Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL2 à NL5 › Main surouée?
- Ce sujet contient 20 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Paco96, le il y a 5 années.
-
AuteurMessages
-
12 mars 2021 à 18h42 #182427
Paco96
MembreBonjour,
J’aurai besoin de votre avis sur cette main jouée en NL5:
Stacks effectifs:
Hero: 120 BB
Stack Vilain: 135 BB
Vilain (un reg) ouvre à 3 BB en SB. Je défend ma BB avec :tc: :kh:
Flop: :2s: :ks: :6h:
Vilain cbet 1/3 pot, je call.
Turn: :qd:
Vilain bet 3/4 pot, je call.
River: :th:
Vilain bet encore 3/4 pot (19 BB). Je décide de relancer à 51 BB pour value contre AK, AA, KJ, K6… Vilain me surrelance à tapis. Il me reste 56 BB à metre. Je ne le sens pas trop mais je décide de call quand même et je perds contre :jd: :9s:
Donc à votre avis, comment aurais je du jouer ce coup? Fallait il just call son bet 3/4 pot river? Et mon call sur son tapis me parait mauvais mais j’attend quand même vos avis.
Merci d’avance
12 mars 2021 à 18h58 #182428Cuik
Membret’as pas vraiment besoin de nous pour savoir que le play river est vraiment vraiment vraiment mauvais.
de manière exploitative ca serait limite limite un fold river tellement 98% du field c/back KJ et As K ici
12 mars 2021 à 19h50 #182432GreGcreatif
MembreA part peut être K6s, les mains que tu cites vont (devraient du moins) bet/fold river.
Du coup t’as peu de value, si vilain est un minimum compétent, on peut pas trop se permettre de raise ; par contre j suis pas trop d’accord avec @Cuik qui voudrait fold 2 paires sur une simple mise si je comprends bien.Y a probablement un paquet de (mauvais) regs qui vont call en Nl5 j’imagine toutes les mains que tu cites. Si tel et le cas et qu’on sait vilain collant et pas très bon on peut tenter le raise, pourquoi pas. Par contre quand il shove, bon ou mauvais reg ben y a plus qu’à fold, on bat plus rien et vilain ne bluff jamais.
En résumé, sans info je call ; si vilain est mauvais on peut « tenter » un raise borderline mais fold Vs raise.
12 mars 2021 à 20h12 #182433Paco96
MembreMerci pour vos réponses.
Oui je me doutais que mon call était mauvais, c’était surtout mon raise qui me posait question.
Du coup sur ce même board, vous aurais joué comment un set? Disons brelan de 2 ou brelan de 6? On pourrait se permettre de raise/call ici ou vous conseillerez de partir à tapis uniquement avec quinte vs bon reg?
12 mars 2021 à 20h32 #182434GreGcreatif
MembreAvec brelan j’ai raise avant (flop souvent, turn parfois) pour pouvoir avoir l’initiative et tout mettre moi-même sans attendre que vilain fasse tapis
12 mars 2021 à 21h15 #182438Paco96
MembreOk merci. Oui j’aurai souvent raise avant aussi avec brelan. C’était surtout pour savoir river avec quel éventail de main on pouvait se permettre de call un raise à tapis de vilain.
12 mars 2021 à 22h00 #182440vari
MembreJe confirme, à moins que l’adversaire soit dégénéré, ton raise river est mauvais.
J’avoue qu’on peut réfléchir à fold, mais je pense que je call quand même son 3eme barrel river.
Je pense qu’il peut 3 barrel K6s, AK ou QT, et tu ne bloques pas les piques (même si ça m’étonnerait qu’il les bluff)
12 mars 2021 à 22h33 #182441DontBeBalla
MembreSalut Paco96, le spot est super standard ici, on call les 3 streets sans se poser de question, on a pas assez de value pour raise river et jamais on fold sur un missflushdraw river avec DP en bvb. C’est un setup, il a très bien jouer son spot en faisant un 3 barrel, j’aurai même overbet à sa place avec le missflushdraw pour extraire un max de value sur TP+ qui call bcp trop en micro.
13 mars 2021 à 1h36 #182449Paco96
MembreOk ca marche, merci à tous pour vos réponses.
J’ai encore tendance à trop surjouer mes mains.
13 mars 2021 à 8h40 #182452Cuik
Membre@GreGcreatif bien sur je just call mes 2 paires ici, surtout KT, parce qu’il y a des value cut de deux paires inférieures
mais pour grossir un peu le trait, franchement en NL 5, je suis vraiment vraiment pas sur que ca 3barrels asK ici, a mon avis, 90% du temps ASK c/back river.
13 mars 2021 à 20h25 #182488sergana56
MembreSalut,
J’apporte ma pierre à l’édifice mais l’option de c/r flop ici est pas mauvaise non plus selon la fréquence de cbet de vilain. 3x me parait cohérent. Vilain reg va cbet normalement 100% de sa range ce type de board en SB sachant qu’ici il y a un FD seul tirage. Ça ne l’empêchera pas de call tout ses FD, ses K moins bien kicker, des secondes paires bien kickées. On se value cut rarement au vue de la range de SB et on value finalement pas mal de combos en ayant l’initiative turn. Le call 1/3 ici représente un tirage que tu payes pour pas cher.
