- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Korad, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 8 messages - 0
bonjour a tous , je viens de m’inscrire sur ce forum car un joueurs que j’ai rencontré sur PS m’en a parler .
c’est ma premiere fois sur un forum , je n’est jamais osé avant …
donc comme l’indique le titre du topic je souhaiterai avoir vos conseil sur ma gestion de BR , je vous explique rapidement .
j’ai chercher conseil sur le net lue beaucoup d’articles et j’ai adopter comme gestion de BR le -1/+2
voila mon souci j’utilise un tracker gratuit freeHUD si certain conaisse ?
donc pour faire simple mon enorme probleme par exemple pas plus tard que tout taleur
j’était en possitif de 3.45€ donc il manquer 0.65 pour fermer cette session …
je m’angage dans un pot avec JJ un vilain me paye le flop J QQ je bet 3/4 de pot le vilain reraise all in je refléchie en me disant quand meme mathématiquement quels % de chance qu’il est QJ … je desside de payer le vilain montre Q6 (que c’est pas beau) la turn instantanément … je perd donc missérablement 1cave ce qui me mets a 1.45 de gains …et la 2eme Bad Beat AA contre 44 le vilain flop son brelans donc en négatif de .0.45 … je coupela session quelque part ecoeurer …
sachant que cela m’arrive souvent je gagne puis arriver pas loin de mes 2 caves de gains je reperd tout en quelque main …
donc ma question pensaient vous que , je devrais couper les sessions avant d’avoir obligatoirement +2caves ?
si je me limites a +1.50caves ?
car trop de fois cela m’arrives …
PS mes stats de base sur mon tracker sur 2K hand Vp16/Pr14 agresion 1.5 et 3b25
voila en l’attente de vos conseils , je pense que mon default et ma non zen attitudes …
Je ne connais pas le -1/+2. Ca signifie: je perds une cave je quitte, je gagne 2caves je quitte? A mon avis ce n’est pas la bonne façon de fonctionner, si on joue un jeu gagnant, il faut continuer de jouer.
Pour moi la gestion de bankroll, c’est le minimum de buy-in nécessaire à une limite pour encaisser la variance inhérente au jeu sur le court terme, afin de pouvoir gagner sur le long terme.
Je te conseille vivement de te pencher sur le guide du débutant de Pe4nuts https://www.kill-tilt.fr/ressources (page 10)
Bienvenue sur Kill Tilt!!!
Salut Squallou,
Je fais surtout des s&go mais si j’ai bien appris une chose sur KT, c’est qu’il faut jouer son A-Game le plus souvent possible. Ce qui veut dire ne pas jouer si on n’est pas concentré, fatigué, bourré, … au moins en théorie . Donc si t’as +1,5 cave à un instant t, si tu veux partir, pars, fais autre chose et tu reviendras 1h, 3h plus tard ou même le lendemain! Si t’arrives à +2 caves et que tu te sens bien, en forme, et que t’as envie de continuer à grinder 1h pas de problème.
Je pense que le coté -1/+2 caves est une mauvaise façon de voir les choses. Surtout qu’on est censé ne pas être résult oriented pour mieux gérer les tilts…
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Si on devait attendre de gagner 2 caves pour stop la session, y’a certaines session qui dureraient longtemps…très longtemps
Tu ne PEUX PAS, avant de commencer une session, te dire « je vais gagner autant ». La variance est là et même si tu retourne 8 fois AAvsKK, tu vas peux-être en perdre beaucoup. Ca arrive c’est comme ça.
Pour moi une BRM pour les micros c’est 30 BI pour up, 25 BI pour down.
Bienvenue sinon
- Inscrit depuis 11 ans
- 8 messages - 0
je vous remercie de vos reponses rapide et trés clair .
donc si j’ai bien compris
1er régle = ne pas se fixer de limites de gains si on se sent bien dedant …
par contre , dois je continuer a m’imposer une limite de perte ? enfin bas BR fait vraiment le yo-yo
+1cave voir +3 et le lendemain -2 … je d’espére un peut a vrai dire de voir ma br stagner …
bon j’avoue mes fautes , je joue un peut tout comme genre de table tout dépend de mes envies soit CG full ring ou j’attend que les monstres ou le SH ou je me permets un peut plus de folie .
j’aime aussi beaucoup le omaha PL2 daillleurs c’est en omaha que j’ai le plus de gains tout du moins en CG
je joue aussi des stg max 3€ vu ma BR (120€)
et quelque mtt a 1€max !
peut etre suis je trop evaser dans mon choix de jeu ?
