Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL2 à NL5 › Mal joué ou malchance chance ?
- Ce sujet contient 23 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
OkiDaki, le il y a 9 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
27 février 2017 à 14h03 #122577
dibeuv
Membre[quote quote=231040]Heureusement que hornagold et cagratouille viennent remonter le niveau. [/quote]
Merci pour eux :0086:
27 février 2017 à 14h42 #122582Cagratouille
Membre[quote quote=231040]Heureusement que hornagold et cagratouille viennent remonter le niveau[/quote]
:lunettes-cool-20060614: :lunettes-cool-20060614:
:biere:
27 février 2017 à 16h19 #122590Hornagold
Membre[quote quote=231032]@Hornagold , je suis assez d’accord avec tout ce que tu dis.
Maintenant, si on X/R pour value, ici que représente-ton
En fait, si je décide de x/raise au flop, je ne me demande pas ce que je représente (c’est une erreur!!) mais plutôt ce que vilain a dans sa range et ne va jamais fold.[/quote]
En fait, je pense que les parties de sa range que Vilain va Call, Fold, 3B dépendent de ce que tu représentes car, si c’est un reg, il va essayer de deviner ta range. Ensuite, je pense que c’est une question de sizing de raise.
Du coup, une autre question. Si on décide de X/R Flop avec min-R 2x et et 2.5x comment vas réagir vilain. Il peut se dire :
- min-R c’est un R pour info et Call
- min-R c’est un R pour value ?
- R x2.5 représente bcp de force, Hero fait-il des X/R bluffs ?
Après, s’il se level et shove c’est les Nuts…
27 février 2017 à 16h27 #122593Hornagold
Membre[quote quote=231036]000seb000 wrote:
Ici, clairement, vilain ne va pas fold un Kx. Donc je pense qu’il y a beaucoup de value.
Ca déprends du joueur mais ici le xr est pas mal aussi au flop oui vu tous les tirages possible et la range super strong utg full ring qu’il est censé avoir. Par contre en faisant ca oop ca rajoute de la pression à la main. Et si un tirage rentre ça peut se compliquer.[/quote]
Avec un peu de recul, je me disais que la raison de X/R Flop serait d’avoir plus de FE vs les FD et X/C si board rainbow. Par contre, ta remarque est pertinente, s’il call avec cote et que la Flush rentre, on aura à jouer un gros pot et un spot compliqué : X/C Turn sera difficile et un 3-brl River trop hot ; sur un DB Turn pour lead, on perds une mise mais on aura plus de FE et ça peut refroidir le 3-brl River.
Mais, comme tu dis : spot compliqué.
[quote quote=231036] Après pour répondre à ta question Ici c’est clairement de la mal chance puisque turn il doit avoir 12% ! Pour la prochaine fois hésites pas à value tes nuts avant la river
[/quote]+1
27 février 2017 à 16h28 #122594Hornagold
Membre[quote quote=231040]Heureusement que hornagold et cagratouille viennent remonter le niveau. Parce que le plus horrible ici c’est le bet call river.[/quote]
Merci Dr.Zwaba ! Mais je trouvais les remarques Dibeuv très pertinentes aussi :biere:
27 février 2017 à 23h13 #122616OkiDaki
MembreMerci en tout cas à tous de m’avoir éclairé..
Juste pour info, car c’est mon premier post.. x/c = check call et x/r = check raise c’est bien ca ?Si je comprends bien j’aurais simplement dû fold ma pocket.. ca m’aurait évité bien des ennuis 🙂
Je ne me souviens plus des stats du joueur mais il me semblait jouer assez loose.. J’ai donc voulu le laisser me bluffer en x/c…
et quand il me raise je trouvais juste impossible de coucher un full… mais j’ai repris le même coup quelques mains plus tard sur une autre table.. prochaine fois je serai plus agressif…
28 février 2017 à 2h31 #122626Cagratouille
Membre[quote quote=231098]Si je comprends bien j’aurais simplement dû fold ma pocket.. ca m’aurait évité bien des ennuis[/quote]
Vs Utg imo oui Gl aux tables. Pour que ce soit rentable si le mec open 3x et que tu call il faudrait que tu prennes son tapis plus d’une fois sur trois quand tu touches ca me parait compliqué… Sachant que si je ne me trompe pas tu vas touché une fois sur 12 ton brelan. Donc en mettant 2.5bb 12 fois (je supp les 0.5 déjà perdu en sb) tu perds 30bb il faut donc que quand tu touches ton brelan tu rentabilises plus de 30bb pour que le coup soit Ev+.. Bref moi j’aime pas le limp ici vs range utg et pp5.
[quote quote=231098]x/c = check call et x/r = check raise c’est bien ca[/quote]
+1
28 février 2017 à 19h58 #122703Zaba
Membre[quote quote=231112]
Vs Utg imo oui Gl aux tables. Pour que ce soit rentable si le mec open 3x et que tu call il faudrait que tu prennes son tapis plus d’une fois sur trois quand tu touches ca me parait compliqué… Sachant que si je ne me trompe pas tu vas touché une fois sur 12 ton brelan. Donc en mettant 2.5bb 12 fois (je supp les 0.5 déjà perdu en sb) tu perds 30bb il faut donc que quand tu touches ton brelan tu rentabilises plus de 30bb pour que le coup soit Ev+.. Bref moi j’aime pas le limp ici vs range utg et pp5.
[/quote]
C’est bien de vouloir utiliser les maths, mais il faut avoir les bons raisonnements. on hit brelan 11,5% du temps
Par conséquent on perds 2,5bb 88,5% du temps et on gagne le pot 11,5% du temps.
Ev=(0.885 x -2.5) + (0.115 x 7.5)= -2.2 + 0.6= -1.6bb
@Cagratouille à partir de là, combien de bb faut-il gagner en moyenne quand on touche brelan afin d’être Ev0?NB: Le calcul d’ev est loin d’être exact, car on a aussi la possibilité de gagner le pot autrement qu’en touchant brelan (xxx, straight, bluffs…). Et aussi on ne gagne pas automatiquement quand on fait brelan.
[quote quote=231098]Si je comprends bien j’aurais simplement dû fold ma pocket.. ca m’aurait évité bien des ennuis[/quote]
Non, préflop, flop, turn, ce sont des calculs d’apothicaires. Là où tu perds une tonne d’argent, c’est à la river. C’est un check-fold car d’expérience, ce genre de spot est totalement underbluffé car tu représentes toi-même un roi.
1 mars 2017 à 0h01 #122712Cagratouille
Membre[quote quote=231221]@cagratouille à partir de là, combien de bb faut-il gagner en moyenne quand on touche brelan afin d’être Ev0?[/quote]
Je calculerais ça comme ça.
EV= (0.885*-2.5)+(0.115*x)= -2.2 + 2.2 = 0
D’après ça je dirais qu’il nous faut entre 19 et 20BB dans le pot quand on hit notre brelan pour que le moove soit EV0.
Mais je suis sûr de rien 😀 .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.