- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marcetsara, le il y a 8 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir,
Vilain est un reg, le spot de la table est a ma droite, il n’y a pas de dynamique particulière..
Mon just call river peut paraitre nit/fishy, cependant ici vilain était un reg il ne possède pas de double paire fantaisiste comportant un 2 et je pense que son range de value est réduit a 22/A4.
On peut se demander quel nombre de A4 il possède et quel nombre de 22.
Préflop:
Je pense qu’un reg standard open tous ses A4s et disons 33% de ses A4o cela fait donc 4+4=8 combos.
Est ce qu’il open toutes ses paires de 2 utg?
J’en suis pas sur mais comme la dynamique était calme(peu de 3 bet) on peut considérer qu’il les open toutes, 3 combos sachant qu’un 2 va sortir river.
L’action au flop me parait interressante, en effet vilain check back turn.
Est ce qu’il check back A4 ici alors qu’il vient de choper un double gutter vs un double check?
Je ne crois pas, mais il suffit qu’il le fasse disons 50% du temps pour arriver river avec plus de A4 que de 22…
Dans ce cas shove 77 river serait ev-…
Qu’en pensez vous? Just call?3 bet/fold? ou 3 bet/call si vous pensez que vilain va reshove 22….?
Hello !
Quand tu sembles compter les combos de A4, tu sembles estimer qu’il ait des A4o dans sa range d’open, mais imo un reg ne va open A4 UTG que si c’est suité, donc ça ne fait que 4 combos. Par ailleurs, il est assez probable que bet à la turn étant donné l’équité flush draw + gutshot. Donc finalement, ça ne fait que 3 combos de A4s et 3 combos de 22. Mais pour les fois où il joue bizarrement AQ/KK+/55, je pense que le 3bet reste ok sur le long terme. Seul inconvénient, il faudra fold sur un 4bet. Le just call ne me choque pas.
Comment joues-tu 44 ici ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Je stab turn perso.
Quand il checkback c’est souvent AHigh ou middle PP qui va souvent call notre bet, voir call nos 2 streets de value.
Le call river est pas mauvais je pense vu que je ne m’attends pas vraiment à me faire call par moins bien si je re-raise. Ou alors je clickback/fold xD
Hello
Main intéressante mais que j’aurai jouée autrement.
Flop : oop, je fais mon cbet standard de 1/2 pot pour value. Le board est sec et on est satisfait d’avoir touché notre set. Si on remporte le coup tout de suite, alors ok et next hand. Mais il est vraisemblable que Vilain reste encore dans le coup. Il a ouvert UTG (et stacké), ce qui implique qu’il possède un range à potentiel ou strong. Quant à nous, le Reg doit se douter que nous avons une main plus ou moins polarisée en étant en BB.
Turn : j’envoie mon 2ème barrel pour value (1/2 ou 2/3 pot suivant la lecture que j’ai de Vilain lors de la session). Je souhaite construire le pot. A ce moment du play, nous sommes battu que par QQ / KK et AA
River : n’est pas géniale, mais bon, comme tu as choisi de jouer passivement dans ta ligne, tu laisses entrer / / / et vice versa, soit 8 combinaisons de plus qui nous crush. Ce qui me surprend le plus, c’est que il y a que maintenant que tu call oop alors que tu te fais Raise et ofert des cartes à Vilain. Tu as remporté le coup et well done contre set 2. Mais je ne pense pas que ta ligne de jeu choisie soit EV+ sur le long terme.
A mon sens :
1 – Tu as joué ta main trop passivement. Par conséquent, le call me semble ok. Le 3 bet ici arrive trop tard dans le coup. Comme le dis Jurik : » Seul inconvénient, il faudra fold sur un 4bet ».
2- Tu as perdu de la value alors que pour atteindre les 6BB/100, il faut essayer de maximiser le plus de pot possible dès que nous en avons la possibilité
3 – Tu ne protèges à aucun moment ta PP
Voilà pour moi, et merci d’avoir partagé cette main.
Bonnes fêtes et GG aux tables
Salut,
Pourquoi parles tu de cbet le flop? as-tu mal vu le replay ou est ce que tu t’es juste trompé de mot?
