- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
FishKitch€n, le il y a 9 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
J’entrave nabla à l’exemple 2 de la page 54. Bien que ce soit des concepts un peu (trop) avancées pour ma limite, ça m’agace qq peu de ne pas comprendre l’exemple. Le sujet est les 2-way bets. Il écrit :
2) Street Projection. We can value-bet the flop and bluff the flop if we expect our opponent to
fold on a later street. We bet 99 on a J85 board and get called by a both a pair of eights
(value) and a pair of jacks (bluffing). Then, when we fire three barrels, he folds his pair of
jacks on the river. Our flop bet was designed to both get value from eights and to bluff jacks.Je pense au final que soit il y a une erreur qq part, soit je comprends rien (mais y a bien que cet exemple qui me turlupine dans ce chapitre et ca m’énerve depuis que je l’ai lu ce matin). Un board Q75 ferait du sens, mais là je vois pas. Des idées/explications ?
Il faut etre conscient que ta mise avec 99 permet non seulement de value les 8x, ET, est la premiere pierre à l’edifice d’un bluff en 2/3 streets.
le board est parfait pour un bluff sur plusieurs streets. il y a des des GS/OESD de partout, parfois des FD. si en plus tu prend en compte les positions relative, tu peut clairement representer une mains bien meilleur qu’une top paire au valet.
Un board Q75 est beaucoup plus dry. Certe tu represente une certaine force a barrel la dessus mais ça va etre beaucoup plus difficile pour ton adversaire de hero fold Qx. La faute aux méta-game bien plus complexe qu’en basses limites. N’oublie pas que ce livre s’adresse a des joueurs déja experimenté. A ce niveau, tu ne peut plus te permettre de coucher une bonne paire juste parce que le mec a 3 barrels. Il faut defendre ton pain sinon tu te fait rouler dessus.
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
OK je viens de comprendre ce que j’ai lu de travers. Il a écrit value une paire de 8 et bluff une pair de J, cad 8x et Jx en main. En fait, j’ai compris 88 en main et JJ en main, donc set avec board et ça voulait plus rien dire… D’où aussi le fait que je pensais à une erreur et voulais changer le board dans l’exemple. C’est en lisant 8x dans ta réponse qu’Eureka!
Autant pour moi, ce n’était qu’une erreur de lecture de ma part…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.