- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par a2stAz, le il y a 9 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
salut tout le monde,
je lance mon 1er topic en espérant qu’il n’existe pas deja et que ca interessera du monde
je lis beaucoup qu’il ne faut quasi jamais limper, mais du coup j’ai du mal à me dire que parfois je fais bien de limper.
dans des pots multi way, en 6 Max par exemple.
au Bouton on a KJs/KQs/AJo/QJs/22+ et déja 1 voir 2 limpeur avant, qui sont tres bien repérés en CS, ou même LAG. Ils ne se coucheront pas sur une raise ( je joue en micro limite…C’est peut être que dans ces limites qu’on croise ce style de joueurs collants) dans ce genre de coup il ne vaut pas mieux de limper ?
si je raise, je sais que je serai suivi et je n’aurai pas d’info supplémentaire sur les limpeurs ( j’aurai peut etre reussi a virer les blinds) j’ai l’impression que ca va me couter plus cher sur le long terme.
sur des flops dry je me sens en général un peu bloqué car je n’ai aucune idée de leurs range et ils peuvent avoir toucher n’importe quoi.
que feriez vous dans ce style de situation ? raise or fold ?
Apres il y a surement d’autre cas où sa peut paraitre bien de limper ( slowplay)…
le limp c’est un move qu’en général on met vite de coté en disant il ne faut pas le faire, donc pourquoi pas en parler un peu plus
Justement, tu as ULTRA ENVIE d’être suivi si tu raises avec le range que tu donnes (KJs/KQs/AJo/QJs/22+), SURTOUT au bouton. La raison à cela est tout simplement que tu value bet super bien leur range, car ils vont te call OOP, et avec un range moins bon que le tiens, et c’est exactement ce qu’on cherche au poker! ^^
N’oublie pas qu’il n’y a pas de raison que les joueurs touchent plus que toi sur le long terme, donc tout simplement, plus leur range est large, plus il y a de chances que tu sois devant! La base c’est de Cbet quand tu as raté et que le flop est assez dry, mais aussi dès que tu as un peu d’équité (6 outs ou +). Après attend juste de hit et value bet à fond dans ces moments là!
Après si on met vite de côté le limp et qu’on dit qu’il ne faut pas le faire, c’est pas comme quand on dit « Dieu créa les hommes le 7ème jour », y a des vrais arguments derrière pour défendre ça (ça va je rigole pour la religion, je RIGOLE! :D). En gros si on dit que limp c’est mal, en cash game SH en tout cas, c’est parce que quand tu rentres dans un coup tu as besoin d’avoir l’initiative, et de prendre de la fold equity direct si tu as une main moyenne / mauvaise. Bref, je sais pas si tu as lu le guide du débutant, mais si je me souviens bien j’explique pourquoi le limp, c’est le mal: https://www.kill-tilt.fr/guide-debutant.pdf
GL!
Je vais pas répéter les explications de pe4nuts, elle sont suffisament claire et juste.
Il y a des cas où l’on peut limper, mais il faut bien comprendre la raison.
l’exemple le plus simple concerne les petites PP.
Imagine tu est en SB ou BB et quasiment toute la table à limp. Tu sait aussi que ce sont de grosses CS post flop qui ont Limpé.
Tu découvre 22. c’est un spot où il est acceptable de limper pour cette raison :
Main marginal + OOP + Pas de FE ni Pré flop, ni post flop = mauvaise idée de construire un pot pré flop.
Alors pourquoi on fold pas la main dans ce cas ?
Parce que c’est une main faible mais à fort potentielle et grace au Limp avant toi, tu as la cote ou presque pour que ce soit EVO de completer. Une fois sur huit, tu va faire ton brelan au flop, et contre ces adversaires, c’est JACKPOT !! Meme en ayant pas construit le pot pre flop car tu joue contre des adversaires qui payerons tout par la suite.
merci de ta réponse
je vais un peu plus me dire que je suis en value du coup ^^
pour le guide du débutant j’ai pris le soin de le lire avant de poster cette question justement ^^ et au passage vraiment top ce guide
vivement que tu trouve la motivation d’ecrire le stade un peu plus avancé
Merci de ta réponse Astrena,
c’est un des rares cas ou je limp assez souvent en effet c’est avec les 22+
apres je sais que je dois travailler mon agression PFR donc je vais tenter de value un peu plus
Autant limper sera quasiment toujours trash en CG autant ca peut etre parfois interessant d’instoré une dynamique de limp en MTT car les joueurs s’y adapte tres mal.
Mais c’est vrai qu’en cash game, j’ai beau chercher je vois pas un cas ou c’est bon de limp, tu peux flat un open avec une petite pp pour set mine, mais si personne n’a open alors il vaut mieux tu open toi.
Chaque fois que tu hésite entre raise ou call, choisis de raise, chaque fois que tu hésite entre call ou fold, choisis de fold. C’est un theoreme fondamental au poker.
Du coup, on call jamais On raise et fait caller les autres, c’est comme ca qu’on va value/bluff et qu’on va gagner au poker.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.