Après donk bet 77 sur 57Q je sais pas si c’est ev+ faut voir
Si le mec raise le donk bet avec KQ+ et broke la turn pourquoi pas
Ici je pensais pas avoir 2 street de value contre ace high ou pocket 22(qu’il devrait cbet pour value protection je pense sur cette texture).
miss value je pense pas il va cbet toutes ses mains fortes au flop.
miss protection je ne pense pas non plus car il est très probablement qu’il bet flop ou turn s’il a des straight draw et checker des tirages paires :).
Tu connais un reg qui cbet pas 89s sur Q57 rainbow?
tu tourne a 6BB/100 sans compter le rakeback? gg
bonnes fetes
44 hm je sais pas peut etre fold preflop
Si on arrive au flop x/fold.
Turn :
-Si vilain cbet ses 7x bet.
-Si vilain cbet pas ses 7x x/r.
Faut aussi voir s’il peut check back des top paires ou over paires au flop ! auquel car le x/r turn devient hasardeux
Qu’en penses tu?
Je stab turn perso.
C’est la line la plus utilisée, mais finalement c’est pas mal ici de check pour mixer pour deux raisons :
– construire une range de x/r sur delay cbet : souvent il a une showdown value turn, et quand on a un draw ou une main candidate à bluff, on peut espérer avoir plus de FE lorsque l’on x/r que lorsqu’on probe bet. Et dans le cas où on a brelan, on construit un pot plus gros.
– protéger notre range de x/c afin de ne pas être exploitable quand on va x/c nos 87s, 88-JJ à la turn : on décape notre range en y incluant quelques nuts.Donc ça peut être pas mal de x/r turn ou de x/c turn, x/r river, à varier en fonction du profil de vilain, ou alors faire un peu les deux pour brouiller la lecture de nos ranges.
Flop : oop, je fais mon cbet standard de 1/2 pot pour value.
Héro n’a pas l’initiative, il call en BB contre un open UTG.
A ce moment du play, nous sommes battu que par QQ / KK et AA
Euh non, on est devant KK/AA…
2- Tu as perdu de la value alors que pour atteindre les 6BB/100, il faut essayer de maximiser le plus de pot possible dès que nous en avons la possibilité
Oui et non, à mon sens c’est une erreur de penser que la value au poker ne vient que lorsqu’on mise avec nos nuts. IMO contre des joueurs décents, c’est toujours intéressant d’avoir des slowplays afin d’équilibrer son jeu et de se rendre plus difficile à jouer : genre sur une brique river, alors que ça a check/check toutes les streets, on peut avoir une range de 3bet overbet shove, et avoir 77 par exemple en nuts, et donc quelques bluffs aussi. C’est également intéressant contre les joueurs qui vont exploiter les ranges capées à coup de gros overbets massifs.
Tu connais un reg qui cbet pas 89s sur Q57 rainbow?
Ca peut être pas mal de x/b de temps en temps ce genre de mains, d’une part pour deception lorsqu’un 6 tombe (il pensera que cette main là n’est pas dans notre range de check/back), mais aussi dans l’optique d’avoir des bluffs dans nos ranges de delay cbet turn + bet river, mais aussi et surtout dans notre range de call du probe bet turn et bet river. Car en général, si tu check/back flop et call turn, t’as toujours de la showdown value (à part si la turn peut amener des flush draws à des mains avec lesquelles tu voulais give up au flop), donc t’auras peu de bluffs dans ta range perçue si tu bet river.
Mais bon le standard reste de cbet en effet ^^
44 hm je sais pas peut etre fold preflop
La défense ne me choquerait pas contre UTG.
Si on arrive au flop x/fold. Turn : -Si vilain cbet ses 7x bet. -Si vilain cbet pas ses 7x x/r. Faut aussi voir s’il peut check back des top paires ou over paires au flop ! auquel car le x/r turn devient hasardeux
En fait c’est plus le play à la river qui m’intéresse.
A priori les plays flop et turn restent les mêmes : on x/f flop et x/f turn (le probe bet me semble ambitieux, mais à la limite pourquoi pas si t’as de bons reads sur vilain), mais si justement vilain x/b les deux streets comme dans ce spot, comment joue t-on la river ?
En fait le bet turn passe souvent contre les joueurs déséquilibrés sur leurs x/b.
Ca donne envie mais je sais pas si vilain bet/fold 222 ici.
Par défaut je préfère pas essayer de faire fold brelan et pas bluff quand j’rep un seul combo car certains joueurs vont snap .
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.