- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ineduil, le il y a 8 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir tout le monde,
Petite situation qui me tracasse.
J’ai du mal à savoir comment me comporter avec des mains styles T9o, QJo, 78o etc etc… quand on fait face à un open standard + un caller.
Que ce soit IP ou dans les blinds, je vois beaucoup de joueurs de ma limite (NL 10 et 20) call ce genre de mains, perso je le fais avec beaucoup de parcimonie, préferant largement call avec des suiteds connectors ou one gap assortis.
Ma tendance générale est de fold face à 2regs, fold si il y un squeezer derriere moi, fold sur un open de plus de 3bb, fold encore plus souvent dans les blinds.
Je vais call face à 2 récréatifs, face à 1reg + récréatif.
Comment jouez vous ce genre de mains?
Y’as t’il une bonne marge d’EV a prendre sur ce genre de spot ou faut il etre capable d’arracher assez souvent les pots pour etre rentable.
Merci d’avance pour vos réponses!
Bisous
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Salut Curi,
Désolé, j’avais perso pas vu passer ton post !
J’ai du mal à savoir comment me comporter avec des mains styles T9o, QJo, 78o etc etc… quand on fait face à un open standard + un caller.
On fold ! Plus sérieusement, ces mains vont à priori servir à pour « équilibrer » nos monstres dans nos ranges de squeeze (IP/OOP, je pense par exemple à QJo plus qu’à 89o bien sûr…). Sinon je te suis à 100% sur le fait qu’un call avec ces mains n’est à priori jamais bon, même IP on a tous les arguments pour ne jamais le faire : le rake (15bb/100 en NL10 de ce que j’ai pu entrevoir, donc si on call on s’attend à ce que l’ev de notre play soit supérieure à celle du rake, autant dire que c’est foutu d’avance…), reverse implied odds, on va se faire bluffer hyper souvent postflop, etc. OOP c’est pire encore, sauf à avoir une stratégie hyper approfondie et une grosse compétence à une limite où le rake est plus faible, on peut sereinement jeter toutes ces mains sans craindre de se faire trop exploiter. Il suffit par exemple de folder ces mains en blind (= ev0) et se contenter de jouer sa range loose d’open au BU pour dégager un edge versus 90% des joueurs qui vont eux défendre ces mains qui sont clairement des « poubelles » sans une énorme compétence derrière. Contre un seul joueur on peut en inclure certaines dans une range de défense OOP (ex. QJo on préfère 3bet IP, car on peut jouer et appliquer de la pression, par contre OOP je trouve que ça craint un max puisque vilain va flat en heads up notre 3bet par une range qui nous crush, type KQ/AQ/AJ, etc.), mais là tu évoques un open payé une fois déjà donc la question ne se pose même pas…
Pour résumer, à priori on ne va jamais overcall (sauf dans un spot où on peut se permettre d’être ultra-exploitant, mais à priori même si un récréatif open, c’est qu’il n’a pas limpé, donc qu’il a une range qui nous crush et un profil qui n’abandonnera pas facilement postflop…) ! On préfère comme tu l’as dit call des mains qui offreent de « vraies » cotes implicites, et s’en servir pour bluffer lorsqu’elles constituent le bas de notre range sur certaines textures !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.