- Ce sujet contient 22 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par willgill, le il y a 1 année et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello je fais appel à la communauté pour partager vos stratégies (recettes, traitments) pour sortir des tilts et gérer les bad-runs.
en ce qui me concerne voilà ce que j’ai déjà pu faire pour me sortir de ces périodes et garder un minimum de motivation :
- Faire une pause de quelques jours. Evidemment c’est un réflexe car un tilt prolongé peut avoir trop d’impact sur notre vie quotidienne, surtout si on vit en famille. L’inconvéniant c’est la reprise où l’idée de regrinder fait mal au ventre tellement on a peur.
- Me donner l’objectif de faire des sessions low-variance, même légèrement perdante. ça évite de spew pour essayer de se refaire trop rapidement.
- ne plus regarder la courbe de gain sur le mois, ou alors regarder sur 1 année pour relativiser.
- Me focaliser sur 1 point technique et seulement sur celui là (ça peut être de faire baisser son WTSD ou bien se donner comme objectif de faire au moins un gros hero fold par session, ça parait débile mais mentalement c’est assez efficace)
- Changer de format : si j’étais en zoom ou go-fast, repasser sur les tables standards et jouer un peu moins de tables,
- Regarder des vidéos KT pour revoir le côté fun de la force. Le meilleures vidéos anti-tilt sont celles de Nasty Rabbit et shishi, ils sont toujours en train de se marrer
- Faire quelques expressos pour connaitre à nouveau la sensation de gagner un coin flip
- Ne pas jouer si on n’a pas les meilleures conditions :
- sans stress ni fatigue,
- sans personne susceptible de me parler ou de m’appeler,
- avoir pu faire un échauffement
- ne pas avoir de contrainte horaire pour stopper la session
Ce que je suis incapable de faire quand ça va pas :
- Garder confiance en mon jeu
- Ecrire et relire son journal mental comme le conseille Jared Tendler (ça je peux le faire que quand ça va bien)
- Continuer à jouer de la même manière sans nitifier son jeu ni être trop passif
- Ne pas voir des nuts partout
Voilà , j’ai vraiment envie d’avoir vos propres recettes, je suis sûr qu’il y a plein de choses intéressantes à reprendre.
Y a peut-être déjà un sujet équivalent, mais bon, ça coute pas cher d’en rouvrir un
merci à vous.
Salut.
Perso, quand je bad run et que je tilt (quand je bad run, je tilt)ou que je tilt tout court, je :
- Fais aussi une pause d’au moins 24 heures sans jouer (ça peut monter jusqu’à une semaine)
- Change de format;en fait, je joue en CG sur PMU, et quand je bad run et que je commence a perdre confiance, je vais jouer en GoFast sur Wina, en jouant comme un gros nit;dans l’immense majorité des cas, , je fini ma session positif (a peine positif, mais positif quand même) et au milieu d’un bad run et/ou en plein tilt, gagner ne serait ce que 2bb en une session, cela fait du bien
- De toute façon, je ne regarde jamais, ou presque, ma courbe de gains;mon winrate ,l’état de ma BR et les filtres de HM2 me suffisent
- Je regardais les vidéos de Whatelse et Crazyraiser, sur la chaine YT de Whatelse, qui niveau fun, étaient, pour moi, les nuts absolus.Whatelse les ayant supprimé, je ne fais plus rien de spécial niveau vidéo je continue juste à en regarder comme je le fais d’habitude (je crois qu’il en existe encore une ou deux sur KT)
- Je joue quelques MTT pour me changer les ideés ce qui peut être une belle une ânerie, parce que quand je fais une session de MTT, et que je me prend bad beat sur bad beat, ca me met encore plus en tilt(exemple, samedi soir;4 MTT lancé, 4 sortie sur des 80/20 perdus).Mais bon, la fois d’avant, j’ai fais 1 demie finale dans un MTT et runner up d’un autre MTT, ce qui la, par contre, m’avait vraiment fait du bien.
