Tous niveaux
Dans ce cinquième épisode consacré aux Bases du Cash Game, ShiShi nous explique comment faire augmenter votre winrate en Big Blind ! Comment repérer nos erreurs ? Quels sont les points à travailler en premier ? Et enfin, notre coach vous donne des ranges de bases pour commencer à construire votre stratégie sur cette position primordiale au poker !
À voir également
|0 vues | 36
|0 vues | 53
|0 vues | 46
|0 vues | 38
|0 vues | 35
|0 vues | 54
CLUB KILL TILT
Le Club Kill Tilt
Rejoignez le Club Kill Tilt et profitez de 1000€+ à gagner tous les mois !
Rejoindre !
Plus
d"infos
d"infos
En vous inscrivant au Club Kill Tilt, vous pourrez affronter les autres membres du Club via nos animations et challenges, avec plus de 1000€ à gagner tous les mois!
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
plataxis
Très bonne vidéo qui indique clairement LE leak majeur des micros : tellement peu de défense chez les joueurs les plus compétents !
Par contre, pour ces ranges comme pour tous les autres : c’est tellement adversaire dépendant ! Du coup ça se rapproche parfois du « poker felling » mais c’est aussi ultra exploitant, en fonction de l’agressivité, de la compétence, de l’ouverture de jeu de l’adversaire, j’ai l’impression qu’il est possible de défendre presque tout ou presque rien selon qui est en face.
En tout cas y a du boulot, merci. Quelques review sur le thème de la défense de blinde seraient un excellent complément, car c’est une chose d’avoir déterminé quoi défendre, c’en est une autre de trouver les bons calls / folds / bluffs en fonction des boards et de l’action, et de faire la part des choses entre lead, check/raise, check / call, check / fold.
recreactif
Salut shishi, tout d’abord merci beaucoup pour cette vidéo et le boulot fournit qui sera utile à beaucoup d’entre nous.
Je me pose cependant une question. Tu fais une distinction de range entre les relances x2 et les autres. Les ranges doivent elles évoluer aussi entre notamment des relances x2.5 et x3 de nos adversaires ou la différence de cote n’est elle plus très importante? merci encore.
plataxis
Théoriquement tu devrais différencier toutes les relances : 2x,2.1, 2.2, 2.3.. jusqu’à open shove 100 BB deep ! La cote n’est jamais la même entre 2 sizing différents.
En pratique tu es bien obligé de simplifier, et aussi d’adapter à différents paramètres – compétence, aggressivité, loositude, dynamique…
recreactif
Merci Plataxis pour ta réponse qui corrobore bien les propos de Shishi : ne pas prendre ses ranges et les appliquer bêtement. A moi de faire travailler un peu mes méninges. décidément rien n’est facile dans ce monde.

alxvnt
Salut salut,
A partir de quel échantillon, en bb et en sb, peut-on se fier à notre winrate sur chacune de ses positions ?
Merci d’avance.
ShiShi
En micro vu que la variance est plus faible, Ã partir de 8k/mains on peut tirer des conclusion sur un winrate.
renouli
Merci Shishi, c’est sympa d’avoir fait une vidéo sur le sujet. Merci aussi pour tes ranges qui me sont utile en tant que joueur débutant le poker, c’est la nuts.
lordon54
Hello Shishi, super cette série de vidéos ! Une suite de prévue sur les situations post flop ?
ShiShi
Oui le postflop est au programme
Chocapink
Super vidéo , le concept est top et pédagogique !
J’ai une petite question : Quand on est dans les blindes, contre un fish agro en position, on va élargir (ou au moins suivre ) notre range de 3 bet ?Avec des 76s 78s etc .. ou au contraire on va plutôt 3 bet des mains qui le dominent comme + de Axs ( A8s,A7s etc) ?
Ou au contraire on va moins 3 bet oop car il va fold peu aux 3 bet ?
Merci !