- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
-cirar-, le il y a 9 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
salut les
Q-1 j’ai du mal a comprendre comment pe4nuts explique le concept sur leÂ
 Contre AA sa ne devrait pas enlever 6 outs potentiels?
1-Comme vous pouvez le voir sur ce tableau, notre equity est toujours calculée ici en supposant que
l’on est contre une main de type « paire ».
Si vous êtes contre un jeu plus fort que top paire, votre equity sera moindre puisque vous aurez
moins d’outs ! En effet, vous avez bien 64.8% de chances de remporter le coup sur 2 cartes à venir
avecÂÂ
 sur
Â
Â
 , lorsque vous faites face Ã
Â
 . Mais si vous faites face à AA, vous n’avez « plus que » 48% de chances de remporter le coup : en effet, votre adversaire a 2 as en main donc ça
vous enlève 2 outs potentiels, puisque si vous touchez une paire de K ou de Q, elle sera dominée par
AA.
Q-2 Et pourquoi plus d’outs contre moin bien que top pair sur l’exemple ci dessous?2-Inversement, si vous êtes face à un jeu plus faible que top paire, vous avez souvent plus d’outs. En
effet pour reprendre l’exemple précédent, avecÂÂ
 surÂ
Â
Â
 vous avez 71.2% de chances
d’améliorer contre une petite paire comme 33, alors que vous aviez 64.8% quand vous faisiez face Ã
Â
 .
Ya t’il une petite erreur pour l’exemple 1- ou j’ai du mal a comprendre l’exemple?
Salut!
Ce que veut dire pe4nuts dans la première partie je pense:
-QK vs J9 sur JT7. On joue les dames, les rois, coeurs, tous les A et les trois 9 restants.
-QK vs AA. On ne joue plus les dames et les rois (même pas en backdoor double paire puisque ca donne straight aux As), et on joue plus que deux As sur notre straight draw au lieu de 4. Potentiellement si vilain à AA avec l’as de coeur, on joue aussi un out de moins et vilain peux backdoor flushdraw même si on touche un coeur turn.
Q2: Je ne vois pas trop pourquoi on aurais moins d’out car c’est la top paire en effet. C’est sur qu’on a plus d’out avec une paire sur le board plutot qu’une pp bottom en comparant le nombre d’out. Par contre on a pas plus d’out ici avec J9 qu’avec T9. Une petite erreur, je pense qu’il voulait comparer l’équité entre la top paire et une PP.
merci pour ta réponse oni !
mais se que je comprend pas c’est que si je suis contre AA pour quoi pe4nuts dit que sa nous enleve 2 outs potentiel et pas 3 out pour les K restant pareil pour les dames 6 outs
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.