 100bb c’est optimiste il va souvent fold le 2eme barrel. mais bon on peut dire 30bb+ mini.
Alors le mec en fait il a 50% fold to cbet. C’est le vilain de la 2) qui n’a que 20%. J’ai confondu
Par contre il a 100% cbet flop et turn. Ptet ça qui me donnait l’impression qu’il fold jamais.
Du coup ok pour 3bet et jouer serré postflop. Ca reste EV+. J’suis un gros fish mental
. Dès que je run bad j’ai l’impression que tout le monde essaye de me bluffer j’deviens parano lol. T’as bien fait de me remettre les maths sous le nez pour réveiller mon esprit rationnel! Merci.
Du coup, quelle est ta range de 3bet face à ce profil à ce moment ?
Perso, je 3bet toujours AT+, 99+, KQ
Et je peux même élargir ma range en fonction de son jeu postflop ! Un petit rappel, il faut 3bet mergé les fishs et 3bet polarisé les regs
Contre ces mecs là je 3bet QQ+ et AK en position.
Après reflexion je pourrais élargir contre ce genre de profil mais ta range me parait énorme! J’suis surement trop nit mais j’ai du mal à évaluer les mains des fish du coup j’aime pas trop me mettre dans des spots compliqués.
Quand j’étais en NL2, je ne 3bettais que KK+ et AK et j’étais gagnant. J’étais un gros nit mais ça suffisait amplement pour battre la NL2. Je pense que c’est bien de commencer avec ça et d’élargir nos ranges par la suite. Ce qu’il faut, c’est être à l’aise. Il faut élargir ta range de 3bet petit à petit. Tu ne vas pas changer de style de jeu en seulement 2 minutes.
Regarde des vidéos de bons joueurs comme shishi, whatelse, pe4nuts et tu verras forcément des moves que tu ne fais pas et tu pourras essayer de les inclure dans ton jeu quand tu les auras compris. D’ailleurs, je te conseille les vidéos de shishi sur le 3bet. Ca m’a carrément aider
La 1ère fois que tu commences à tenter des moves auxquels tu n’as pas l’habitude, tu es toujours un peu en flip mais c’est normal. Après tu les feras complètement serein de façon automatique. Pour ma part, il y a encore 2 mois, je serrais des fesses quand je tentais un 3barrel bluff ! Maintenant, c’est devenu standard et je fais ce move comme si je faisais un cbet sur un flop dry.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.