Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL2 à NL5 › Main surouée?
- Ce sujet contient 20 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Paco96, le il y a 5 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
15 mars 2021 à 7h14 #182526
Phil939
MembreBen déjà j’étais pas excité, juste curieux. J’espère qu’on ne m’en veut pas. 🙂
Et puis il a répondu clairement à mes questions (lui 😆 ). Alors à part le remercier, je ne vois pas pourquoi j’en aurais rajouté.
Je n’en avais d’ailleurs pas le temps.
Ceci dit je viens de relire sa réponse (plusieurs fois) et j’ai quand-même l’une ou l’autre question.
La première concerne juste le vocabulaire. Je disais que SB avait tourné sa main en bluff.
Et le prof 😉 me répond : Vilain est évidemment en bluff, il ne tourne rien du tout puisqu’il a juste J hi.
Qu’entend-on alors exactement par tourner sa main en bluff ? Un exemple ?
La deuxième, c’est de savoir si ce genre de line relativement agro (selon moi) de la part de SB est particulière au CG ou si vous la recommanderiez à peu près pareil en bataille de blindes en MTT micro.
Quand je dis « à peu près », je veux dire sans trop de considérations de stacks, de bulle, d’ICM etc.
J’entends (lis) déjà le Père Cuik me répondre, et à raison, que ça n’existe pas. 😆
Mais allez, disons par exemple, en tout début de tournoi.
Cela m’intéresse parce que je sais qu’un de mes (nombreux 😉 ) leaks c’est de trop jouer sur mes mains.
Et du coup, d’être souvent trop passif post flop quand celui-ci ne m’a rien apporté.
« Celui qui pose une question risque d’avoir l’air bête 5 minutes. Celui qui n’en pose pas restera bête toute sa vie »
Proverbe chinois (datant d’avant l’ère des forums).
Là, avec toutes mes questions, j’ai souvent l’air bête beaucoup plus longtemps que 5 minutes. Et cela, au vu et au su de tous.
Mais je m’en fous. Même pas peur ! :haha: Parce que ça, ce n’est certainement pas un leak… .
Bien à tous et encore merci ! :plusun:
15 mars 2021 à 7h47 #182527Lacerta Max
MembreMais je ne suis pas du tout prof^^
Qu’entend-on alors exactement par tourner sa main en bluff ? Un exemple ?
C’est quand on a une main qui a de la showdown value (une valeur à l’abatage), mais qu’on se rend compte qu’elle ne sera pas suffisante pour battre Vilain.
Par ex on a K9 sur J93 52. Vilain envoie un 3 barrel et on pense pour X raisons qu’on n’a pas un call (bluffcatch) profitable avec notre 2nd pair (par ex parce qu’on pense que Vilain bluff peu mais value thin trop). Alors on décide de raise shove pour lui faire fold des TP ou même des overpairs. A noter que parfois call et raise bluff sont tout deux EV+ mais que l’un l’est plus que l’autre, puisqu’en plus de battre certains mains on en fait aussi fold certaines qui nous battent, mais faut éviter d’être dans un spot avec peu de FE, ce qui rendra le bluff EV-.
Parfois on peut aussi transfo en bluff dès le flop. C’est assez souvent le cas par ex avec les paires fiables. Par ex en pot 3bet avec A5 sur Q65. On bloque des mains fortes (AQ 65s 55) et on peut jouer notre main un peu comme un semi bluff avec potentiel d’amélioration. Là je ne parle pas juste de bet pour deny d’equity mais bien dans l’idée de multibarrel pour faire fold des paires intermédiaires ou les moins bons Qx.
La deuxième, c’est de savoir si ce genre de line relativement agro (selon moi) de la part de SB est particulière au CG ou si vous la recommanderiez à peu près pareil en bataille de blindes en MTT micro.
J’y connais pas grand chose en tournois, je passe donc mon tour. Mais j’imagine que c’est à peu près les mêmes concepts lorsque les spots se ressemblent avec des SPR proches.
Là, avec toutes mes questions, j’ai souvent l’air bête beaucoup plus longtemps que 5 minutes. Et cela, au vu et au su de tous.
Mais je m’en fous. Même pas peur !
Parce que ça, ce n’est certainement pas un leak… .C’est clairement pas un leak. Au contraire les forums sont là pour échanger. Parfois ça bash un peu, la plupart du temps gentiment, mais généralement on trouve du monde pour répondre. Perso je ne dirais pas qu’il y a des questions bêtes, mais juste des questions naïves, et c’est normal. Et puis on reste anonyme, c’est pas comme à l’école où on lève la main pour poser la question devant toute la classe^^.
15 mars 2021 à 10h33 #182533Phil939
MembreMerci à tous !
En attendant je viens encore de perdre un all-in préflop en 3 ways avec QQ. Alors que j’étais super bien (ITM depuis un moment) dans ce tournoi. Un 3,30$, ce que je ne fais pas souvent.
J’avais encore 87% pour moi avant la river … qui est un 7 et donne le trips à un des Vilains qui avait 77 dans sa poche.
Sans ce 7, je le dégommais profond vu qu’il n’avait rien d’autre. Pas même un draw ou quoi que ce soit.
Mais ce n’est pas grave, même si ça fait un peu mal au c… évidemment. Mais l’essentiel c’est de se dire qu’on a joué correctement.
Pas vrai Père Castor ? Raconte moi encore la chaaaattte… :0086: j’adore !
:plusun:
18 mars 2021 à 14h53 #182681Mouche21400
Membret’aurais pu raise turn pour protection son 3/4 pot river represente pas grand chose à par une main qui veux que tu fold ou brelan de dame qui peut cbet 1/3 pot sur un flop sec comme ca, il chatte river.
Ca fait rentrer AJ et J9 t’as un call jamais tu raises, il va toujours te call avec au moins un brelan et te shove toutes ses straights vu que tu à jamais AJo que tu aurais 3bet en BVB.
24 mars 2021 à 19h20 #183070Paco96
MembreMerci Mouche, désolé pour mon retour tardif. Oui, raise turn m’aurait évité ce coup. Mais en général je n’aime pas trop relancer des top paires moyen kicker, je préfère le faire avec double paire + ou en semi bluff avec des tirage. Mais merci du conseil peut être devrais je le faire quand même dans certains spots.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.