- Ce sujet contient 22 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
dukeordude, le il y a 3 années.
-
AuteurMessages
-
21 juillet 2017 à 8h14 #132231
dukeordude
MembreHello Democrite,
pour être tout à fait honnête, oui, j’ai entendu pas mal de joueurs KT en tilt/badrun ces derniers temps. Et il étaient un peu perdu face à cette situation qu’ils vivaient pour la premiere fois pour certains, c’est ça qui m’a donné l’envie de faire ce thread. Pour ma part, non, je peux pas dire que j’ai des soucis, j’ai eu une semaine très perdante mais je m’y attendais et je n’ai pas trop spew.
Mon seul souci est que je suis en periode de changement professionnel donc entre 2 entretiens, j’ai du mal à trouver du temps pour jouer. En plus mes fils me forcent à jouer à Starcraft à longueur de soirées…en plus on run good à startcraft, mais ça change pas la BR. :biere:
j’appelle SOS Papa grinder
Mais ma démarche était de rassembler les trucs de chaque joueur pour sortir de ces périodes car pas mal de joueurs étaient un peu perdus et avec perdu confiance en leur jeu. Pour ma part, si j’aime bien dire que je suis très très moyen techniquement, j’ai en revanche beaucoup progressé mentalement.
21 juillet 2017 à 14h55 #132252-DEMOCRITE-
Membre[quote quote=246177]pour être tout à fait honnête, oui, j’ai entendu pas mal de joueurs KT en tilt/badrun ces derniers temps. Et il étaient un peu perdu face à cette situation qu’ils vivaient pour la premiere fois pour certains, c’est ça qui m’a donné l’envie de faire ce thread[/quote]
C’est une belle démarche. Effectivement je connais ma première période, je ne dirai pas de tilt au 1er degré, mais un mélange de fatigue nerveuse qui m’enpêche de jouer mon A game (du moins je crois que j’ai un A game 😀 ). Je ne joue que de courtes sessions depuis que j’ai débuter le cash game.
J’ai en même temps commencé le multitabling, je jouais tard dans la nuit et surtout j’ai enfreins la régle que je métais fixée. Perte de 3 à 4 caves max = je stop la session. Tu comprends qu’en multitablant cette régle à explosée, j’ai connu mes premières grosses pertes (12 caves) donc la c’est un peu dur.
Je vais me recentrer et redémarrer lorsque je serai ok.
Pour finir, le diction « vaut mieux prévenir que guérir » est très parlant pour cette situation. Il faut savoir s’arrêter avant de tilter. Le stop-loss est la seule règle à respecter pour se prémunir du Tilt.
dukeor « Monsieur philanthrope »dude 😉
21 juillet 2017 à 16h13 #132257dukeordude
Membre[quote quote=246207]Tu comprends qu’en multitablant cette régle à explosée, j’ai connu mes premières grosses pertes (12 caves) donc la c’est un peu dur.[/quote]
[quote quote=246207]Perte de 3 à 4 caves max[/quote]
Alors, quand tu joues, c’est quoi ta règle : 3 ou 4 ? Déjà c’est pas clair. On s’arrête quand ? à -3.5 caves ? Et qu’est ce qui t’a poussé à continuer ? Le problème c’est que les 12 caves, tu sais qu’il te faut jouer ton A Game pendant 5 ou 6 sessions pour les regagner et que de les perdre juste parce que t’es pas sérieux 1 seul soir va te démotiver à la longue.
Et tu parles de multitabling, tu étais passé de combien à combien de tables ? A ta place je n’augmenterai que 1 seule table à la fois et je réduirais le temps d’une session le temps de s’habituer. Plus tu joues de tables, plus tu dois jouer ton A-Game plus souvent.
Pour l’exemple, quand j’ai investi 10% de la BR pour m’acheter un 2ème ecran je suis passé de 6 à 12 tables, juste parce que je pouvais. Mon winrate s’est dégradé pour passer de 12 à 0 bb/100. Je suis revenu à 6 tables, et maintenant j’en suis à 10 en ayant ajouté 1 tables chaque mois environ. Mon winrate s’est naturellement redressé.
Si j’avais une critique envers les joueurs de micros qui ont commencé cette récemment (et c’est bien la seule critique) c’est que je vous trouve pas très patient. Vous voulez progresser trop vite. Mais il faut prendre conscience du nombres d’informations que votre cerveau doit traiter, de la fatigue que ça génère et du temps que ça prend pour qu’une compétence devienne inconsciente et disponible en permanence. Et vous ne vous pardonnez pas vos erreurs et vos spews. Mais l’erreur fait partie intégrante de l’apprentissage, si tu fais pas d’erreur, tu stagnes.
