- Ce sujet contient 10 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par skal, le il y a 8 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Me voilà de retour pour vous jouer de mauvais tours!
Plus sérieusement je vais vous raconter un peu ma vie, pourquoi j’ai soudain disparu de la circulation, pourquoi j’ai échouer dans ma vie pokéristique tout simplement.
Pour ceux qui se rappellent de moi ou pas, j’avais créer un groupe (deux fois exactement) d’étude mtt, j’ai promis de faire des vidéos, des articles, ce qui au final n’est jamais arrivé (j’ai fais des vidéos mais je n’ai même pas réussi à les mettre sur youtube). Bref, j’adore Kill Tilt et avant de pouvoir de nouveau y participer, je souhaitais expliquer un peu le pourquoi, ca ne va peut-être pas vous captiver et je le fais surtout pour moi-même, surement pour me donner bonne concsience.Tout d’abord pour ceux qui ne me connaissent pas, et vous êtes nombreux, j’ai commencé le poker vers mes 16 ans, j’ai monté principalement une bankroll en mtt à cette époque après avoir un peu tout essayé, en deux ans(dont 6 mois de pause imposée pour le bac). Je suis monté au plus haut jusqu’a 6k de bankroll.
Tout commence là d’ailleurs, par une session en NL100 comme j’aimais le faire, je perds 10BI en une session, principalement sur des set up (je me rappellerais toute ma vie de ce flip 300bb deep…), c’est le début d’une perte de confiance, ne réussisant pas à perfer pendant plusieurs mois, alors que j’ai arreté ma fac de philo, ma bankroll va fondre petite à petit et mon mental va s’exploser contre le mur, je commence à cashout à partir de là. Je vais regagner des tournois entre temps, swinger, beaucoup cash out.
Honnetement j’ai surement fais tout ce qu’il ne fallait pas faire. A coté de ca, ma vie sociale est assez misérable, comme dit avant, j’ai arreté la fac, je ne vois qu’un ou deux amis proche mais je suis loin de la vie étudiante de folie. Je me rends compte que cette partie a surement été la plus déterminante, avec une vie aussi instable le poker me stressait, j’avais l’impression de jouer ma vie à chaque session, ce qui m’a fais perdre en volume jusqu’à quasiment arreter le poker. Pas besoin de préciser que j’étais surement dépressif, même si je ne me posais pas la question.Après pas mal de mauvais moment, j’ai récemment eu ce qu’un alcolo appelerait un moment de lucidité, je me suis repris dans ma vie sociale, j’envisage de reprendre les études même si cela reste assez flou, j’ai trouvé un ptit boulot, bref je prends un nouveau départ. Et pour moi un nouveau départ dans la vie signifie aussi un nouveau départ au poker, mon rêve à toujours été de vivre du poker, de parcourir le monde grace à cela. Après avoir dilapidé ma bankroll jusqu’a 80, je reprends sérieusement le poker depuis deux semaines à peu près. Comme vous l’avez compris, c’est au mental que j’ai failli. J’ai toujours beaucoup aimé l’aspect mental du poker et je me suis rendu compte rapidement que inconsciemment je m’y interessais pour une seule raison: C’est mon plus gros point faible.
Aujourd’hui je suis très determiné, mais je sais que c’est parce que je viens de reprendre et que forcément, la passion est là. Ca n’a pas été si facile de me motiver à construire un plan pour sortir des micros… J’ai du remonter plus de 5 fois une bankroll depuis les micros mais sans jamais de plan. Si je veux vraiment réaliser mes objectifs, je dois le faire, j’en avais conscience, je ne le faisais pas. L’heure est venue d’agir.
J’ai toujours un peu de mal à raconter ma vie, cette fois ce fut plus facile car je n’ai plus honte de mes erreurs, j’espère juste ne pas trop vous ennuyer
Je vais faire de mon mieux pour venir régulièrement sur le forum (je n’ai jamais vraiment arreté de passer sur le site, mais en tant que spectateur), je cherche d’ailleurs des gens motivé en PLO pour discuter de mains, et alimenter le forum, car j’ai cru comprendre qu’il y avais encore très peu de ressources sur la variante et vu que je remonte ma bankroll par ce moyen (je détaillerai mes objectifs dans un endroit plus approprié), j’éspere trouver quelques ploteurs. D’ailleurs je remercie shishi pour cette vidéo en plo2, je pense qu’on sous estime vraiment les possibilités en micros malgré le rake.
