- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Bananas, le il y a 9 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
Bonjour,
En ce moment j’ai des parties trés compliquées, j’ai un run assez mauvais. J’arrive a contenir ce leak a de plus basses limites et assez longtemps lorsque je fais de la méditation avant les parties ou je pense que mon B-game va dominer la session et que je devrai lutter pour ne pas passer en C-game cependant il arrive souvent un moment ou je craque complètement.
je ne supporte pas que ma top range se fasse battre post flop et que je sois obligé de la coucher.
Que ce soit au flop avec AK qui miss, mes <brelans et over paires qui se font raise turn ou les shov river lorsque j’ai TPTK et que vilain représente trips.
Je ne calcule pas la RANGE de VILAIN pour justifier mon call, je sur évalue ses bluffs
Les vilains représentent peu de combo et que de la value.
Ce leak vient quand je suis frustré et je précipite alors ma décision en inhibant complètement toute la logique et la technique c’est comme un clic reflexe, une ou deux fois je me suis surpris a me demander pourquoi j’avais cliqué juste apres l’avoir fait .J’essaye de travailler dessus avec le livre de tendler (le 2eme), j’ai fais les 5 phases mais je n’arrive pas a le corriger et je perds énormément la dessus du coup je voulais savoir ce que vous faisiez dans cette situation et comment vous arriver a corriger ce type de leak.
Salut,
J’ai eu aussi une période assez difficile après mon passage de la NL5 à la NL 10,pour te résumer je suis descendu de 20 caves et là je suis actuellement remonter à -6 caves.
Je tiltais et derriére des spews énormes.
Je sais pas quelles limites ni comment tu joues,mais moi en premier lieu j’ai diminuer le nombre de tables,pour être plus concentré,mieux me focus sur les erreurs,desfois petites mais qui peuvent entrainer un gros spew river par exemple.Je me suis reconcentrer sur les fish,éviter au max les regs jusqu’à un certain point me trouver un peu weak defois.Mais je trouve que desfois jouer un peu weak dans certains cas spécialement vs un reg peut éviter tilt et spew si on se fait own.
Trouver aussi son temps de concentration maximal ,je sais que souvent après 2 heures mon attention diminue donc je préfère faire une pause un petit moment et revenir ensuite.
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Je ne sais pas combien de tables tu joues mais si tu réduis ce nombre tu seras surement bcp plus attentif, tu auras plus le temps de bien réfléchir à ce que vilain rep et ce que toi tu rep. Tu gagneras forcément grâve à de meilleurs décisions. Une fois que les choses iront mieux sur un nb de tables réduit tu peux progressivement augmenter ton volume.
Autre chose : dis toi aussi que le fait de fold une ovp dans un spot imbluffable impactera moins ton bb/100 que de call sachant que t’es derrière et que ça te tilt.
Je ne te dis pas que ça marche pour tout le monde mais ça a marché pour moi.
GL
Edit : je viens de lire le post de ricolabelette. J’ai écrit pareil. Lol
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
Merci pour vos réponses, je joue en NL10 sur 4 tables et shoot régulièrement la NL20 sans succés…
C’est vrai que diminuer le nombre de tables va sans doute m’aider ! Aprés je n’ai pas trop de problèmes sur le jeu des reg je ne me level quasiment jamais. Pour le temps de concentration, je module entre 1h et 1h30 trés souvent, car je sais que je suis au top pendant les 40 premières minutes et des fois 2 ou 3h, je pense que ca dépend beaucoup (pour moi) de l’émotion accumulée.
J’ai aussi trouvé les réponses de Peanuts sur le sujet du tilt de Curi qui sont trés interessantes.
Je pense aussi que je vais inclure une SR de ces spots ou je spew dans mon warm-up et mon cool down ainsi que du sport dans mon emplois du temps et peut-étre aussi plus de méditation.
Bonjour,
J’essaye de travailler dessus avec le livre de tendler (le 2eme), j’ai fais les 5 phases mais je n’arrive pas a le corriger et je perds énormément la dessus du coup je voulais savoir ce que vous faisiez dans cette situation et comment vous arriver a corriger ce type de leak.
