- Ce sujet contient 15 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par samurai95, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
Salut les kill-tilt-eurs
Je viens de jouer cette main, et j’trouvais intéressant d’en discuter.
Mise en situation : Au début de ma session, j’ai ce vilain sur mes tables, et il me 3bet souvent, raise mes cbets post-flop, il me donne pas mal de fil à retordre, surtout que sur 3 de mes tables, je suis oop contre lui. Alors, j’lui ai mis une petite couleur, j’me suis dit de faire gaffe à lui, pas trop jouer oop, attendre mes bonnes mains, etc. En bref, je joue quand il est pas là, et je m’enlève de son chemin quand il décide de jouer. (sauf si j’ai des mains à prendre de la value, bien entendu). Mais j’évite les spots marginaux. Je le considère comme un reg plutôt solide, sans être maniaque, j’trouve qu’il penche un peu du côté LAG.
Il affiche, à ce moment quelque chsoe genre 25/18/~8… fold to 3bet 60% // post-flop : cbet 83, fold to cbet 18
(mais vers la fin de la session (au moment de cette main) il affiche maintenant 22/16/7, en 478 mains).
Bref, je me suis tenu bien sage devant lui tout au long de la soirée, j’étais tranquille, très tight, et puis arrive cette main…
Poker Stars $0.05/$0.10 No Limit Hold’em – 8 players – View hand 1723169
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter
UTG: $9.49
UTG+1: $10.71
MP1: $20.67
MP2: $10.73
CO: $1.54
Hero (BTN): $15.39
SB: $11.46
BB: $2.49Pre Flop: ($0.15) Hero is BTN with
5 folds, Hero raises to $0.20, SB raises to $0.65, 1 fold, Hero raises to $1.35, SB calls $0.70Comme j’avais l’impression qu’il me 3bettait souvent, j’ai décidé que ce serait un spot intéressant à 4better light, (presque 120 bb deep) j’open à 2x du btn, donc ça laisse pas mal de manoeuvre pour un 4bet light (mon seul de la session (1000 mains)… (mon seul light, à vrai dire))… J’aime bien 4better habituellement à 2.5x la mise du vilain (surtout qu’ici, j’ai la position et tout) mais ceci-dit, j’pense que j’ai 4betté un peu petit dnas le cas présent. Quelque chose autour des 1.50 aurait été mieux, je crois.
Flop: ($2.80) (2 players)
SB checks, Hero bets $1.35, SB raises to $3.76, Hero calls $2.41Et voilà! Suffisait de flopper la straight.
oups, il c/r… ok, il peut avoir KQ, mais j’pense qu’il peut avoir pas mal plus de chose que ça dans son (sa) range. Un set, une over pair, peut-être même 2pairs (je le crois capable de jouer queluqe chose genre JTs dans ce spot.. le bas de son range certes, mais je le crois capable, effectivement). J’pense qu’il peut avoir KK ou AA (mais j’ai l’impression qu’il sur-relance avec ces mains pf), mais peut-être que parfois il peut sentir un bluff de ma part et les joueurs de cette manière… disons 50/50, je suis pas trop certain. Mais bon… à part KQ, j’pense qu’il peut avoir bien d’autres mains, non?
Qu’est-ce vous en pensez?
Donc, je call juste (j’vois pas l’utilité à faire tapis ici) (quoique peut-être?) J’veux rien lui faire folder, et si je fait tapis, je risque de me faire suivre seulement (ou presque) par la nuts… j’ai l’impression.
Turn: ($10.32) (2 players)
SB bets $6.35 all in, Hero calls $6.35Pas vraiment surprenant. Sa ligne se tient. J’ai du 2:1 (environ) et si je lui attribue la range que je lui attribuais au flop, j’pense que c’Est un call…
De plus, si je choisi une main pour 4better light, ce ne sera pas pour folder une straight floppée… (folder sur AK9, là oui) mais avec 2nd nuts (parce qque j’pense que Q8 n’existe pas dans ce spot), j’dois call. (à moins qu’on soit plus deep, genre 200bb) On n’est tout de même pas pour redouter l’unique main qui nous bat dans ce genre de situation non?!
Alors, croyez vous que le range que j’attribue à vilain fait du sens?
River: ($23.02) (2 players – 1 is all in)
et je garde la surprise pour plus tard
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
ah oui, et je ne crois pas qu’il joue AK de cette manière. Je l’imagine floater avec ça, (mais je peux me tromper).
PF je sais pas si je 4 bet , je serai emmerde si il shove Car il 3bdt que 7% donc pas si enorme que ca donc 1 main sur 2 ca sera le top de sa range en 3 bet donc peut shove facil , si on tombe dessus Mais bon c est vrai que t en qu à faire 1.5 aurait été bien !
