- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
SILENCE, le il y a 8 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour Kill Tilt.
Parfois je suis embété face à certains board, ou dans les multi-ways, j’ai du mal à savoir quel sizing est opportun.
Je vais poser différente question, ceux qui veulent bien répondre, je les remercie d’avance.
Pour des soucis de clairté, on va parler en BB ou en part de pot. Je veux pas parler de Value ou de Bluff, sinon il va falloir une page entière.
- Les pots 3bets:
Quel sizing sur un flop dry? Sur un flop connecté? Sur un flop dry sans tête? à 3 ou 4 joueurs?
- Les Multi ways:
Quel sizing sur un flop dry? Sur un flop connecté? Sur un flop dry sans tête?
- Les pots squeezés:
Doit on appliquer les mêmes sizings que dans les pots 3bets?
Avez vous une régle simple pour savoir quel sizing mettre?
Question annexe: Y’as t-il une nouvelle mode sur les sizings d’open pré-flop? Actuellement je vois plein de joueurs, dont certains correct, qui open un peu n’importe comment, parfois 5bb UTG ou BU, parfois 2bb, parfois 4bb. C’est assez embêtant car on sait jamais trop si on peut raise ou flat un open à 5bb.
Je pense que tes questions n’auront que pour réponses des raccourcis (faux en plus vu la complexité de tes questions). Tu pose les mauvaises questions en demandant « combien » au lieu de « pourquoi »
Si tu n’est pas capable de répondre au « pourquoi », alors penche toi sur ce probleme car c’est vraiment la que tu fera des progres. C’est du moins mon avis.
Enfait je pense pouvoir répondre a la question pourquoi bet plus ou moins que le standard, mais je suis pas convaincu que bet 90% du pot avec AA au flop sur un board super connecté soit terrible terrible…
On m’as filé une vidéo de pe4nuts sur les sizings, ça date un peu mais je vais me mater ça demain.
je suis pas convaincu que bet 90% du pot avec AA au flop sur un board super connecté soit terrible terrible…
Ben tout dépend du villain que tu as en face justement. Par exemple si tu es face à un gros fish calling station et/ou un peu tilté, au contraire ça peut être parfait, car tu vas prendre un maximum de value.
Sinon dans la vidéo sur les sizings normalement je réponds à pas mal de tes questions. Sinon pour tous les regs qui open à *4 ou *5 UTG ça me paraît globalement un peu n’importe quoi, je ne connais aucun joueur pro dans mon entourage qui pratique cela a priori, donc je te conseillerai plutôt de rester sur du open *3 UTG / MP, et open 3 ou 2.5 du CO, et minraise ton bouton. Je parle bien sûr s’il n’y a pas de limp avant!
GL
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.