Dans ta situation actuelle, je pense que le 1er tome est plus adapté pour t’aider à reconnaître et travailler tes leaks mentaux (tilt d’injustice, tilt d’erreus…) et avec l’aide de stratégie adéquate comme les Hand history mentales…
Il y a quelques semaines, lorsque j’ai, moi aussi, connu ce genre de situations (dans une moindre mesure que toi) j’étais entrain de lire le 2ème tome de TMGP et je suis vite repassé au premier pour (re)travailler sur les leaks mentaux de l’époque et ça a plutôt fonctionné. Maintenant je me reconcentre sur l’amélioration de mon A-game et j’ai donc repris la lecture du 2nd tome.
Salut!
Comme tu le dis très bien, ce leak arrive lorsque tu es frustré, du coup tu précipites ta décision et réagis en mode « réflexe ». La raison à cela est que ton émotion à ce moment-là est trop intense, et elle court-circuite ta capacité à prendre du recul, à prendre un temps de réflexion nécessaire à prendre la bonne décision la tête froide.
En réalité quand tu en es là, c’est qu’il est déjà trop tard, et que ton émotion s’est trop accumulée, il faut agir bien avant!
Il y a donc deux solutions principales pour cela:1. Entraîne toi à évaluer et « sonder » ton état émotionnel pendant une session. Aussi régulièrement que possible, prends toi 5 à 10 secondes pour évaluer la situation. Ferme les yeux, respire très lentement et profondément et poste toi la question: « Où en est mon état de frustration? À quel point suis-je serein et calme, ou au contraire impatient et agité? » Si tu sens que ton niveau émotionnel est bas, que tu te sens bien, continue à jouer et réévalue ton état aussi souvent que possible. Si tu sens que ton état émotionnel est trop intense, alors il faut impérativement que tu réagisses, concrètement. Tu as besoin d’aérer ton cerveau, de faire retomber la pression. Sit out les tables, va te prendre un verre d’eau ou un truc sain à manger (fruits, légumes, amandes, etc…), bouge un peu (marche / flexions / tractions / pompes, etc…). Respire profondément 2 ou 3 minutes, ou écris un peu ce que tu as sur le coeur et les pensées qui te viennent en tête. Si tu sens que l’émotion est bien retombée, tu peux te rasseoir sur les tables en étant très vigilant. Si tu sens que l’émotion est encore trop forte, prolonge un peu la pause jusqu’à ce que ce soit ok. Tu peux aussi temporairement supprimer 2 ou 3 tables pour reprendre de façon plus cool.
2. Prend l’habitude de jouer lentement. Je dis ça au sens propre: ça doit vraimet être una habitude de prendre un temps de pause avant chaque décision. Ainsi, automatiquement, ton cerveau aura l’habitude de prendre du temps et du recul avant chaque clique, et tu remarqueras beaucoup plus rapidement lorsque tu prends tes décisions de façon trop précipitée ou en mode « réflexe ». Car en réalité lorsque tu fais un « insta clique », c’est que ça fait déjà 5 à 10 minutes, ou plus, que tu prends tes décisions trop rapidement par rapport à ton habitude quand tu es dans le A-game.
Bref, il n’y a pas de secret: il faut t’entraîner au quotidien, et petit à petit ça ira mieux! Apprends à prendre du recul et à évaluer ton état émotionnel, et agir concrètement lorsqu’il est trop élevé. Fixe toi comme objectif de jouer lentement, fais-en ton objectif n°1 pendant 4 à 8 semaines. Avec le temps, tout ça se sera bien mis en place, et tu pourras éviter ce leak de call instantanément alors que si tu avais pris le temps tu aurais évité cette erreur!
Voilà, en espérant t’avoir donné des pistes intéressantes, un gros GL à toi, c’est pas facile de corriger ses habitudes…
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
Salut, trop cool vos réponses!
Guimpoker: Je suis tout a fait d’accord, maintenant que j’en sais plus sur le mental, je pense que j’aurai du commencer par là mais le sommaire du 2e livre me plaisais beaucoup plus.
Pe4nuts: 1: Trés bonne piste! Je me sonde de temps en temps, surtout quand je suis en rush, en fait, pour éviter la crise de confiance mais quasiment pas le reste du temps et je ne fais quasiment jamais de pauses.
2: oui! J’avais deja remarque que la vitesse a la quelle je jouais indiquait souvent avec précision la range mentale dans laquelle j’étais et que plus je joue vite, plus je me rapproche de mon C-game mais je n’aurai jamais pensé a en faire un objectif!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.