- Je whine.Je sais que cela ne sert en pratique strictement à rien, mais cela me permet de faire sortir la frustration que je ressens dans ces moments
La, par exemple, et après avoir sacrément run good pendant 3-4 semaines (presque aussi bien que les 28bb/100 de l’ami Démocrite), je me fais défoncer correctement depuis le milieu de la semaine dernière.
Je fais ce que j’ai écris plus haut (entre autre, j’ai fais une session de GF ce matin),et je prend mon mal en patience;de toute façon, il n’y a que ca a faire.
Ce qui me tilt le plus en fait ce coup la, c’est que quand ca a commencé, je venais de réaliser que je n’avais plus que 6 caves à prendre pour shooter la limite supérieur en respectant mon BRM   Â
Résultat, je crois que c’est le plus beau tilt de ma vie
Après, peut être qu’inconsciemment, le fait d’être quasi à la limite du dessus ma fait déjouer:je regarderais ça plus tard, parce que s’il y’a une chose que je suis incapable de faire quand je suis en tilt, c’est d’analyser correctement mon jeu (en fait, il y’en a 2:la seconde est de jouer mon A Game, ce qui n’arrange pas les choses), ce qui est super pratique pour différencier ce qui est objectivement un bad beat d’un spew causé par l’énervement.Du coup, je fais cette analyse systématiquement, mais quelque temps après.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par luckystrike.
Je fais appel à un ami
je fais une review avec quelqu’un meilleur que moi qui me remet dans le droit chemin en:
- me montrant mes erreurs à corriger prioritairement
- dédramatise souvent la situation en me montrant que ce n’est pas si grave
- me redonne confiance en mon jeu et m’encourage pour les sessions à venir
ça évite la peur de regrinder après une longue pause par exemple, ça fait progresser et ça dissipe le tilt.
P.S.: merci de tilter les gars, j’me sens moins seul
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par suncards.
Je fais appel à un ami
C’est quand même une vrai chance d’avoir un pote grinder….
P.S.: merci de tilter les gars, j’me sens moins seul
A mon avis,tout les grinder tiltent de temps en temps.
Personnellement, je n’arrive pas à croire les mecs qui disent « je ne tilt jamais et j’ai jamais tilé »
Ca me parait complètement impossible
Je fais appel à un ami je fais une review avec quelqu’un meilleur que moi qui me remet dans le droit chemin en:
- me montrant mes erreurs à corriger prioritairement
- dédramatise souvent la situation en me montrant que ce n’est pas si grave
- me redonne confiance en mon jeu et m’encourage pour les sessions à venir
ça évite la peur de regrinder après une longue pause par exemple, ça fait progresser et ça dissipe le tilt. P.S.: merci de tilter les gars, j’me sens moins seul
tu veux pas nous le preter ton pote ?
Autre question liée :
En période de good run, considérez-vous l’excès de confiance comme une forme de tilt ?
_je parle d’un collègue dans un groupe de travail.
Avec le niveau correct que tu sembles avoir y’ a pas de raison que tu ne fasse pas parti d’un groupe de travail, c’est le must.
Et encore je ne peux pas en profiter à cause de ma connexion absolument abominable mais les membres se voient every day.
_Oh oui tout le monde tilt je pense aussi mais moi je suis capable de tilter même sur un session positive
Genre 1 session à + 5 caves et je fini à peine positif à cause des 15 dernières min. j’aurais du m’appeler kingtilt,mais je le savais pas à l’époque
vous êtes quelques uns à être hyperactifs sur le forum en ce moment pkoi vous vous regroupez pas?
un petit pm et c’est parti allez hop hop hop.
