- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par VINZ, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 4 messages - 0
Bonjour,
Je souhaite savoir, sur un échantillon significatif de mains, quelle ligne est la plus représentative du niveau d’un joueur, la ligne verte ou la ligne orange? Pourquoi ?
Merci pour vos réponses.
- Inscrit depuis 12 ans
- 4 messages - 0
oui pas de problème c’est ce que je fais. Mais j’ai eu une discussion sur un autre forum sur le sujet. Du coup j’aurai aimé avoir une avis sur la question
Bah elles n’ont rien a voir toutes les deux donc la comparaison est impossible. La courbe orange c’est la variance quand tu pars a tapis.. pas d’histoire de skill ici (ou alors celui de toujours partir devant, mais de se faire suck out). La ligne verte c’est la courbe de gains. Le plus important c’est le winrate pour une limite donnée même si il faut un gros sample pour avoir une idée de son vrai winrate.
La ligne est pas mal niveau skill. Quand tu gagnes pas mal au non showdown c’est que tu as une très bonne apréciation de la range adverse.
Mais ce ne sont que des courbes.
- Inscrit depuis 12 ans
- 4 messages - 0
elles ont quand même un lien non? La ligne orange prend en compte la courbe de gains, non?
Ce que je veux dire c’est que pour moi l’all in ev ne prend en compte qu’une petite partie de la variance. Et je me dis aussi que tous les joueurs de poker n’ont pas forcément la même « répartition » de chance ( c’est surement mal exprimé ) entre les coups partis à tapis, les set ups, ect ….
Du coup, pour moi on ne doit pas du tout prendre en compte la ligne orange pour pour « mesurer » le niveau d’un joueur.
Je pense que seule la ligne verte compte ( le winrate donc) sur un échantillon de mains significatif.
Mais les personnes avec qui j’ai eu cette discussion semble penser que la ligne orange est plus représentative que la ligne verte pour « mesurer » le niveau d’un joueur.
Du coup j’aurais aimer un avoir un avis expert sur la question.
oui la ligne orange c seulement les fois où tu pars à tapis. Si tu pars a tapis devant et que tu e fais suck out, elle s’écarte de la ligne verte (elle passe au dessus). Si tu pars derrière et que tu inflige un bad beat, elle se sépare aussi de la verte (elle passe dessous). Par contre elle ne prend pas en compte els set up du type set/overset, DP/DP sup…..
Ce n’est certainement pas une courbe qui va déterminer le niveau d’un joueur. Ça se juge sur les tables ça.
Merci pour ce post! Si je résume bien ce graph n’est pas utile pour travailler notre jeu mais peut nous rassurer en période de bad run (du moins sur les AI, sachant qu’il ne prend pas en compte les set up) ?
Ma courbe orange (2013 – 12k hand) pointe à 6 caves de gains alors que ma courbe bleu 6 caves de perte. Si j’ai bien compris ca signifie que pour l’instant les flips ne sont pas à ma faveur, donc bad run ? Donc si je pointe à -6caves c’est pas tout le suite le moment de m’inquièter fortement sur mon jeu ?
Par contre, il y a une stat qui m’inquiète fortement.. C’est la courbe verte.. -13 caves ! Ca signifie quoi au juste ?
Merci de vos réponses j’aimerais bien mieux comprendre mon tracker
ligne bleue = gain au showdown = argent que tu gagnes quand tu vas à l’abattage.
ligne verte = gains net (gains au showdown + gains eu non showdown).
ligne orange = Allin EV = en dessous de la verte = tu infliges des bad beat
au dessus de la verte = tu te fais suck out
ligne rouge = gain non-showdown = gains que tu fais en faisant fold tes adversaires
Mon sentiment c’est qu’il faut s’en foutre de ces courbes ( oui c’est difficile). Comme dit whatelse: focus pendant les sessions et prendre les meilleures décisions possibles (les plus rentables, EV+). De même, on ne travaille pas son jeu avec une courbe. On review des mains, on regarde des vidéos techniques, on s’interroge sur le jeu.
Tu a l’air de déchatter quand tu part a tapis mais ça arrive à tout le monde. AA vs KK tu vas perdre 20% du temps, un flip par définition tu vas le perdre 1 fois sur 2.
IMO ne te focalises pas sur ta courbe (tu peux même l’enlever de ton tracker) et pense à bien jouer en fonction des joueurs à table et des infos que tu as sur eux.
Oui bien sûr je ne joue pas par rapport à ces courbes. A vrai dire que je finisse une session gagnant ou perdant ca ne me fait plus tilter je sais que la variance à son rôle. Pour ce graphique je n’ai jamais su ce que ça signifiait. Mais je le trouve tout de même sympas dans ma situation actuelle ou il est vrai c’est eu pas mal de bad. En fait, je le trouve rassurant pour continuer à travailler mon jeu sans me focus sur mes résultats
Merci pour l’explication du graphique. J’ai compris la lecon, à ne pas ouvrir au cours d’une session
- Inscrit depuis 12 ans
- 4 messages - 0
Merci à tous pour vos réponses.
Mais ça ne répond pas vraiment à ma question
Entre la ligne vert et la ligne orange, laquelle des deux elle la plus représentative du niveau d’un joueur ( sur un très echantillon de mains bien sur)? Et pourquoi ?
Si on parle uniquement en terme de courbe et si on avait le couteau sous la gorge on te répondrait ça : c’est la ligne verte, et c’est celle- là parce qu’elle représente tes gains réels.
Sinon on te dirait : osef des courbes, ça sert a rien.
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
La orange est plus représentative de ce que tu aurais dû gagner (sans la variance relative aux coups partis à tapis avant la river).
Donc la orange est plus représentative du « niveau » sur le long terme.
Mais la verte est plus importante : )
La orange on s’en fout. D’ailleurs, mathématiquement, sur le très très long terme. Ta ligne orange devrait avoir tendance à se rapprocher de la verte.
Petit rappel: la ligne all’in EV ne représente qu’une partie de ta chatte ou déchatte (les coups partis à tapis avant la river). Elle permet pas trop de dire si tu joue bien ou si tu joues comme un pied
C’est pour ça que, comme dit whatelse, il faut pas attacher trop d’importance à ces coubes
… même si en vérité, on s’intéresse tous un ptit peu à notre ligne verte quand même
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.