Je ne rallonge pas plus le pavé, bravo à ceux qui ont tout lu, les autres je ne vous en veux vraiment pas! Comme je le disais, ce ticket est surtout le premier pas que je me sentais obligé de faire avant de revenir, et une petite explication a ceux qui attendaient des ressources ou qui étaient dans la MTTeam.
Content d’être de retour.
Yop,
alors déjà pour le pavé, tu es loin de l’étape du jour du tour de france, ou même d’un roman de Zola, donc ne t’inquiète pas
Pour ton retour, bah GL que veux tu de + ?
Tu as l’air d’avoir d’avantages d’expérience que moi dont je ne saurais pas imaginer là où tu en es, mais en tous cas cette introspection a l’air de t’avoir réussi.
Si je peux me permettre je trouve que vouloir vivre du poker n’est pas quelque chose de viable (patapé), et je t’encourage vivement à reprendre les études car plus le temps passe et plus tu t’éloignes des opportunités qui donnent des tournant à ta carrière. Je n’ai pas bien compris quel âge tu avais, mais plus tu prendras de la bouteille, plus ça sera dur
Je dis pas que gagner sa vie au poker c’est mal, mais le jour où cela devient trop dur émotionnellement, il serait bien d’avoir un bagage quel qu’il soit pour se donner la chance de rebondir
+1 pour le PLO, je compte passer un peu de temps dans ces prochains moi à essayer la variante, donc n’hésite pas à poster, tu seras forcément lu
Merci pour ta réponse =)
Je suis d’accord avec toi, le poker est très dur mentalement et si j’arrive à devenir pro, je sais que je ne le serais pas toute ma vie. De toute facon, il y a plein d’autres choses à voir et je compte reprendre mes études dans tous les cas. En fait j’aimerais surtout vivre l’expérience, et bien sur je ne resterai pas en france… Je trouve que le poker peut être une bonne rampe de lancement pour pas mal de choses, on y apprends énormément et le fait de pouvoir gagner des sommes identiques (ponctuées par la variance bien sur) en France comme à l’autre bout de la planète avec une monnaie moins forte. Pour l’instant en tout cas je ne suis pas là, je veux prendre plaisir à apprendre un maximum et réussir challenge après challenge .
Pour le plo, je crois que je vais inaugurer le forum théorique qui est vide de sujet en plo =)
Ps: J’ai 19 ans, c’est vrai que je ne l’avais pas précisé.
Tout d’abord bravo pour ton courage, c’est pas facile d’avouer un echec en publique.
Ensuite, je vais peut etre etre rude mais oublie le « poker pro ». C’etait possible, il y a quelque années de concilier les études et le poker mais en 2015 c’est plus le cas (je parle juste de l’aspect technique du jeu, je vais pas aborder le coté fiscal). Rien de personnel je conseillerai à personne de se lancer dans l’aventure en fait (ne pas voir l’avis d’un mec déprimé je suis toujours passionné des 52 cartes^^)
Concentre toi sur tes etudes et utilise le poker comme un passe temps qui peut te faire un ptit plus en fin de mois, voir un peu plus gros si ça se passe bien. C’est déja beaucoup quelle passion rapporte de l’argent ?
Hesites pas à animer la section PLO, je viendrai poster avec plaisir. Je play beaucoup en PLO depuis le début de l’année et j’ai également envie de faire un peu plus connaitre ce jeu à la communauté à travers différentes vidéos. Content que la vidéo t’ait plu
BRAVO, oui de nature positive j’encourage vivement ce genre de positivité
Vivre du poker pourquoi pas, mais comme dis SHISHI dur dur, mais les rêves sont la pour essayer de les réaliser.
Je pense que chacun d’entre nous se reconnaîtra dans ton histoire avec des différences mais un peu similaire.
Le but dans la vie reconnaître ses erreurs et se relevé, prend du temps et amuse toi dans la vie c’est le principal, mais sa,s te mettre en danger.
Perso le poker reste du plaisir pour moi ou des jours je râle, peste etc et ou d’autres la joie et la, mais sans me mettre de pression juste le plaisir et monter chaque année une br pour les vacances, juste de le faire me fais plaisir.
Alors va y fonce fais toi plaisir, mais ne te mets pas en danger et pense à toi et aux personnes qui t’aime, car eux malgré le pok ils seront toujours la
A très vite
Encore un beau message comme tu en a pris l’habitude, bravo!