Genre 1 session à + 5 caves et je fini à peine positif à cause des 15 dernières min. j’aurais du m’appeler kingtilt,mais je le savais pas à l’époque
Lol, ca me rappelle quelque chose:
- 22h15 « Chouette, quelle session, +8 caves.Allez, a 22h30 j’arrête »
- 22h22;Plus que +5 caves après 3 bad beats=>comme je suis fatigué ou énervé a cause d’une mauvaise journée, je tilt
- 22h30 ;Fin de session à +1 caves après avoir passé 8 minutes à spew comme un gorret; »Mais c’est pas possible d’être aussi con! «Â
En période de good run, considérez-vous l’excès de confiance comme une forme de tilt ?
Dans la mesure ou un trop plein d’émotion me fait dévier de mon A Game, oui.
D’ailleurs, c’est peut être ce qui m’est arrivé depuis la fin de la semaine dernière
Lol, ca me rappelle quelque chose:
- 22h15 « Chouette, quelle session, +8 caves.Allez, a 22h30 j’arrête »
- 22h22;Plus que +5 caves après 3 bad beats=>comme je suis fatigué ou énervé a cause d’une mauvaise journée, je tilt
- 22h30 ;Fin de session à +1 caves après avoir passé 8 minutes à spew comme un gorret; »Mais c’est pas possible d’être aussi con! «
Dans la mesure ou c’est un trop plein d’émotion qui me fait dévier de mon A Game, oui. D’ailleurs, c’est peut être ce qui m’est arrivé depuis la fin de la semaine dernière ;c’est une piste a creuser, à laquelle je n’avais en fait jamais vraiment penser
Mais qu’est ce que j’ai foutu pour que ma réponse soit en double après une modif?????
Pourtant, j’ai pas  Â
Au fait, vous avez vu le nom de cet émoticône?
vous êtes quelques uns à être hyperactifs sur le forum en ce moment pkoi vous vous regroupez pas?
C’est une idée a creuser.
Qu’en pense tu Duke?
salut,
comme tout le monde on dirait, je fais une pause et je reprend quand l’envie revient vraiment.
par contre avant de reprendre les tables petit boulot sur le jeu ( les fondamentaux pour remettre mon petit cerveau en place), review sur mes derniers jours de grind ( c fou les choses étrange qu’on fait quand le tilt s’installe), perso sa me suffit à attaquer ma nouvelle session sans appréhension.
niveau video par contre pas de cg mais du mtt, sa me détend beaucoup plus quand je fais une pause ( certainement parce que je joue quasi plus ce format donc je visionne en mode détente).
quand à l’excès de confiance pour moi c’est une certaine forme de tilt oui, mais en beaucoup plus sournois ( souvent accompagné d’une certaine forme de bien-être les run good ), et bien souvent c’est la fessée qu’on prend derriere qui nous en fait prendre conscience.
super sujet en tout cas GL Ã toi
Qu’en pense tu Duke?
bah que du bien, ça me profite d’échanger avec d’autres.
y a des groupes KT nl2 qui existent, sur skype. justement c’est en discutant de bad runs que j’ai eu envie de savoir comment chacun faisait pour gérer.
Et s’il y a un sujet qui concerne tous les joueurs de poker c’est bien la gestion du bad run et du tilt.
Je vous remercie pour vos réponses on se sent moins seul
Salut à toi dukeordude!
C’est une idée ou on est tous en bad run/tilt? Alfa, toi ….
J’ose à peine ouvrir une table alors qu’en ce moment j’ai les conditions pour jouer dans le calme absolue matin et après midi ( entre 18h et 21h30 la vie de famille) possibilités de reprendre  à partir de 22h 21h30/22h au mieux.
Merci pour la pub Alfa, je ne suis plus qu’à 23BB/100. J’ai arrêté le 4 tabling. Je suis pas trop à l’aise en ce moment avec le poker.
Beaucoup de chose ont été dites. Stopper la session après la perte de 3 ou 4 caves permet d’anticiper le tilt et ses conséquences.
Duke, Run good n’est pas une forme de tilt mais il peut nous pousser à la faute (fameux excés de confiance)
J’en profite pour analyser des mains regarder des vidéos de poker sur le travail hors des tables, venir sur KT et m’occuper de mon jardin!
