- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 9 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Salut à tous,
Je ne suis pas sûr d’avoir trouvé la bonne rubrique…
Je compte me prendre un abonnement à un magazine de poker. Il n’en reste que 2 sur le marché français, Live Poker et Poker52, qui d’ailleurs ne sont pas vendus au magasin de presse à côté de chez moi
Je connais un peu Poker52 mais pas Live Poker et je voulais tout simplement avoir votre avis sur ces titres. Si ça peut orienter vos réponses, ce qui m’intéresse en premier lieu sont les rubriques techniques, puis un peu l’actualité tournois/nosebleed/joueurs.
Merci.
Alors au risque que ma réponse paraisse déplacée, tu risques d’être très déçu par la qualité des articles techniques… Perso à moins d’être vraiment un amateur pur et dur et de détester traîner sur internet, je ne recommanderai à personne la lecture de ces magazines pour l’aspect technique.
Après bien sûr ce n’est que mon avis, mais du coup pour te répondre plus directement, de ce que j’ai pu lire il n’y a pas de grande différence dans l’analyse technique entre ces deux canards. Je ne leur jette pas la pierre, mais étant de base destinés à un très grand public principalement live, les articles techniques sont très très très basique. Si ce n’est « faux » même, pouvant induire en erreur, et etc…Bref encore une fois ce n’est que mon avis!Â
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Merde, zut, diantre, fiche et foutrecul… !
J’avais une peu d’espoir mais malheureusement, ta réponse ne m’étonne pas trop. J’ai lu encore dernièrement un article sur « le cbet pour joueurs avancés » dans Poker52, et ça casse pas des briques : non seulement, l’article était incomplet (rien sur les textures de board) et limite (faudrait « contibet » comme ils disent quasi tout le temps et sans considération de sa range d’open ?) mais si c’est ça les joueurs avancés, bah moi j’suis Isildur… Article pourtant censé être fourni (ou que sponsorisé ?) par PokerStrategy.
Il y a bien sûr des tonnes de sources intéressantes sur Internet et de bons livres comme le Guide du débutant (bah oui j’passe un peu de crème lol), Le Poker Apprivoisé, Easy Game, Let There Be Range pour ne citer que ceux que je lis, mais c’était histoire de changer de support et d’avoir qqch à lire dans le train ou les transports et qui aborde aussi l’actu…
J’crois que je vais acheter un numéro de Live Poker pour voir, comparer un peu et je me déciderai plus tard. Merci quand même.
Ok ok bah teste et tu verras bien sûr, mais perso si on aime lire dans le train, je recommande tout simplement une bonne liseuse avec un bon roman! ^^
Et puis au moins ça change un peu du poker et ça aère l’esprit!Â
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.