C’est marrant de constater comment nos expériences et parcours se ressemblent… Même si différent dans la forme et si je suis plus agé que toi^^
En tous cas un gros GL dans ton nouveau départ, tu vois j’en suis la aussi, et j’espère pour toi que la variance sera la de ton côté aussi, parce que du mien je suis vraiment pas aidé de ce côté la et je vais pas continué à me sentir confiant bien longtemps à ce rythme la.
D’ailleurs je rejoint Shishi la dessus. A mon avis, il devient à peu près impossible de jouer en NL100 de manière profitable sans que se soit un full time job, et la NL50 parait déja bien costaud par rapport à ce que j’ai pu connaitre en 2013.
Quand je vois les efforts que ça demande pour être déjà capable de battre le rake… C’est d’ailleurs une frustration grandissante chez moi de constater tout les mois que sans ce rake de fou je suis un joueur gagnant même lorsque j’en prend plein la gueule.
Je sent qu’on est presque au porte du moment ou il faudra considerer le poker comme un simple passe temps ou l’on peut éventuellement prendre un peu de sous lorsqu’on run like god, mais à ce compte la, avec l’usure psychologique que le poker entraine il existe certainement des passe temps bien plus ev+…
Yop,
Bien content de te revoir par ici Oni, GG pour le post, un gros GL pour remonter la roll!
Par contre en PLO j’y pige que dalle, je passe mon tour
Yep, Bon retour à toi parmi les KTs
Nous nous connaissons pas mais je vers suivre ta nouvelle épopée.
Avant d’envisager de vivre du poker (pourquoi pas….) assures tes arrières et fais REELLEMENT tout ce qu’il faut si tels est ton objectif principal.
Bravo pour ton message, ce regarder en face n’est pas facile.
GG
Tout d’abord pour ceux qui ne me connaissent pas, et vous êtes nombreux, j’ai commencé le poker vers mes 16 ans, j’ai monté principalement une bankroll en mtt à cette époque après avoir un peu tout essayé, en deux ans(dont 6 mois de pause imposée pour le bac). Je suis monté au plus haut jusqu’a 6k de bankroll. Tout commence là d’ailleurs, par une session en NL100 comme j’aimais le faire, je perds 10BI en une session, principalement sur des set up (je me rappellerais toute ma vie de ce flip 300bb deep…), c’est le début d’une perte de confiance, ne réussisant pas à perfer pendant plusieurs mois, alors que j’ai arreté ma fac de philo, ma bankroll va fondre petite à petit et mon mental va s’exploser contre le mur, je commence à cashout à partir de là. Je vais regagner des tournois entre temps, swinger, beaucoup cash out. Honnetement j’ai surement fais tout ce qu’il ne fallait pas faire. A coté de ca, ma vie sociale est assez misérable, comme dit avant, j’ai arreté la fac, je ne vois qu’un ou deux amis proche mais je suis loin de la vie étudiante de folie. Je me rends compte que cette partie a surement été la plus déterminante, avec une vie aussi instable le poker me stressait, j’avais l’impression de jouer ma vie à chaque session, ce qui m’a fais perdre en volume jusqu’à quasiment arreter le poker. Pas besoin de préciser que j’étais surement dépressif, même si je ne me posais pas la question.
L’histoire de ma vie plus ou moins quand j’étais à Paris et tentais de monter une Bankroll pour passer pro… Isolement social, dépression, sensation de jouer ma vie à chaque session, arrêt de la fac de philo. La seule différence c’est que j’étais plus vieux et en MASTER2, mais sinon tout pareil! GL l’ami, je comprends tout à fait ta sensation!
Salut à tous,
GG pour le post Onirik !!! Ton récit m’a interpellé et content d’entendre que tu es repris du poil de la bête au niveau de la motivation, grind, mental etc. VGG mec !!!Up pour la section PLO, suis chaud patate !!! J’y concentre depuis début 2015 90% de mon grind , les MTT et le CG les 10% restant à l’ordre d’aujourd’hui.
Sans toutefois faire un gros volume comme je l’avais fait un temps en CG, l’aspect ultra violent du PLO et sa variance me fais plus opter pour la qualité (A game) à la quantité (B game, B game+). Table sélect impératif et vu que les tables ne sont pas nombreuses il arrive que je ne seat pas pour XXXXXX raisons. La fréquentation récréative et bien trop importante en PLO pour aller se level sur des tables full regs.. Bref, on discutera de tout ça avec le reste de la communauté intéressée sur le topic PLO !!! Je garde l’oeil ouvert à ce sujet.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.