- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Mormont, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
je suis un joueur débutant qui compte se remettre sérieusement au poker !
Ayant une BR de 375€, j’ai décider de commencer en nl5. Je tourne actuellement à 7bb/100 sur 7k hands, net ev 8,4bb/100.
J’aimerais avoir votre avis sur des spots rencontrés lors de ma dernière session
! Pas de hands très compliquées mais plutôt des questions précises.
J’essaierai de donner le mien sur les autres topics.
1ere main :
Vilain 53/16 53mains
Trouvez vous de la value river ?
[hhreplayer hh_id= »17z »]
2eme main :
Peu d’info sur vilain (23/18 23mains)
3bet > call ?
Vu le sizing turn, je décide de transformer en bluff pour faire fold A weak, KQ… en 2 streets. Play OK ?
[hhreplayer hh_id= »183″]
3eme main :
Vilain 23/20/7 sur 142 mains
Cbet 6/7
Pas envie de 4bet/fold ni 4bet/call sans histo préflop.
River : Value me semble trop thin ici (77 et 66 ?), mais check call est sick (vilain a souvent give up ou A high/PP donc SD value). J’ai l’impression qu’il bet que 88+ ici. Qu’en pensez-vous ? Quelle line prendre ?
[hhreplayer hh_id= »188″]
4eme main :
BTN fish, 3 mains
BB tendances fishy 38/28 36 mains
Overlimp ça doit m’arriver 1 fois sur 2k hands mais le spot me parait bon. Si on iso, on fait fuir BB et on grossi le pot vs vilain 47bb deep. Alors préflop, fold raise ou call ?
[hhreplayer hh_id= »185″]
5eme main, la plus complexe !
Vilain ultra aggro 50/45/35 sur 61 mains
Je cbet le board cher pour « simplifier » le coup et value les tonnes de tirages.
Turn n’est pas la pire carte car vilain a des flush mais aussi énormément de paires + draw. Même si ça ne fait pas de sens pour certaines mains, je m’attend à ce qu’il bet AQ, KQ, QT, JT, KT, 9T, 88, TT… A part random flush, quelles nuts a t-il ici ?
Je décide de prendre une line tricky (enfin moi je la trouve tricky
) et c/r shove.
Move correct ou véritable spew ?
[hhreplayer hh_id= »187″]
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre §
Main 1
Ok pour ta line flop turn,river vu notre kicker compliqué de reprendre encore un peu de value. Y a peu de main qui vont bet/call chez vilain que l’on bat vu notre kicker donc ok pour just call.
Main 2
call > 3bet. Call flop ok, vs le deux barrel j’aime bien ta line de transfo en bluff surtout si tu as des read sur ce sizing qui montre pas mal de faiblesse. Vs reg on va souvent faire fold un weak Ax, KQ voir KK. Vs un fish c’est à proscrire
Main 3
oop on peut fold préflop vilain est plutot tight. Si defense c/c flop après le c/b turn ça depend du profiling de vilain. Il peut avoir des JJ+ dans sa range de c/b.
As played c’est un check/f rive. Vilain va c/b tout ses Ahigh et value bet les premium qui auraient c/b turn.
Main 4
fold préflop avec une BB aggro et un rake important.
main 5 (j’avais pas vu la main 5 ^^)
Vu le degen pré, 3bet ok, turn préférence pour 2barrel (faut vraiment que vilain est une frequence de bet enorme pour rendre le c/r ev+), beaucoup de main vont c/b turn avec une bonne equité (KQ, AT, TT 88, QJ AQ…)
Merci shishi pour tes remarques
!
Pour la transfo avec QT je n’ai pas de read sur vilain mais 1/2 pot turn ça représente pas trop TPTK, set ou DP ici.
En ce qui concerne le 2barrel avec AJ vs degen, c’est la réflexion que j’ai eu à froid.
Mais dans ce cas là , c’est pour c/c river si ça brique (autre que K,T,8, trèfles) ?
Au passage, merci pour tes vidéos
Ok avec Shishi sur les 3 premières:
-Sur la main 4, en SB je préfère punir un limp BTN avec un bon raise 4x. Notre main suitée a de l’équitée post flop, et comme on entend souvent, c’est le genre de main qui provoque des accidents
Du coup pour jouer le coup à fond autant prendre de la FE tout de suite en cas de miss flop, surtout si il y a un As.
Sinon fold direct si tu sens que ça va check call tout le long des streets
-Pis la main 5, j’avoue que je serais parti en courant sur la turn qui fait TOUT rentrer…
Ok pour le cbet flop sur ce type de board, mais le call (quel timing ?) me rassurerait pas des masses… alors la turn…
Meme remarque que Shishi par contre je voit pas l’interet de transformer en bluff QTo lorsque vilain ne represente pas une main qui nous domine. On est IP, le board est drawy mais pas trop effrayant non plus grace a notre bloqueur au dix. Pour moi c’est call 3 streets sur les non trefle exepté le dix, le valet et le huit.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.