PS : jai voulu essayer une experience en NL 5 (je sais pas bien ) et j’ai dailleur perdu 2 caves a chaque session de nl 5
je les recupere asser facilement en NL2 …
je pense que mon probleme en NL 5 sont les sommes des pots un peut trop pour moi … qui me font perdre mon A poker …
je vais de ce pas visiter le liens ci dessus .
en vous remerciant de vos conseils amicalement squallouXx
- Inscrit depuis 11 ans
- 8 messages - 0
merci pour ce merveilleux guide !
qui repond a beaucoup de mes questions , je pensait que j’était mauvais ou malchanceux … mais je n’avait pas la bonne definition de variance … je pensais que cela signifier perdre +ou moins 2 ou 3 caves puis les regagné le lendemain .
si je perdais 5 caves en deux jours je m’auto flagéllais de mauvais etc …
PS: je joue au poker depuis 4ans dont 3ans en club (quia été champions de france avec le King fivede wina)
mais je n’est jamais jouer de facon a gagné juste pour m’amuser donc 0 gestion de br je jouer tout et nmporte quel Bi
je vous remercie vivement !
je me presenterais demain si il ya un topic presentations !
Heureux d’avoir pu t’aider
Pour la variance, il faut avant tout comprendre que le poker est un jeu, donc c’est normal de perdre ou gagner sur le court terme. Quand on développe un jeu gagnant, on s’en fout du résultat à court terme, ce qui importe c’est le long terme où la chance est moins prépondérante.
- Inscrit depuis 11 ans
- 8 messages - 0
ok , alors voici donc mon souci principal …
pourriez vous me dire ce que vous entendez part « long terme » une semaine ?1mois ? 3mois ?6 ou bien une année?
car si je me voie perdre 5caves en 2 jours je me démoralise … je me dit au fond a quoi sa sert de s’appliquer puis que beaucoup font du grand nimporte quoi et gagne plus que moi …
sur quels periodes me conseiller vous de juger mon jeu ? a lors d’aujourdhui cela fait une semaine que jai regrouper mes mini BR sur poker star fini le multi site ^^
donc jai redémaré avec 125€ pour etre a l’aise en nl 2
la aujourdhui je suis a 112€ en 1 semaines avec 1500mains en nl 2et 500 en nl5 (-4cave de nl5)
je vous expose ma facon de voire : bon melangeons la nl5 et la nl2 nous avons 2Khands environs
pour une caves moyenne a 3.50 je suis perdant sur ma br de 13€ donc 3.70 BI moyen ?
j’ai franchement eu de mauvaises rencontres enfin 50/50 entre bad beat ou j’étais devant genre AA, KK qui craque contre des paires plus faible .
donc dois je prendre encores plus de reculs ?
Ps : je ne gamble pas , les tirages méme max je ne m’envoie pas en l’air car je ne touche pas souvents . je préfere etre sur de ma main !
peut etre un default ?
squallouXx said
ok , alors voici donc mon souci principal …pourriez vous me dire ce que vous entendez part « long terme » une semaine ?1mois ? 3mois ?6 ou bien une année?
Il faut penser en terme de mains et non en terme de durée
car si je me voie perdre 5caves en 2 jours je me démoralise … je me dit au fond a quoi sa sert de s’appliquer puis que beaucoup font du grand nimporte quoi et gagne plus que moi …
Il va falloir faire un travail sur toi, -5 caves ça arriver très regulierement et il n’y a rien de grave ni même de solution pour l’eviter à part essayer de jouer son A-game le plus souvent possible
sur quels periodes me conseiller vous de juger mon jeu ? a lors d’aujourdhui cela fait une semaine que jai regrouper mes mini BR sur poker star fini le multi site ^^
donc jai redémaré avec 125€ pour etre a l’aise en nl 2
la aujourdhui je suis a 112€ en 1 semaines avec 1500mains en nl 2et 500 en nl5 (-4cave de nl5)
je vous expose ma facon de voire : bon melangeons la nl5 et la nl2 nous avons 2Khands environs
pour une caves moyenne a 3.50 je suis perdant sur ma br de 13€ donc 3.70 BI moyen ?
complétement standard
j’ai franchement eu de mauvaises rencontres enfin 50/50 entre bad beat ou j’étais devant genre AA, KK qui craque contre des paires plus faible .
donc dois je prendre encores plus de reculs ?
Ps : je ne gamble pas , les tirages méme max je ne m’envoie pas en l’air car je ne touche pas souvents . je préfere etre sur de ma main !
peut etre un default ?
Il faut vraiment que tu prennes du recul. Une session ne veut rien dire. On peut jouer parfaitement une session est être perdant. Mais si on joue un jeu gagant alors sur le long terme on sera forcement gagnant.
C’est la variance est on peu rien faire contre ça. Par contre on peut bosser notre jeu, et notre mental pour apprendre à faire avec
Good Luck aux tables Et welcome on Kill Tilt !
Très bonne question!
Qu’est ce que le long terme au poker?
On ne peut pas l’évaluer en terme de temps, car ça va beaucoup dépendre de la fréquence de jeu de chaque joueur.
Le meilleur indicateur pour raisonner est le volume de jeu, autrement dit, le nombre de mains jouées. L’unité de mesure est le Kh (Kilohand, millier de mains), par conséquent 13000 mains fait 13Kh.
Le long terme dans ce jeu est souvent sujet à discussion. Certains diront une vie de poker, d’autres un million de mains, ou encore 200Kh.