Allez les gars c’est l’été !Â
Hello Democrite,
pour être tout à fait honnête, oui, j’ai entendu pas mal de joueurs KT en tilt/badrun ces derniers temps. Et il étaient un peu perdu face à cette situation qu’ils vivaient pour la premiere fois pour certains, c’est ça qui m’a donné l’envie de faire ce thread. Pour ma part, non, je peux pas dire que j’ai des soucis, j’ai eu une semaine très perdante mais je m’y attendais et je n’ai pas trop spew.
Mon seul souci est que je suis en periode de changement professionnel donc entre 2 entretiens, j’ai du mal à trouver du temps pour jouer. En plus mes fils me forcent à jouer à Starcraft à longueur de soirées…en plus on run good à startcraft, mais ça change pas la BR.Â
j’appelle SOS Papa grinder
Mais ma démarche était de rassembler les trucs de chaque joueur pour sortir de ces périodes car pas mal de joueurs étaient un peu perdus et avec perdu confiance en leur jeu. Pour ma part, si j’aime bien dire que je suis très très moyen techniquement, j’ai en revanche beaucoup progressé mentalement.
pour être tout à fait honnête, oui, j’ai entendu pas mal de joueurs KT en tilt/badrun ces derniers temps. Et il étaient un peu perdu face à cette situation qu’ils vivaient pour la premiere fois pour certains, c’est ça qui m’a donné l’envie de faire ce thread
C’est une belle démarche. Effectivement je connais ma première période, je ne dirai pas de tilt au 1er degré, mais un mélange de fatigue nerveuse qui m’enpêche de jouer mon A game (du moins je crois que j’ai un A game ). Je ne joue que de courtes sessions depuis que j’ai débuter le cash game.
J’ai en même temps commencé le multitabling, je jouais tard dans la nuit et surtout j’ai enfreins la régle que je métais fixée. Perte de 3 à 4 caves max = je stop la session. Tu comprends qu’en multitablant cette régle à explosée, j’ai connu mes premières grosses pertes (12 caves) donc la c’est un peu dur.
Je vais me recentrer et redémarrer lorsque je serai ok.
Pour finir, le diction « vaut mieux prévenir que guérir » est très parlant pour cette situation. Il faut savoir s’arrêter avant de tilter. Le stop-loss est la seule règle à respecter pour se prémunir du Tilt.
dukeor « Monsieur philanthrope »dude
Tu comprends qu’en multitablant cette régle à explosée, j’ai connu mes premières grosses pertes (12 caves) donc la c’est un peu dur.
Perte de 3 Ã 4 caves max
Alors, quand tu joues, c’est quoi ta règle : 3 ou 4 ? Déjà c’est pas clair. On s’arrête quand ? à -3.5 caves ? Et qu’est ce qui t’a poussé à continuer ? Le problème c’est que les 12 caves, tu sais qu’il te faut jouer ton A Game pendant 5 ou 6 sessions pour les regagner et que de les perdre juste parce que t’es pas sérieux 1 seul soir va te démotiver à la longue.
Et tu parles de multitabling, tu étais passé de combien à combien de tables ? A ta place je n’augmenterai que 1 seule table à la fois et je réduirais le temps d’une session le temps de s’habituer. Plus tu joues de tables, plus tu dois jouer ton A-Game plus souvent.
Pour l’exemple, quand j’ai investi 10% de la BR pour m’acheter un 2ème ecran je suis passé de 6 à 12 tables, juste parce que je pouvais. Mon winrate s’est dégradé pour passer de 12 à 0 bb/100. Je suis revenu à 6 tables, et maintenant j’en suis à 10 en ayant ajouté 1 tables chaque mois environ. Mon winrate s’est naturellement redressé.