Après. Il call ton 4 bet donc on peut enlever AA KK et peut être AK
Son. C/R au flop me fait penser à 99,1010,JJ ou QQ surtout avec son push turn
Perso si tu as 4 bet et que t as quinte servi c est pour call son shove. Et si il a KQ. Ben tant pis !! Ça sera un set up. Mais je vois pas trop KQ dans sa range preflop de plus , il te sait tight donc si il a KQ il voudra te garder te voyant sur QQ+ donc son intérêt est call flop ( pas de flush draw sur le baord)
I call je pense être souvent devant
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
salut Gwenac,
merci pour tes réponses, j’les trouve tjrs intéressantes.
pour le 4bet, eh ben, c’est justement un 4bet light, j’pourrais dire un 4bet bluff. J’m’attends pas à être callé par pire. Les cartes ici ne me sont pas importantes, j’aurais pu le faire avec J4, 83, T5… mais je trouvais que des sc m’offraient un certain potentiel post-flop, donc, c’est un bluff oui, mais avec du potentiel en bonus
(si vilain 5bet (all-in ou même, pas all-in) c’est un fold assez facile)
Ensuite, post-flop, je suis content de voir que tu trouve que la range que je lui ait attribuée fait du sens
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
… ah je comprends…. on préfère juste caller le 3bet pf, parce que justement, notre main a un certain potentiel post-flop… c’est ça??
Ici justement chuck, les cartes sont importantes. Tu as une main à plutôt fort potentiel, tu es IP, je te conseille de juste call en position.
As played, je prefere tout de suite 3b shove au flop pour prendre tout de suite de la value sur ses 2p, TP, set mais également draw etc .. qu’il va peut être give up sur une scary card.
By the way, si tu te sens crush par un mec en position sur toi … quittes la table, il n’y a aucune honte, ou quittes la table pour te replacer à une autre posiition plus tard.
Preflop:
Vilain 3bet tres peu cher a 6,5bb. Avec des stacks effectifs de 115bb, je pense que call/4bet/fold sont ok (par ordre de preference).
J’ai une preference pour le call en position avec une main qui floppe bien, on a 4,5bb a mettre dans un pot qui va en faire 14.
Le 4bet est ok aussi si Vilain 3bet souvent en SB contre un open raiser en late position. Cependant on a pas de blokers, et c’est un peu dommage de ne pas voir de flop en position contre un 3bet si peu cher. L’avantage de 4bet cette main c’est qu on a un easy fold vs 5bet. Pour le sizing, je ferai au moins 2,5 fois pour avoir plus de fold equity, quelquechose entre 19 et 21bb.
Fold serait weak face a ce sizing, mais ok.
Postflop:
C’est vraiment standard, on pourrait aussi raise all in au flop sur JT9 pour ne pas voir d’action killer sur la turn (KQ87) et de toute facon je pense que lorsque vilain CR dans un pot 4bet c’est pour partir a tapis 95% du temps.
Sinon pour moi il peut avoir AA/KK dans sa range de call 4bet oop en decidant de garder ta range de 4bet bluff. Quand Il CR, j’ai vraiment tendance a penser qu’il a TT+ donc set ou overpaire, ensuite AQ KQ, et plus rarement une paire plus draw.
En même temps plus j y pense et plus je le vois en carnaval Complet avec une merguez style K9. Kx. Qui a voulu jouer d ton image de joueur sérieux. Voulant te faire fold car i ci. C/r et boîte. Surtout sur le :3 c est soit nuts. Soit brelan soit air. Donc. Je call en espérant qu il me déstack pas avec une merguez K x
- Inscrit depuis 13 ans
- 50 messages - 0
Les sizings préflop sont pas vraiment bons surtout dans le but de faire un 4bet de bluff car il a de très bonnes cotes pour call, même si call un 4bet OOP me semble assez moche de la part d’un reg.
J’aurais carrément mis 1.80 je pense…
Ensuite sur le flop je préfère bet/3bet-shove parce qu’il y a plein de cartes qu’on n’aura pas du tout envie de voir à la turn (Q,8 et K,7). Une quinte inférieure sur un tableau comme ça je préfère protéger au max plutôt que slowplay, et en plus il suivra avec bon nombre de mains fortes qu’il est susceptible d’avoir.
Après s’il a KQ c’est un setup, rien à faire, et passe à la suite
Je suis ok avec plusieurs analyses sur les points suivants:
– 4bet au minimum à 18 blinds, donc 1.8 ici. Le sizing d’un 4bet doit varier entre 18 et 28 blinds, selon les paramètres comme la position, le profil des villains, l’argent qu’il y a déjà au pot, le sizing de 3bet de villain, etc etc…
– Call en position quand tu as une aussi bonne côte, aussi peu à payer, et que tu es en position!
– 3bet shove au flop, tu n’as pas grand chose à gagner à juste payer ici. Le pot sera tellement gros que si le mec bluff sur son check/raise, il osera de toute façon presque jamais te bluff turn, donc autant tout envoyer dès le flop, pour éviter de perdre de la value sur ses bonnes mains comme DP ou set, qui risqueraient d’avoir peur si de mauvaises cartes tombent turn.
