- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Leglad, le il y a 10 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello tout le monde,
Une petite main de ce soir ou j’ai pas su quelle était la meilleure line à adopter.
Nous sommes à 18 left, relativement loin de la bulle (6 payés). L’average tourne autour de 25K.
Les blindes sont à 500/1000, ante 100.Nous jouons pour 35 bb effectives.
J’ai pas énormément jouer encore avec vilain, mais grosso modo c’est un mec avec pas mal d’égo, qui va pas croire les « ptits jeunes » et qui size assez souvent selon la force de sa main.
Me concernant vilain a une image de moi assez aggro je pense, j’ai quadruplé avant qu’il arrive, et ai ouvert quelques coups, gagnant globalement sans showdown.
Il n’a vu qu’un showdown, moment ou j’ai broke J6o sur 642 pour 10BB après que j’ai cBet (pour la petite blague, vilain a 64o et je fais le J river).
Bref, la main.
Vilain open 3x, et je choisis de défendre 44. Le préflop est discutable, j’en conviens, mais c’est le play flop qui m’intéresse.
Le flop vient 234 avec un flush draw. Vilain décide de bet 3/4 du pot.
Il y a environ 11K dans le pot, et j’en ai 30 avant de parler.
Quand je prends les jetons, je devine qu’il a souvent une main avec un petit tirage.
Il est pas énorme, mais il n’a pas non plus air total.
Est-ce qu’on flat ? Et si oui quelle action turn ?
Est-ce qu’on raise ? Et si oui combien ?
Est-ce qu’on shove ?Voilà, merci d’avance tout le monde!
Hello PAsg8,
Il manque quelques infos (ou je les ai loupées):
– Quelle était ta position et la sienne?
– Quel était son stack?
– J’imagine que tu es en position sur lui?
Si t’es IP flat non?
globalement tu crains qu’un 5 et comme ça tu lui laisses le stack parfait pour spew turn
Yes, my bad.
Je suis BB vs SB, on joue pour mes 35K effectifs, il en a 40ish.Le truc qui m’embête à flat, c’est que le pot va devenir énorme et je risque déjà d’être commit. Je dirais que je crains potentiellement les 5, potentiellement les 6 (me faisant perdre de la value sur lui parce que omg j’aurai la quinte), et les trèfles.
S’il va pas croire les ptits jeunes, peut y avoir de l’EV à shove non ?
Je suis pas fan de l’option raise du tout parce que plein de cartes te font chier turn et tu seras totalement commit, là. À mon avis, le flat doit pas être mauvais dans la mesure où t’es pas *VRAIMENT* commit et que sur une bonne carte turn tu peux r/shove s’il barrel encore une fois. Cela dit, j’tends plutôt vers le shove dans la mesure où le mec peut décider de spew son tirage et que tu pars devant apparemment.
En résumé, je pense qu’on peut flat parfois dans l’idée de tout envoyer turn (mais un peu plus high variance imo) et je raiserais jamais à part pour shove direct le flop (ce qui me semble être l’option la plus low variance et facile à jouer, et qui peut porter ses fruits vu le profil).
Avec un SPR de 3 au flop, c’est tapis dans sa bouche !
Même si tu penses qu’il va souvent fold, ce que tu ne souhaites pas forcément, tu repasses à 41BB ce qui est quand même plus confortable pour la suite de ton tournoi.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.