- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Wiesong, le il y a 10 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je viens faire appel a vos connaissances concernant les livres sur l’omaha.
Le(s)quel(s) conseillerez-vous pour commencez à apprendre l’omaha.
Merci d’avance
- Inscrit depuis 12 ans
- 29 messages - 0
Salut,
je ne peux pas trop t’aider, mais je sais que Phil Gordon dans son livre Master Class pour le poker 2.0 y consacre plusieurs pages. C’est un début pour apprendre « l’omaha 1.0″… Si c’est de la même qualité que sees little green et blue book, ca doit être pas mal ^^
et en bonus tu as des chapitres sur le NLH 2.0 qui ont l’air de bonne qualité.
A la fin du livre, il y a aussi une intervention de Galfond sur le PLO il me semble.
J’espère que ça a pu t’aider.
En eBook il y a: « The pot-Limit Omaha Book: Transitionnig from NLHE to PLO » de Tri « SLOWHABIT » Nguyen. Sur youtube tu peux trouver un séminaire de Phil Galfond où il pose les bases du PLO.
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
le Little Gold Book de Gordon, j’ai beaucoup aimé.
Sinon, j’ai lu le livre de Sam Farha, Farha on Omaha, j’ai trouvé super intéressant aussi. Par contre, je l’ai lu alors que je jouais déjà, alors j’ai pas eu l’impression d’apprendre beaucoup, mais c’est tout de même intéressant. En fait, la conclusion que j’en ai faite, c’était que c’est une très bonne première lecture sur le Omaha. Ça parle du Limit, du Pot Limit ainsi que du Hi/Lo.
Sinon, j’avais déjà lu sur le Omaha dans le livre Play Poker Like The Pros, de Phil Hellmuth (mon premier livre de poker, je crois). C’est là que j’ai appris (je pense). Sinon, je crois qu’ils en parlent dans le SuperSystem 2 de Doyle Brunson (mais pas dans le premier).
Oh, j’oubliais, j’ai également lu le livre sur le Omaha écrit par T.J. Cloutier et Tom McEvoy. Un peu semblable au bouquin de Farha, à mon avis.
Et le e-book de Tri Nguyen dont parle R0mzz est en fait ma prochaine lecture. J’me le suis procuré cette semaine, mais j’attendais de terminer Easy Game avant d’entamer cette lecture, et c’est chose faite. J’me lancerai donc bientôt dans ce e-book de PLO.
Est ce que tu as le tome 1 d’Easy game ou tu parles des autres. Car j’ai réussi a trouver le t2 et t3 mais pas le 1.
Si tu l’as tu pourrais me le faire partager stp?
Merci
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
euh, tu parles de CE easy game ?
Je savais même pas qu’il y avait plus d’un tome… (?)
je l’ai en e-book, c’est (à ma connaissance) en un seul tome… y’a deux parties, première moitié, stratégies basiques ; et deuxième moitié, stratégies avancées. Ça date de 2009, mais il ajuste certaines affirmations à l’occasion, ou ajoute une explication, et ça, ça date de 2011. J’pense qu’il y a quelques chapites complets qui ont été écrits en 2011.
À la fin, dernier chapitre, il montre des HH qu’il a jouées, et explique son thought process, c’est souvent (voire tout le temps) tiré de matière dont il parle dans le livre.
Enfin, je sais pas s’il existe 3 tomes. (peut-être tu voulais parler des livres de Phil Gordon??)
OH! je remarque que c’Est écrit 3rd edition sur la couverture… mais je doute que ce soit un 3e « tome ».
Celui-ci est un must aussi pour commencer je pense :
Très clair et complet je trouve…
si c’est bien des livres de balugawhale dont vous parlez :
il y a T1+T2 qui a donner version 3 en un seul Tome
donc vous pouvez oublier les vieux t1 et t2 et passer direct à la version 3
Voilà.
Pour l’omaha, en effet jeff hwang, est bien.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.