- Ce sujet contient 13 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Princali W, le il y a 11 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
D’une manière générale, c’est efficace contre le bumhunting, c’est tout je dirais ^^.
Pour un rég, sa revient à jouer une forme de rush poker (jeu sans historique ou presque).
Une bonne affaire peut-être pour les bon joueur de HU qui ne se font pas sit par les bumhunter ?
Pour moi c’est pas une bonne chose…
On perd un aspect du jeu qui est primordiale, le profiling.
Certes on pourra toujours profiler pendant la partie mais finit le mass multitabling avec ce genre de chose imo.
Surtout qu’on peut pas prendre de notes, la galère…
Totalement d’accord avec toi Shishi, c’est exactement ça, et puis sérieux, le jeu entre regs, les 3bets en bluff il n’y en aura plus, donc encore moins de dfiférence entre les regs. Bon je joue sans tracker depuis la nl2 à la nl20 mais bon, juste les pastillage c’est quand même rapide pour repérer à qui on a affaire, et les notes quoi, c’est vraiment important…
On pourra profiler mais il suffit que t’aille aux shiots 1 min, pour que le profiling du joueur 4 soit erroné car il sera remplacé par un autre joueur 4… L’échec…
Et les fish nit, il y en a, je parlerai du fish qui joue soit brelan, soit tapis avec 99+ et AQ+, on va se prendre des murs car on se dira c’est bon il lui reste 4 euro je paye et bam le AA ou le KK ou le QQ ^^
J’espère clairement que cela ne va pas se développer sur 100% des tables car ça va engendrer encore plus de variance IMO…
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
J’ai essayé les tables anonymes. Mon premier constat c’est le fait que la nouveauté attire les fish. Il y avait des fishs cavés max et ça limpait dans tous les sens en NL20. Après l’effet de nouveauté ne va pas durer plus de 3 semaines imo.
Jouer dans l’anonymat c’est quand même bien moins fun que de jouer avec son nom.
C’est barbant d’avoir toujours les mêmes noms de joueurs (joueur 1, joueur 2, joueur 3…) on a l’impression d’être devant des bots !
C’est carrément mieux de s’assoir à une table et de demander des nouvelles à Mr 3baba, de trash pour taquiner Mr givemeurrsa, ou bien de prendre sa revanche sur Mr bluffyboy.
Se rendre sur une room c’est comme se rendre à la grande place du marché : y’a des rumeurs, on essaye de se faire remarquer, on échange avec d’autres, on se retrouve, on parle, on se chamaille… Bref, c’est une vraie foire où on aime se retrouver.
L’anonymat tue les communautés poker qui sont constituées par des gens qui aiment jouer entre eux. C’est un peu comme si on jouait en playmoney quelque part, ça retire énormément de charme et d’engouement aux parties !
Quoi de plus bon que de savoir qu’on a mis une rouste à un reg et qu’on parle de nous le lendemain
ou bien de voir afficher son pseudo dans la handrace et de se battre pour un ptit défi sympa.
Je crois bien que les rooms qui proposent cette option se trompent et qu’il y a bien d’autres choses à faire pour susciter l’engouement des joueurs pour ce jeu ô combien passionnant.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Tout à fait d’accord Manu. Selon moi, ces tables anonymes restent juste un concept marketing de la dernière chance pour essayer de redynamiser le online en France et remotiver les récréatifs qui se sont mangés trop de gadins. C’est juste un bout de sparadrap sur une plaie béante et ça ne changera rien sur le long terme à la mauvaise situation du online .fr. De toute façon une room oscille entre contenter les récréatifs et les regs et c’est toujours un dilemne. Mais il y a un constat simple : sans récréatifs, pas de regs non plus.
Même les joueurs récréatifs peuvent ne pas être séduit par l’anonymat.
Je pense que l’engouement suscité pour le poker repose sur 2 principes :
– le rêve de devenir le prochain moneymaker, l’attrait aux gains ;
– les communautés de joueurs constituées d’individus clairement identifiés et reconnus auprès de leurs pairs et fidèles à la room.
Pour ma part je trouve que l’anonymat pourrait engendrer des effets néfastes à une room :
– ne plus considérer un joueur comme individu le prive de sa « reconnaissance » auprès du public. Quand on joue au poker, l’égo rentre en jeu. On a envie d’être le plus fort et que ça se sache (variable selon les joueurs mais l’égo est toujours présent). C’est comme si on vous retirait votre identité au premier sens du terme, votre âme, votre raison de jouer.
– ne plus considérer un joueur comme individu à part entière (via son pseudo) détruit les communautés alors qu’elles jouent un rôle important pour l’image de la room (parrainage, bouche à oreille, clubs, teams, etc) ;
– enfin, le poker est le seul domaine dans lequel on peut s’assoir à une table et jouer avec des joueurs de renom. Même pour un joueur récréatif c’est toujours sympa de pouvoir se dire qu’on a sorti un pro d’un tournoi ou qu’on lui a pris plusieurs caves.
L’anonymat tue le rêve de pouvoir jouer avec son joueur préféré vu à la TV ou les magazines tout simplement parce que vous ne pourrez pas le savoir.
Voilà pourquoi je n’a pas envie d’être considéré comme un joueur lambda parmi d’autres joueurs lambda, mais comme une personne, avec une identité, un style, un nom… un pseudo.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Je partage ton avis.
Je crois que les rooms sont désespérés donc elle essaient toutes les recettes et ratissent large.
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 101 messages - 0
Avantage : Tables Fishy
Inconvénient : Tracker qui ne fonctionne pas
J’avais pas apprécié ça sur le .com, il y a un ans mais aujourd’hui quand je vois les tables fishy que ça donne ici je trouve ça pas si mal du tout, pas besoin de bcp de stats pour jouer le fish on se fait vite une idée et on s’adapte assez vite finalement.
Il faut juste être vigilant aux changements de joueurs aux tables anonymes (Joueurs 1 remplacé par un autre joueur 1..)
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Alors pour continuer à alimenter la polémique.
Je fais le constat que depuis l’ouverture de tables anonymes le nombre de fishs a augmenté. D’abord sur les tables anonymes puis sur les tables classiques. Simple impression, simple coïncidence ? Ou un mal pour un bien au final ? En tout cas cela faisait longtemps que je n’avais pas vu de fishs full stack en NL20.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.