- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
The-killer03, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous!
Kill Tilt grandit de jour en jour, et il me paraissait important de résumer l’esprit du site, afin que tout le monde s’y retrouve!
Pour qu’une communauté fonctionne, il faut qu’elle s’entende sur quelques valeurs clés. Celles de Kill Tilt sont à mon sens les suivantes, du moins c’est celles que j’ai vraiment envie de défendre et de mettre en avant:
Partage, bonne ambiance et maîtrise de soi.
1. Le partage, car c’est la valeur numéro 1 qui fait vivre le site: Production de Vidéos & Blogs, et entraide sur le forum. L’être humain s’enrichit et progresse au contact des autres, et internet nous donne l’occasion de créer des communautés pour partager des ressources librement et gratuitement. C’est ce sur quoi Kill Tilt s’est lancé, et il faut oeuvrer à conserver ce fondement si l’on veut que le site perdure dans cet esprit tout en s’agrandissant.
2. La bonne ambiance, car si l’on souhaite certes tous progresser, le faire dans un état d’esprit positif est infiniment plus productif et agréable pour tout le monde. C’est cette bonne ambiance qui a insufflé à Kill Tilt l’énergie de s’épanouir, et a donné et continue toujours de donner envie aux membres de partager librement et gratuitement du contenu de qualité.
3. La maîtrise de soi, car elle est la condition première qui permet de conserver la bonne ambiance sur une communauté. Nous avons tous des moments où nous sommes désagréables, irrités et frustrés. Certains ont un caractère plus ou moins enclin à ressentir ces émotions, mais on peut les maîtriser et construire malgré tout une communauté solide si on s’en donne les moyens.
– Pour résumer: si vous êtes énervés, ne postez pas de messages sur le forum ou dans le chat (ou alors ne le faites pas ressentir dans le ton de votre expression). Si vous êtes parfaitement calme, mais que quelqu’un vous lance un pique et vous met en tilt, ne réagissez pas.
Ne rentrez pas dans le syndrome “c’est pas moi qui ait commencé c’est lui”. Si quelqu’un vous lance un pique, ou est ouvertement désagréable et/ou a une attitude contraire aux valeurs du site, faites-preuve de maîtrise de vous-même: ne réagissez pas, et n’alimentez pas les émotions négatives qui peuvent apparaître dans ces-cas là. Cela ne fera qu’empirer les choses. Si cela dure vraiment longtemps et que ça va trop loin, signalez-le à un modérateur ou à moi-même afin qu’on règle le soucis. Si la ou les personnes concernées ne veulent rien entendre et ne changent pas leur attitude, elles seront tout simplement bannies.
N’oubliez pas notre bon vieux sage Confucius: Agir dans la colère, c’est s’embarquer durant la tempête.
Je tiens à tous vous remercier pour cette aventure Kill Tilt en tout cas, et j’espère que vous prenez autant de plaisir que moi à surfer sur le site!
Cet « Esprit Kill Tilt » servira j’espère de base à tous ceux qui voudraient savoir un peu ce qu’est Kill Tilt, et sera à la fois une sorte de « Charte » servant de repère de modération éventuel si des conflits vont un peu trop loin que ce soit sur le forum, dans les commentaires blogs/vidéos, ou sur le chat!
Peace!!
J’ai juste créé le topic pour anticiper la rentrée et surtout la v3, et qu’on ait un texte « officiel » (
) auquel se référer si jamais y a des embrouilles!
Aussi, le plus nombreux nous seront à être courant de la direction qui anime la communauté, le plus facile il sera de garder un good spirit sur le long terme, de l’EV+ en barre quoi!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.