Je profite de ce post pour vous dire que je suis sincèrement extrêmement content de voir que les gens postent pas mal de mains, et qu’il y a beaucoup de réponses de qualité. Il faut pas oublier que pour moi, tout ce qui se passe dans ma vie et sur Kill Tilt est totalement nouveau! Je suis vraiment un peu comme un gosse tous les matins! ^^ Je check le forum, et je vois plein de gens supers cools qui ont posté des mains et qui s’aident, avec une bonne ambiance et tout… Sérieux je vous aime les mecs!
Pe4nuts said
Sérieux je vous aime les mecs!
Faites gaffe a vos fesses ceux qui iront en coaching une semaine chez Pe4nuts
Dw.Zaba said
Pe4nuts said
Sérieux je vous aime les mecs!
Faites gaffe a vos fesses ceux qui iront en coaching une semaine chez Pe4nuts
Avec de l’encens et de la musique bouddhiste … moyen que ça passe inaperçu!
- Inscrit depuis 12 ans
- 74 messages - 0
Tout à déjà été dit.
Je vais quand même en rajouter une couche , c’est un peu du gachis de 4 bet ici avec ta main. Justement cette dernière permet d’avoir de bonne côte et surtout de bien jouer contre la range adverse.
Les mains que tu pourraient plutôt 4 bet bluff sont plutot du genre Axs ; Q8s , K9s des mains qui joueront pas terribles post flop ( quoi que Axs peut bien jouer IP parfois ) mais qui ont des bloqueurs. ( en gros le même principe que le 3bet bluff)
Cepandant je pense que vouloir inclure des 4 bet bluffs en nl10 c’est assez spewy , déjà que le 3 bet bluff je ne le préconise pas aux personnes à qui j’apprend à jouer en micro limite alors les 4 bet.
Salut à tous
En effet tout a été dit.
Son call du 4bet me laisse penser comme dit + haut a une pp qui aurait touché son brelan.
De + il ne faut pas oublier qu’il a pu caller avec KQs dans ce spot et avoir touché la quinte sup. Cependant, si ca avait été le cas il n’aurait pas C/R au flop… Il t’aurait laissé mettre un 2ème barrel et aurait shove à ce moment là.
Donc pour moi il est sur un brelan qui a hit son flop et qui ne veut pas laisser d equinte entrer sur ce flop à potentiel.
Donc quand il shove turn je call sans aucun soucis et s’il a effectivement la quinte avec KQ ben tant pis.
PS: Comme dit + haut aussi, ton 4bet light est franchement un peu borderline à ces limites. Ce type de main pour un 3Bet ip OK, mais pas un 4bet. Pas besoin de se compliquer la tache à ce niveau là.
Tu vas hit bien trop peu souvent et les call de 4Bet par ce genre de joueur oop comporte une range JJ+, AK, peut être AQ… Donc le call ip de 3B était pour moi bien meilleur.
Bonne continuation
A +
Gwenac: toujours aussi pertinent
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
hey, merci pour vos réponses les mec,
j’ai posté la main sur un autre forum et les réponses se ressemblent beaucoup, c’est presque unanime, même
je suis bien d’accord avec vous, en fait, je crois que j’ai réalisé que ma main avait assez de potentiel pour se jouer post-flop (ip en plus) seulement après l’avoir postée (voir msg #5) lol.
et je comprends aussi l’idée du 4bet avec des blockers. Je 4bet light très rarement à vrai dire. Parfois une fois ou deux par session de 1000 mains, mais je peux jouer plusieurs sessions d’affilées sans le faire. Si j’le fais, c’est pour jouer le joueur plus qu’autre chose. L’ennui dans le cas présent, c’est que je l’ai fait avec une main qui avait trop de potentiel pour tourner en bluff, en résumé. Donc caller le 3bet aurait été la meilleure option.
Result??
ok ok … vilain show : … too bad… c’est pas grave. J’étais même pas fâché de perdre une cave ici dans ce spot. J’étais même plutôt content de la main. J’me suis dit immédiatement : si c’était à refaire, je le referais. (pour le post-flop en tout cas). Et si je décide de 4bet des sc, c’est certainement pas pour folder une straight floppée… donc, pas de soucis.
Et merci Pe4nuts pour ton message, très cool ce forum, et j’adore l’ambiance aussi. Si je voyage en France éventuellement, j’vous le laisserai savoir, sans faute
- Inscrit depuis 12 ans
- 74 messages - 0
Je comprend que ça peut être chiand de jouer un jeu super standard abc , mais en micro limite c’est la stratégie pour crush la limite .
A partir de la nl25 tu pourras ocntre des regs , commencer à 3bet light toussa ;).
Si tu t’ennuies trop ouvre une ou deux tables en +.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.