Si j’avais une critique envers les joueurs de micros qui ont commencé cette récemment (et c’est bien la seule critique) c’est que je vous trouve pas très patient. Vous voulez progresser trop vite. Mais il faut prendre conscience du nombres d’informations que votre cerveau doit traiter, de la fatigue que ça génère et du temps que ça prend pour qu’une compétence devienne inconsciente et disponible en permanence. Et vous ne vous pardonnez pas vos erreurs et vos spews. Mais l’erreur fait partie intégrante de l’apprentissage, si tu fais pas d’erreur, tu stagnes.
Je me rappelle qu’en 2012, le joueur qui m’avait conseillé de me mettre en CG m’avait conseillé de pas perdre mon temps en nl2 parce que le niveau y étais trop bas. J’ai commencé à cliquer un peu au pif en nl5, nl10, nl30, jusqu’à ce que je comprenne que celui qui me conseillais n’avait rien compris. Quand j’ai compris que jouer en nl2, au contraire allait me faire progresser et que j’allais arrêter de me prendre pour un autre ma BR a commencé à monter. Le gars qui m’avait donné les conseils avait chatté un tournoi en live pour 3500€, il s’est broke en 6 ou 8 mois et a arrêté le poker, dégoûté par la « variance » (non, c’est juste son inconscience d’être incompétent qu’il l’a dégouté).
Il n’y a pas de honte à avoir à jouer en micro, on y trouve plein de très bons joueurs (qui ont cashout ou qui reprennent après une longue pause ou qui comme moi savent qu’ils ne peuvent pas assez travailler pour assumer des shots plus haut).
Et moi, on peut dire que j’ai pas progressé puisque je suis toujours en micros…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par dukeordude.
Je te donne raison sur ces points :
Alors, quand tu joues, c’est quoi ta règle : 3 ou 4 ? Déjà c’est pas clair. On s’arrête quand ? à -3.5 caves ?
Désolé de ne pas avoir été plus précis. Le Stop-loss que je m’étais fixé lors de la de la perte de 3 ou 4 caves c’est lorsque je jouais sur 2 tables. Suivant la dynamique, et si un je trouvais un client je pouvais stopper à partir de la 4e cave perdue.
Et tu parles de multitabling, tu étais passé de combien à combien de tables ?
A partir du 4 e mois je suis passé quasiment de 2 à 4 tables alors que, je vous ai montré mes stats, je jouais beacoups de mains même si cela fonctionnait bien. En revanche je ne me suis pas donné le temps de calibrer mon jeu pour jouer sur 4 tables.
Si j’avais une critique envers les joueurs de micros qui ont commencé cette récemment (et c’est bien la seule critique) c’est que je vous trouve pas très patient
Là encore tu as raison. Pas assez patient. J’ai bruler les étapes. En revanche je n’ai pas de problème à jouer en NL2. Mon souhait n’est pas de grimper de limites rapidement mais de maitriser les bases tout en gardant la manière dont j’apréhende le jeu. Il est clair que je n’ai pas le profil d’un nit. Mais je dois absolument revoir mes ranges, régler pas de choses avant de joueur sur 4 tables.
A l’inverse, si j’ai la bankroll requise, je n’hésiterai pas à up quitte à redescendre.
Enfin, tu peux remarquer que je suis rentré d’un repas chez des amis et je n’ai pas ouvert de table malgré mon état d’ivreté et l’heure tardive où j’ai parfois distribué des jetons !Â
Je vais vous faire part d’une méthode un peu borderline qui utilise les battements binauraux.
J’utilise cette musique depuis quelques jours pour commencer mes sessions et pour l’instant je ne tilt pas malgré les bads et pourtant je joue un format tiltogene : les expressosSi certains test je serait ravis d’avoir vos retour
PS : Il vous faut des écouteurs
<iframe src= »//www.youtube.com/embed/9wrFk5vuOsk » width= »560″ height= »314″ allowfullscreen= »allowfullscreen »></iframe>
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par Gypsy_Thug.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.