Je me rappelle qu’en 2012, le joueur qui m’avait conseillé de me mettre en CG m’avait conseillé de pas perdre mon temps en nl2 parce que le niveau y étais trop bas. J’ai commencé à cliquer un peu au pif en nl5, nl10, nl30, jusqu’à ce que je comprenne que celui qui me conseillais n’avait rien compris. Quand j’ai compris que jouer en nl2, au contraire allait me faire progresser et que j’allais arrêter de me prendre pour un autre ma BR a commencé à monter. Le gars qui m’avait donné les conseils avait chatté un tournoi en live pour 3500€, il s’est broke en 6 ou 8 mois et a arrêté le poker, dégoûté par la « variance » (non, c’est juste son inconscience d’être incompétent qu’il l’a dégouté).
Il n’y a pas de honte à avoir à jouer en micro, on y trouve plein de très bons joueurs (qui ont cashout ou qui reprennent après une longue pause ou qui comme moi savent qu’ils ne peuvent pas assez travailler pour assumer des shots plus haut).
Et moi, on peut dire que j’ai pas progressé puisque je suis toujours en micros…
22 juillet 2017 à 2h55 #132286-DEMOCRITE-
MembreJe te donne raison sur ces points :
[quote quote=246218]Alors, quand tu joues, c’est quoi ta règle : 3 ou 4 ? Déjà c’est pas clair. On s’arrête quand ? à -3.5 caves ?[/quote]
Désolé de ne pas avoir été plus précis. Le Stop-loss que je m’étais fixé lors de la de la perte de 3 ou 4 caves c’est lorsque je jouais sur 2 tables. Suivant la dynamique, et si un je trouvais un client je pouvais stopper à partir de la 4e cave perdue.
[quote quote=246218]Et tu parles de multitabling, tu étais passé de combien à combien de tables ?[/quote]
A partir du 4 e mois je suis passé quasiment de 2 à 4 tables alors que, je vous ai montré mes stats, je jouais beacoups de mains même si cela fonctionnait bien. En revanche je ne me suis pas donné le temps de calibrer mon jeu pour jouer sur 4 tables.
[quote quote=246218]Si j’avais une critique envers les joueurs de micros qui ont commencé cette récemment (et c’est bien la seule critique) c’est que je vous trouve pas très patient[/quote]
Là encore tu as raison. Pas assez patient. J’ai bruler les étapes. En revanche je n’ai pas de problème à jouer en NL2. Mon souhait n’est pas de grimper de limites rapidement mais de maitriser les bases tout en gardant la manière dont j’apréhende le jeu. Il est clair que je n’ai pas le profil d’un nit. Mais je dois absolument revoir mes ranges, régler pas de choses avant de joueur sur 4 tables.
A l’inverse, si j’ai la bankroll requise, je n’hésiterai pas à up quitte à redescendre.
Enfin, tu peux remarquer que je suis rentré d’un repas chez des amis et je n’ai pas ouvert de table malgré mon état d’ivreté et l’heure tardive où j’ai parfois distribué des jetons ! 😀
22 juillet 2017 à 19h25 #132330Gypsy_Thug
MembreJe vais vous faire part d’une méthode un peu borderline qui utilise les battements binauraux.
J’utilise cette musique depuis quelques jours pour commencer mes sessions et pour l’instant je ne tilt pas malgré les bads et pourtant je joue un format tiltogene : les expressosSi certains test je serait ravis d’avoir vos retour 🙂
PS : Il vous faut des écouteurs
<iframe src= »//www.youtube.com/embed/9wrFk5vuOsk » width= »560″ height= »314″ allowfullscreen= »allowfullscreen »></iframe>
22 juillet 2017 à 19h44 #132332dukeordude
MembreC’est génial gypsie d’avoir de tels retours.
Merci j’expérimente des que possible.
23 juillet 2017 à 16h39 #132353ochen93
Membreyo all
je vien de voir le lien sur les battements binauraux je trouve ca génial je vais tester ca des ce soir merci
10 février 2023 à 14h25 #193725willgill
MembreWhen writing a soap note assignment, :banane-mer: it is important to understand the importance of soap notes, what the acronyms stand for and know how to execute them properly in writing in a simple and organized manner to reduce the level of confusion that can occur when patients are attended to by various healthcare and medical professionals. It is not easy for students to understand the components that make up the word soap and how significant they are and they are supposed to be written. :vieuxsmiley:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.