- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tomcarotte, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 35 messages - 1
Je m’étais déjà présenté mais c’est pour avoir un topic où raconter mes boires et déboires.
– Pseudo: Jiloup sur PP, je préférerai joué sur WPT mon pseudo est mieux(Aimantathune) mais je contnue sur PP pour les points.
– Âge: 28 Ans
– J’habite dans le pas de calais entre Hazebrouck et Béthune…Lille et Lens si on élargi et Dunkerque et Marseille si on agrandi encore plus.– Situation: Pas terrible
– Intérêts: Poker, Jeux vidéo, Musique, Série TV, Anime…trop de chose et du coup je ne fais pas grand chose.
– Joue au poker depuis un peu plus d’1 an sérieusement, sinon 4-5ans, je jouais intensivement par période en faisant plein de freeroll mais sans grand résultat. 1 fois j’ai gagné 30$ à un tournoi non autorisé au français, et au lieu de me les retiré comme convenue, j’ai eu 30$ de plus xD
– Limites jouées: NL4 et bientôt retour en NL10 où j’espère ne pas re tilter n’importe comment.
Depuis cette présentation les choses avance bien mais je ne suis pas satisfait de mon volume de jeu, d’autant plus que je suis je pense bien gagnant et qu’il y aurait donc plus de chance que je gagne beaucoup plus que l’inverse même si il y aurait aussi plus de variance. J’avais dis que j’irai en NL 10 avec 40 caves mais je pense tenter avec 35 caves. Si j’en perd une je redescend et je commencerai sur une table. 415=>2 430=>3 et 450=>4 tables en redescendant à chaque fois que je passerai en dessous de la limite car oui je n’y arriverai pas également cette fois ci du premier coup.
J’aime bien m’amuser avec google doc et je tiens à jour un éventail de mes sessions depuis janvier :
Voilà donc pour un aperçu… j’ai pris au hasard et ce n’est pas tombé sur les périodes les plus brillantes.
Vous aurez compris à quoi correspond chaque colonnes, la colonne avec tout les 4 pour février, c’est le nombre de tables, après j’ai décidé de mettre le nombre de tables joué par session mais je n’ai pas encore corrigé pour février. L’heure, c’est celle du début des sessions.Oui j’ai déjà toutes ces infos sur Holdem Manager mais c’est pour avoir un aperçu rapide et de faire de jolis graph de chose que je peux aussi avoir sur holdem manger mais là aussi c’est pour l’aperçu rapide, en espérant qu’en décembre ce soit beau ^^.
Tables, ça sert pas à grand chose, juste faires quelques petits calculs et normalement février devrait être plus haut que janvier.
Janvier, ce n’est pas terrible, c’était le recommencement. Février je suis satisfait, c’est ce que je faisais dernièrement avant de me broke lamentablement.
Mars c’est pour le moment mitigé et si je n’avais pas corrigé le tir j’aurais presque 20 de moins mais ça ne fonctionne pas toujours, il y a des moments il vaut mieux arrêter et suivre les conseils de Peanuts. C’est mon grand défaut, savoir arrêter quand j’ai une grosse variance négative.
Ca se voit sur l’image de mes sessions : 1003 mains => -11.25 , 1207 => -22, en gros là ou j’ai plus de mains je perd ou je gagne peu car j’ai réussi à remonter la pente et souvent je remonte donc il y a de forte chance que c’était pire.
Je n’extériorise pas beaucoup donc je me met pas à crier ni à casser des choses mais intérieurement je boue un peu quand même.
Quand je tilt je ne pense pas que ma façon de jouer change au niveau du choix des cartes, je ne me mets pas à jouer n’importe quoi ni à faire des tapis à tout bout de champs. Préflop je reste pareil qu’avant le tilt mais postflop c’est possible que je change au niveau réflexion, décisions mais toujours en faisant attention de ne pas faire n’importe quoi mais parfois je le fais.Voilà un aperçu de la journée catastrophique d’hier.
Je joue rarement si tôt mais pour une fois je m’étais pas levé trop tard. Si j’ai stoppé, c’est par ce que je devais partir, sinon j’aurai peut être joué jusque 19h, heure à laquelle j’arrête habituellement. Le soir c’est différent, je n’ai pas de rendez vous hormis avec mon lit. A première vu mis a part la session de l’après midi ce n’est pas dramatique mais :
Voilà ! En général le soir je stop vers minuit et ça faisais déjà 2h que je jouais. Comme j’écouté un podcast je jouais en même temps, mais j’aurais bien voulu joué un peu à la console, en plus j’ai reçu un nouveau jeu.
Au final j’ai corrigé le tir, mais ça aurait pu être pire.
Y’a pas je ne sais pas faire court mais, ça le sera plus la prochaine fois, maintenant que les bases sont posées.
La première chose qui me frappe en voyant toute ta présentation, c’est que tu fais très très peu de volume étant donné tes objectifs. C’est effectivement très important de passer du temps à review ton jeu, faire des graphiques etc, mais ça ne sert pas autant que ça. Ou plutôt, il faut faire ceci, mais privilégier avant tout le grind!
Après je ne sais pas combien tu as d’heures disponibles par semaine pour jouer au poker, mais n’oublie pas de faire 80% de grind, et 20% de travail sur ton jeu, pas plus!
Gl en tout cas!
- Inscrit depuis 13 ans
- 35 messages - 1
Je l’ai déjà dis que je n’atteignais pas mes objectifs en terme de volumes. Il faudrait que je vois pour ajouter mon écran qui ne sert plus et aussi me levé plus tôt pour faire ne serait ce qu’une session de plus car pas envie de jouer 4h de suite sauf quand je tilt et la nuit y’a pas grand monde. J’ai déjà joué sur 6 tables mais je trouve ça trop petit et je préfère voir toutes les tables.
Dans un premier temps, mon but est d’allez en NL10 pas de faire du volume, arrivé en NL10 je verrai pour le volume. Si je faisais du volume, si je serais peut être déjà retourné en NL10.
Là c’est des stats depuis janvier sinon j’ai plus de 150K mains en NL4 et je suis bien gagnant depuis plus d’un an (En partie grâce à toi, merci), En NL10 je dois en avoir quasiment 100K mais j’ai mal géré. Je compte bien ne pas refaire les même bêtises.
Je viens de réimporter des mains et hormis un mois à env 42K mais par ce que je jouais 9 tables de NL10, il est vrai que j’ai peu de mains par mois. Le plus c’est même pas 25K.
Ca prends pas longtemps à faire des graphs ^^
80/20 c’est en gros ce que je fais, sauf si tu mets une vidéo d’1h là ça fait 70/30 ;).Merci.
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 101 messages - 0
Bien organisé, tu sais ce que tu veux, plus qu’a le mettre en pratique. Bon courage et belle description
Tiens nous au courant de ton évolution !
Petite question : tu joues sur un combien de pouce pour trouver que 6 tables ça fait petit ?
=> Je joue sur un 17 (laptop lol) et j’en met 6 en chevauchant légèrement celle du milieu (haut et bas), on s’y fait !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.