Un autre paramètre à prendre en compte, c’est que le style de jeu d’un joueur évolue, il serait donc absurde de regarder un winrate sur 100Kh, si on a joué les 20 pre mières Kh comme un fish.
Enfin, un joueur gagnant n’est pas censé rester en microlimite indéfiniment. Par conséquent il n’atteindra jamais « véritablement » le long terme en NL5.
En microlimite, j’ai tendance à penser qu’un échantillon compris entre 30 et 50 Kh commence à devenir pertinent, étant donné que face a un field faible il y aura moins de variance.
Ne t’inquiète donc pas du tout si tu as perdu 3 buy-ins sur 2Kh, ca peut tout simplement être la variance.
Dernière chose, pour mesurer la performance, on utilise le winrate (taux de gain) et non pas le nombre de buy-in qui fluctue en fonction de la limite. Le winrate s’exprime en bb/100, le nombre de big blindes toutes les 100 mains.
squallouXx said
peut etre un default ?
C’est en effet un défaut, moins en microlimite, mais un défaut tout de même. C’est un jeu d’agression où le but est de voler les pots. Alors si on pense qu’on peut le voler assez souvent avec rien en ayant encore des chances de gagner le pot quand on est payé par mieux, il faut donc le faire, même si a priori ça t’as l’air « gamble »
Ici on aborde les concepts de fold equity et equity face à une range… Et là ca se complique
- Inscrit depuis 11 ans
- 8 messages - 0
merci beaucoup , pour vos conseils
je me demande maintenant si … je ne suis pas plus fait pour les Sit and Go
car si je suis ma courbe / session je demarre puis le grind commence ju’squa +1 ou 2 ou voir 3 caves puis je continue .
et alors que j’ai une bonne profondeur a table environ 300-400Bb la je me permets de call des fish qui envoie all in et donc de jouer un coin flips et la PAF soit c’est un call trés moche de ma part et je m’en veut soit je suis bien devant et je joue moins coin flip ! mais toujours a ce moment environ apres 45min de jeux la courbe decend brusquement …
je vous donne le derniere exemple : je suis bien avec mes 425bb la un mec arrive avec 50bb et push direct sa 1er main
!
un joueur s’installe a table , il rentre sans attendre la BB il push all in sa 1er main tout le monde avant moi passe je suis au bouton je decide de l’isoler avc ma poket pair de TT , la SB et BB fold .
vilain retourne AT moi jai TT je me sens donc a l’aise le flop pauvres 528 turn A river je l’ai oublier ^^
donc ma question , mon move éte fishy ou bien il éte bien jouer ?
est ce un soucis de variance ou de mauvaise facon de jouers cette main ?
mon avis perso » je pense que j’avais un peut trop prit confiance … car avec du recul je ne pense pas que en rjouant le coup je le paye »
PS: le fin mots de l’histoire je lui est tout prit avec AK ou je touche mon K en position et lui avait K2
merci beaucoup a vous en tout cas !
amicalement squallouXx
Hello Squallou
Très franchement, ta main n’a pas grand intérêt (pour toi bien sur!) a analyser, tu t’ai dans le sposts précédents posé les bonnes questiions.
Pour cette main ci, d’une facon generale, pars du principe que si tu as un doute ET que tu n’as pas d’info sur ton adversaire, abandonne, surtout si cela est susceptible de te faire dévisser mentalement.
Plus generalement, comme les garcons te l’ont bien détaillé précédemment, gère ta bankroll dans sa globalité, pas par session.
Tu peux ceci dit appliquer un « stop-loss » si tu te sent febrile en cas de grosses pertes sur une session, mais dans la pratique il est toujours difficile de s’y tenir.
Sinon, dit toi bien que tu es un joueur de « petit » volume, peu de mains, et vraisemblablement pour le pur plaisir (heureux hommes que tu es ), du coup des echantillons de 1500/2000 mains sont des échantillons très limités, donc SURTOUT, pas de panique, prend ton temps, joue tant que tu en as envie et que tu te sents a l’aise, sinon, stoppe.
Pour finir sur de petites notions, garde a l’esprit que gagner 1 cave en 1k mains revient a un winrate de 10bb/100; ce winrate etant un EXCELLENT rendement. Alors le maitre mot est: patience.
Bon courage a toi
salut, je suis comme toi un joueur de petite limite et du coups je vais eviter de te donner tel et tel conseil mais juste te dire comment je fait dans mon cas…
Je ne me fixe pas de limite de perte ( sauf pour descendre de limite ou stopper si on ne peu pas descendre )
mais des limite de temps et quand je m’apercois que mes penser dérive ( lui j’vais l’avoir, il me saoule etc… ) j’arrete..
J’ai été longtemps sans comprendre que la perte d’argent est forcément inévitable et du coup j’essai au maximum de me détacher de l’argent, une sorte de » je m’en fou de perdre, ce n’est que de l’argent »
salutation
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.