- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par On_Fire, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et pour mon premier post je vais parler des effets physiques des émotions.
J’ai fait pas mal de sports mécaniques et de sports de glisse en recherche de sensations fortes. Quand j’ai découvert le poker, j’ai réalisé qu’assis à une partie on pouvait se prendre de « vrais shoot d’adrénaline ». Perso dès que je me trouve
dans une situation avec soit un gros pot, soit un gros bluff ou soit un monstre, je me paye une méga montée de sensations et d’émotions très fortes, incontrôlables, du genre, le coeur qui bat à 200 on pourrait presque voir mon Tshirt bouger :), les carotides du coup qui font pareil, après 30min de jeu j’ai tellement transpiré que je dois souvent changer de Tshirt .
Haha si je joue en live ça va être super rigolo car c’est trop exploitable par mes adversaires.
A la maison c’est pas trop grave, je ne tente pas de contrôler ces émotions car d’un coté les sensations sont tellement intenses que c’est dommage de passer à côté.
Par contre je ne sais pas comment réagir pour jouer en live et essayer de maitriser ces émotions afin de les cacher si cela est possible.
J’attends vos conseils pour progresser dans le contrôle de mes émotions.
A bientôt
Acid Rodge
- France
- Inscrit depuis 12 ans
- 207 messages - 0
Salut et bienvenue !
C’est un fake ?
Si non, et si tu n’exagères pas, il me semble difficile de joueur au poker comme ça.
Déjà que sans montée d’adrénaline, c’est assez fatiguant mentalement (sans qu’on s’en rende toujours compte) car ça demande pas mal de concentration, alors tes symptômes/attitudes me paraissent vraiment fous.
C’est ce que tu recherches ou c’est incontrolé ?
Si tu n’avais plus ces montée d’adrénaline, est-ce que tu continuerais de jouer ou ça te paraitrait trop fade ?
Tu recherches quoi en jouant au poker ?
– Progresser techniquement ?
– Progresser mentalement ?
– Découvrir un nouveau jeu ?
– Juste t’amuser et continuer de jouer pour avoir un exutoire (ça existe ce mot je crois )
Je dirai que si tu veux continuer de jouer en progressant techniquement et mentalement, il faudrait que tu travailles sur ta façon de voir le poker. A quoi ça te sert.
Tu m’as bien fait rire en tout cas
GG !
Edit: je pense que tu as raison de ne pas refreiner tes emotions. Il vaut mieux rester naturel. Mais si c’est un frein à ta progression au poker, le fait de voir le poker autrement fera que tu n’auras plus les mêmes émotions. Ta satisfaction sera différente.
- Inscrit depuis 12 ans
- 110 messages - 0
Salut Acid Rodge et bienvenue,
Le palpitant qui s’emballe sur un gros pot ne serait-il pas plutôt dû au fait que tu retiens ton souffle dans ces moments de suspens insoutenable? Je me suis aperçu que ça m’arrivait de le faire (pas au point de mouiller la chemise tout de même).
Si c’est le cas, travaille ta respiration.
En live tu n’auras pas forcément la même pression car tu auras plus de temps pour prendre tes décisions mais si tu bloques ta respiration ça se verra aussi…
Re,
Non ce n’est pas un fake et c’était un peu le but d’essayer de vous faire rire afin de dédramatiser une situation plutôt ridicule qui me pose problème. Comme tu le dis si bien c’est fatigant, après un gros coup il me faut quelques mains pour me calmer car je sens que mon raisonnement risque d’être altéré. J’aime bien les sensations mais pas à ce point. C’est pas dans tous les pots et je ne fais rien de particulier pour l’entretenir.
Avant de continuer plus loin je vais quand même faire un petit point sur mon style et mon niveau car mon post peut faire croire que je suis un ultra débutant fish qui paye tout
Certes je n’ai pas un gros niveau, je joue surtout en MTT, pour le cash game j’ai 35000 mains jouées en NL5; au début j’ai fait n’importe quoi pour finalement aujourd’hui avoir ces stats : VPIP:24, PFR:20, 3Bet:5, Agg:2, WTSD:31, Net Won: 3Bi.
J’aimerai progresser car j’apprécie vraiment le coté technique et stratégique du Holdem, je ne joue pas que pour les sensations mais surtout pour le coté réflexion et affrontement contre les adversaires et bien sûr le but est de monter une bankroll pour financer les MTT qui restent mon objectif, j’aime bien le cash game mais pour moi qui suis trés émotif comme vous l’aurais compris, le rythme est trop soutenu et ça demande trop d’attention, j’ai du mal a jouer plus de 3h sur 2 tables c’est vraiment mon max, je joue plutôt 1H à 1H30 en cash sur 2 tables. Le coté patience des MTT me convient mieux.
Je cherche donc à maitriser un peu mieux mes émotions car je pense que ca me freine.
A bientôt
Ca m’est deja arrive quelques fois d’avoir une montee d’adrenaline. De ce que je me rappelle c’est en debut de session sur un gros pot (en bluff ou pas) et dans des conditions de grind pas optimales (mal assis, grind avec le pc sur les genoux…). Si ca m’arrive encore, je verifierai la remarque d’Onfire sur le souffle.
Biologiquement, l’adrenaline est une hormone neuro transmetteur d’origine reptilienne. Elle est secretee quand le cerveau detecte un stress, un danger… et se diffuse dans le corps. Quand elle atteint les recepteurs du coeur, les contractions cardiaques augmentent (ce qui induit une pression arterielle plus elevee, en plus de la vasoconstriction, donc plus d’oxygene est distribuee dans les muscles et l’individu augmente ses chances d’echapper au danger…). A plus forte dose, elle produit une dilatation dans la region de l’abdomen, par exemple on voit parfois des gens se pisser dessus dans les films quand ils sont en situation de peur, les femmes secretent de l’adrenaline au moment d’accoucher ainsi l’uterus se dilate…
Pour ne plus avoir ce type de montee d’adrenaline en jouant au poker, il faut a mon avis simplement faire bcp de mains (le cerveau n’interpretera plus un all in comme un danger), jouer dans une atmosphere et un esprit relax, calme…
Sinon 3h de cash game c’est pas top. Je te conseille entre 30 min et 1h30, tu fais une pause d’au moins 5 minutes sans penser au poker(pas de forum, video, tracker et…) puis tu peux refaire une seance, etc.
Pour la maîtrise des émotions, rien de mieux que la méditation! ^^
Très bon post en tout cas acid, j’ai bien aimé! =)
- France
- Inscrit depuis 12 ans
- 207 messages - 0
‘tin pe4nuts tu t’es pas foulé là !
Y a un client spécialement pour toi … on attend tous ton verdict …
Et paf ! 2 lignes qui renvoient à la méditation et byebye.
Tu reviens finir tes devoirs ce soir j’espère ?
PS : je déconne … un peu.
- Inscrit depuis 12 ans
- 110 messages - 0
Pour la respiration coupée, c’est un tell assez connu des joueurs de poker live qui annonce bien souvent un bluff.
Avec la méditation tu vas travailler le contrôle de tes émotions ainsi que ta respiration. On néglige souvent ce paramètre et quand on demande aux gens quel est le premier besoin vital ils répondent souvent l’eau ou la nourriture alors que c’est en fait l’oxygène sans lequel notre cerveau claque en quelques minutes (et c’est un fumeur qui le dit).
En tout cas, tu as raison de vouloir faire ce travail sur toi, c’est important de garder l’esprit clair durant ses sessions et ça te servira aussi dans le vie de tous les jours.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.