- Ce sujet contient 23 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Cagratouille, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Merci en tout cas à tous de m’avoir éclairé..
Juste pour info, car c’est mon premier post.. x/c = check call et x/r = check raise c’est bien ca ?Si je comprends bien j’aurais simplement dû fold ma pocket.. ca m’aurait évité bien des ennuis
Je ne me souviens plus des stats du joueur mais il me semblait jouer assez loose.. J’ai donc voulu le laisser me bluffer en x/c…
et quand il me raise je trouvais juste impossible de coucher un full… mais j’ai repris le même coup quelques mains plus tard sur une autre table.. prochaine fois je serai plus agressif…
Si je comprends bien j’aurais simplement dû fold ma pocket.. ca m’aurait évité bien des ennuis
Vs Utg imo oui Gl aux tables. Pour que ce soit rentable si le mec open 3x et que tu call il faudrait que tu prennes son tapis plus d’une fois sur trois quand tu touches ca me parait compliqué… Sachant que si je ne me trompe pas tu vas touché une fois sur 12 ton brelan. Donc en mettant 2.5bb 12 fois (je supp les 0.5 déjà perdu en sb) tu perds 30bb il faut donc que quand tu touches ton brelan tu rentabilises plus de 30bb pour que le coup soit Ev+.. Bref moi j’aime pas le limp ici vs range utg et pp5.
x/c = check call et x/r = check raise c’est bien ca
+1
Vs Utg imo oui Gl aux tables. Pour que ce soit rentable si le mec open 3x et que tu call il faudrait que tu prennes son tapis plus d’une fois sur trois quand tu touches ca me parait compliqué… Sachant que si je ne me trompe pas tu vas touché une fois sur 12 ton brelan. Donc en mettant 2.5bb 12 fois (je supp les 0.5 déjà perdu en sb) tu perds 30bb il faut donc que quand tu touches ton brelan tu rentabilises plus de 30bb pour que le coup soit Ev+.. Bref moi j’aime pas le limp ici vs range utg et pp5.
C’est bien de vouloir utiliser les maths, mais il faut avoir les bons raisonnements. on hit brelan 11,5% du temps
Par conséquent on perds 2,5bb 88,5% du temps et on gagne le pot 11,5% du temps.
Ev=(0.885 x -2.5) + (0.115 x 7.5)= -2.2 + 0.6= -1.6bb
@Cagratouille à partir de là, combien de bb faut-il gagner en moyenne quand on touche brelan afin d’être Ev0?NB: Le calcul d’ev est loin d’être exact, car on a aussi la possibilité de gagner le pot autrement qu’en touchant brelan (xxx, straight, bluffs…). Et aussi on ne gagne pas automatiquement quand on fait brelan.
Si je comprends bien j’aurais simplement dû fold ma pocket.. ca m’aurait évité bien des ennuis
Non, préflop, flop, turn, ce sont des calculs d’apothicaires. Là où tu perds une tonne d’argent, c’est à la river. C’est un check-fold car d’expérience, ce genre de spot est totalement underbluffé car tu représentes toi-même un roi.
@cagratouille à partir de là, combien de bb faut-il gagner en moyenne quand on touche brelan afin d’être Ev0?
Je calculerais ça comme ça.
EV= (0.885*-2.5)+(0.115*x)= -2.2 + 2.2 = 0
D’après ça je dirais qu’il nous faut entre 19 et 20BB dans le pot quand on hit notre brelan pour que le moove soit EV0.
Mais je suis sûr de rien
.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.