- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ant0ne, le il y a 2 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous !
Après une bonne pause, je pensais me remettre tranquillement au poker, en commençant sur des micro limites. Avec mes contraintes personnelles, je vais m’orienter sur le format Cash Game.
Ma question était de savoir quel format est à privilégier entre le CG classique, l’incognito et le Hold-Up.
Si ça peut aider dans la prise de décision, j’ai un profil plutôt débutant mais avec quand même certaines bases (ranges, sizings, quel flop avantage quel joueur etc…)
J’imagine qu’il n’y a pas de réponses universelles, mais est-ce que (par exemple) le rake plus élevé du format Hold-Up demande un volume beaucoup plus gros pour s’y retrouver ? Est-ce que le format classique nécessite absolument un HUD ? Est-ce qu’il y a un format avec un déficit de trafic ?
Merci d’avance,
- Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 3 mois par Taolou.
- Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 3 mois par Taolou.
Salut
Il y a beaucoup une question de préférence mais.
Le hold-up est un format particulier du fait de son rake (10%) et de ses bonus.
Je dirais qu’il est pas mal pour travailler le jeu preflop. ça va du limp au 5bb+ open au shove , d’ailleurs j’ai remarqué qu’il y avait une prolifération de petit tapis 25bb qui sont particulièrement aggro dans ces spots.
Mais à l’inverse c’est pas forcément l’idéal. Car les ranges sont plus serrés, les récréatifs jouent aussi plus serrés. Et quand on fait du gros volume sur ce genre de format,il faut avoir un sang froid à toute épreuve vu qu’il y aura beaucoup plus de variances.
Sinon il y a le format zoom sur PS, moins de rake et sans les bonus qui peut être pas mal pour reprise et travailler un peu son jeu.
Cela étant dit globalement je pense qu’il est préférable de rester sur des tables classiques car que ce soit sur PS ou WNX ça reste un format avec beaucoup de variances et comme tout le monde à la possibilité d’insta fold preflop,les ranges sont plus serrés.Le HUD n’est pas forcément nécessaire, mais le tracker oui car cela permet de travailler ton jeu.
Le HUD reste un atout quand on sait s’en servir.Du coup incognito ou classique.
Incognito l’avantage c’est que si tu as un jeu déjà bien établi c’est a dire avec une connaissance générale de ce que fait ton field c’est un plus pour ce format
Sinon pour reprise j’irai plutôt vers les tables classiques.
Après niveau fréquentation les fast format sont beaucoup plus populaires et les Incognito et classique sont assez kif kif, cela dépend ensuite de la limite joué et de l’heure où tu grind
GL
Ok merci.
J’aime bien l’idée du format classique car c’est aussi celui qui se rapproche du format live en casino.
Je n’ai absolument pas prévu d’y aller pour le moment, mais si un jour une opportunité se présentait ça pourrait aider.
Le seul truc qui me freine un peu, c’est que je me sens moyennement capable de multitabler. Du coup, une table en goFast/zoom serait (potentiellement) beaucoup plus rentable qu’1 ou 2 table en CG classique.
Peut être que le multitable est beaucoup plus accessible en réalité et que ça m’effraie pour pas grand chose, mais c’est ce qui me freine un peu actuellement.
Go Fast = multitabling environ 3 tables, donc si tu as peur de multitabler ne va pas en go fast (surtout que ton wr y sera moins bon que sur les tables std de la même limite) …
Il y aura toujours moyen de multitabler, mais ce que je voulais dire c’est que le volume sur 1 table de go fast doit bien valoir le volume de 3-4 tables de CG classique? (J’ai vraiment choisi au pif les nombres, mais l’idée est là)
Je ne parlais pas que du volume, mais par définition 1 table de go fast revient au même en terme de focus / expérience de jeu que plusieurs table standards : nombres de décisions à prendre par minute, adversaires qui changent et demande donc de réadapter à chaque fois sa strat en fonction du spot (encore plus qu’avec 3/4 tables std qui ne bougent pas trop une fois qu’on a analysé les situations sur chaque table).
Je réagissais à ton point de dire « je n’aime pas multitabler donc je préfère 1 table de go fast », ça n’a pas de sens
L’avantage du format zoom, c’est de pouvoir travailler son jeu, car le fast fold permet de voir énormément de spots différents.
Le gros désavantage c’est que tu peux diminuer par 3 le winrate que tu pourrais avoir en classique.
Après tu n’es pas obligé de lancer 4 tables d’un coup. Tu peux en lancer une , te focus autant que tu peux sur tous les détails possible. Et quand tu te sens plus à l’aise en lancer une deuxième et ainsi de suite. Ça vient avec le temps. No stressPS j’avais pas refresh taaz a tout résumé
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par ATM -.
Merci pour vos retours.
@Taaz C’est moi qui avait mal compris, mais effectivement c’est ce que j’avais en tête.J’imagine que le mieux est de tester les deux, avant ça je jouais en Spin&Go, c’était pas forcément le nombre de décisions/minute qui me posait problème mais plutôt les décisions simultanées. Du coup j’vais peut être tester en premier le GoFast en 1 table, qui est rapide mais j’ai une seule table à focus, et ensuite je testerai de toute façon 2-3 tables de CG classique dans un premier temps, je ne pense pas que le rythme soit si dur à suivre avec 2 ou 3 tables.
Encore merci à vous !
Salut !
Je me retrouve un peu dans ton profil.
Je trouve les conseils donnés + haut très pertinents, je te fais un retour sur ma propre xp.
J’ai mis du temps avant de « multi-tabler », je ressentais du stress et j’avais un peu d’appréhension à devoir faire face à plusieurs décisions en même temps.
J’ai commencé en go-fast ancienne verison (2 tables) en me disant que ça me permettrait de faire du volume sans avoir besoin de jouer plein de tables.
Mais je me suis vite rendu compte que j’avais du mal sur la prise de notes. On clique
trèstrop vite sur auto-fold alors du coup on peut louper plein d’infos sur les plays des vilains qu’on recroisera. Ca oblige à le faire en review.Sur les conseils de mon groupe de travail j’avais vite basculé sur le format régulier 5/6max
C’est moins « grisant » car moins rapide et j’ai pû prendre mon temps pour les notes et profiler (les vilains changent pas toutes les 30 secondes).
En 6max ça joue un peu moins vite qu’en 5, du coup j’ai trouvé que c’était un peu + confortable pour multi-tabler.
GL à toi pour les futures sessions
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.