Turn vilain te voit sur un FD imo et met la pression ton équité passant à 18% si tel est le cas.
River le raise est très ambitieux la turn/river à complètement changé la texture du board tout se connecte en touchant DP on est content de payer vilain a souvent un Kx bien kické, une dame bien kickée, des DPs type K2/K6 et pour les combos qui te battent tu as 22 ,66, QQ, KK (rare mais éventuel), KQ, tous les combos de J9… Bref quand on fait le tri ici on est content de just call.
GL aux tables 🙂
14 mars 2021 à 7h13 #182496Phil939
MembreBonjour, je voudrais en profiter pour demander ce que vous pensez de la line de Vilain avant la river.
Moi j’avoue que ça me semble fort ambitieux par moment mais vous me direz peut-être que c’est très bien joué.
Open 3BB :jd: :9s: en SB semble ok. Oui, non ? Sizing ?
BB call avec :tc: :kh: .
Ce que Vilain ne peut pas savoir bien sûr. Mais ça montre quand-même un minimum de force. C’est pas 72o quoi.
Flop:

Vilain cbet 1/3 pot. Je crois avoir compris que le cbet est souvent bien joué. Mais là, imo, il tourne carrément sa main en bluff alors qu’il n’a à peu près rien jusque là.
C’est peut-être justement pour ça que c’est bien joué. Mais toujours imo, il ne fera pas fold grand chose avec ce sizing vu que BB s’est un peu commit avec son call 3BB préflop. Oui, non ?
D’ailleurs, BB call (toujours loin devant, même si c’est facile à dire quand on le sait 😉 )
Turn:
Vilain bet 3/4 pot.Et c’est surtout là que je m’interroge parce que ça ne lui donne toujours pas grand chose.
On me dira sans doute qu’il doit poursuivre son agression, continuer à raconter son histoire, être cohérent quoi.
Mais 3/4 pot, c’est beaucoup quand-même non ?
Et toujours imo, ça fait plus bluff qu’autre chose. Vu que si on se sent bien devant, voire nutsé, on aurait plutôt tendance à y aller mollo histoire de garder l’adversaire dans le coup. Oui, non ?
Après, il y a ce 10 qui tombe river. Le seul qui pouvait sortir Vilain de ce mauvais pas.
Même s’il en restait 4 dans le jeu. Je sais au moins ça 😆
Pour le reste, j’attends vos réponses et vous en remercie d’avance. :0009:
14 mars 2021 à 8h33 #182497Lacerta Max
MembreOpen 3BB
en SB semble ok. Oui, non ? Sizing ?Open ultra standard. Si BB fold trop et 3bet pas assez il peut même sans soucis open du J8o.
Vilain cbet 1/3 pot. Je crois avoir compris que le cbet est souvent bien joué. Mais là, imo, il tourne carrément sa main en bluff alors qu’il n’a à peu près rien jusque là.
C’est peut-être justement pour ça que c’est bien joué. Mais toujours imo, il ne fera pas fold grand chose avec ce sizing vu que BB s’est un peu commit avec son call 3BB préflop. Oui, non ?
Vilain est évidemment en bluff, il ne tourne rien du tout puisqu’il a juste J hi.
Sur cette texture CBet full range 1/3 pot sera correct. BB qui a des ranges loose aura bcp de mal à défendre 75% de ses ranges (ce qu’il est sensé faire). Je ne comprends pas pourquoi tu parles d’être commit, il a peu engagé et s’il a air il va juste fold. S’il call 100% de ses ranges il n’arrivera pas à défendre les streets suivantes et perdra de l’argent.
Turn:
Vilain bet 3/4 pot.Et c’est surtout là que je m’interroge parce que ça ne lui donne toujours pas grand chose.
On me dira sans doute qu’il doit poursuivre son agression, continuer à raconter son histoire, être cohérent quoi.
Mais 3/4 pot, c’est beaucoup quand-même non ?
Et toujours imo, ça fait plus bluff qu’autre chose. Vu que si on se sent bien devant, voire nutsé, on aurait plutôt tendance à y aller mollo histoire de garder l’adversaire dans le coup. Oui, non ?
Après avoir CBet 1/3 SB reste cohérent et barrel avec equity pour faire fold des mains type 99-33, As hi et quelques floatings du genre double backdoor comme 87hh.
Il faut size cher, il commence à se polariser. Il devra aussi le faire avec ses mains fortes, comme 66. C’est important de faire grossir le pot quand on a une grosse main, surtout quand on ne bloque pas les calling ranges adverses. Je ne parle même pas du nuts advantage que SB a ici.
La river est anecdotique pour SB, ses plays flop et turn sont déjà EV+.
14 mars 2021 à 9h46 #182498Phil939
MembreMerci !
14 mars 2021 à 10h50 #182502Cuik
Membreha quand prof lacerta arrive ca calme tout de suite !!!! :0086: :0086: :0086:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.