- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jackwade, le il y a 5 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je voulais savoir si au début où vous avez commencer à jouer au poker, vous avez appris toutes les mains de bases à ouvrir suivant la position ou c’est à force de jouer que vous les avez apprises ?
Merci pour vos retours.
Salut Jackwade,
Pour ma part, je les ai retenus assez facilement à force de jouer. J’avai toujours mes range à porter de mains au coup où.
Salut !
Personnellement, j’ai d’abord appris la théorie un petit moment avant de me mettre au jeu réellement.
Ca peut être une bonne chose de découvrir par toi même ! Joue, essaye de comprendre les paternes où tu perds de l’argent et les autres où tu en gagnes. Procure toi un tracker pour ça. (par contre, si tu pars dans ce sens, dis-toi que tu risques de perdre beaucoup, étant donné que tu dois jouer un bon 150k-200k mains pour éliminer un minimum la variance)
Bonsoir,
Merci pour vos retours.
J’ai commencé à essayer de jouer en NL2 en cash game 6 joueurs en gardant mes ranges avec moi. Je pense prendre un tracker plus tard si ça me plait vraiment.
Par contre, j’aimerai bine de l’aide concernant la position en SB ou BB pour relancer préflop : j’ai dû mal à savoir avec quelle main relancer si personne n’a parlé et que je suis SB ?
Pareil si je suis en BB et que juste des joueurs ont limpé : je fais quoi ? Je check ou je relance avec quelle main ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par Jackwade.
SB est la position la plus difficile à jouer car toujours OOP.
Ouvrir des mains ici est risqué et ce n’est pas forcément conseillé quand on débute.
Néanmoins, si tu veux en ouvrir, tu peux commencer par essayer de faire coucher BB pf en misant 4bb (3bb d’open + 1bb de OOP) si BB est suffisamment tight/passif et qu’ils couchent beaucoup de mains de manière générale et surtout en étant BB.
Garde un range serré comme expliqué dans le guide du débutant !
Hello, pour la defense en BB, check cette video de ShiShi https://www.kill-tilt.fr/videos/les-bases-du-cash-game-5-comment-defendre-sa-big-blind/
Si tu commence la serie les bases du CG au debut, t auras les opens en SB En gros c est une range proche de l open CO
Tout du bon a toi
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par KofeeGrinder.
Bonjour,
Merci bien pour ces retours à vous 2, c’est plus clair. Je vais regarder cette vidéo.
Bonne journée
Salut, je te conseil « Hold’em manager » ou « poker Copilot » qui sont 2 tracker très bien
pour avoir les pourcentages de tes mains et de ceux des adversaires.
Ils sont tous les deux payant. A peu près une 50 aines d’euros que tu rentabilisera très
vite si tu travaille ton jeu.
Tu peux les trouver en entrant leur noms dans un moteur de recherche
Bonjour,
Merci.
JE pense que pour jouer sur plusieurs tables en même temps, les trackers sont obligatoires car pas le temps d’analyser les personnes sur toutes les tables.
Par contre, quand on joue en live on n’a pas de tracker donc je me demande s’il vaut pas mieux faire sans au début pour se forcer à analyser ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.