- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Shove 4 Info, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
pouvez vous me dire ce que vous en pensez, c’est la première fois de ma vie que je poste une main sur un forum,j’aimerai vraiment progresser au poker.
merci de m’éclairer j’aimerais l’avis d’un pro
je l’ai joué au turn comme un semi bluff, j’ai chatté je sais , mais est ce que c’est descend comme play ou pas ?
merci de votre aide
Bonjour à toi, Quelques infos sur vilain auraient été nécessaires, son fold cbet et sa capacité à stab vs chk turn. Cbet ici n’est pas obligatoire je ne pense pas avoir assez de fe de plus on bloque les str8 draws, et tu as de la sd value, si vilain nous bluff turn on ne peut pas faire grand chose. Quand il pot turn après avoir call ton cbet au flop je le vois rarement à poil (DP, TP + fd), à mon avis il ne fold jamais après ton cr . Aussi quand tu bluff turn quel le plan river si tu miss ta str8 ? De plus & ne sont pas des outs cleans. Alors pas de fe et peu d’équité à cr, c’est fold turn. Ou c/f flop
Salut,
Premier petit conseil, respecte les recommandations pour poster une main, c’est tout bête mais cela en ameillorera la lisibilité. Comme te le demande shove4Info donne toute les infos que tu as sur vilain. Les réponses que tu auras alors seront plus précise et pertinente.
Enfin quel idée de réclamer l’avis d’un « pro »? Un pro joue le plus souvent à des limites bien plus élevé et avec des lines qui ne serait pas du tout adaptées pour de la NL10
Concernant ta main, je pref open un peu plus cher de la SB perso, souvent à 3bb. On openant à 2.5bb, tu laisses à la big blindes des cotes assez sympa avec la position (il n’a qu’1,5 à mettre dans un pot qui en fait 3,5 -> 1.5/5 -> et donc a besoin que de 30% vs 33% si tu avais open à 3).
flop je cbet assez souvent ce board d’autant plus avec le sizing que tu fais, très souvent il n’aura pas d’as, et il folderas bien 33% du temps. Quand il te call, tu touches une open ended qui est assez maquillé pas sur de saisir l’intérêt de x/r, je pref nettement le x/c ou le b/f, car il ne va pas tjs barel river les miss draws qu’il aura et donc on gagnera parfois au SD pour le x/c, on lui fait fold pas mal de draw et de pp pour le b/f. En x/raisant ici quels mains moins bonne que la tienne vont te call? Quel mains meilleures que la tienne fais tu folds? Quelques Ax mais est ce que vilain saura les folds? En callant tu as besoin de 33% et tu as 16% d’équité il faudra donc récupérer un bet river, mais tu as très peu de 6 dans ta range perçu et tu auras peu de FE si la flush ne rentres pas.
Je me rends compte que je peux dire pas mal de c…….s, je donne comme argument pour ne pas cbet que l’on bloque les str8 draws ça serait plutôt une raison de cbet justement, non ? Sinon je ne cbet que rarement les petites PP et en BvB j’irais souvent au SD face à K high et Q high que je ne pense pas faire fold au cbet, parce que BvB, et je n’aime pas cbet flop pour chk turn en étant OOP et en ayant une bonne sd value, trop facile pour vilain de nous bluff T ou R.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.