- Ce sujet contient 17 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Zaba, le il y a 14 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
7 avril 2012 à 14h43 #11857
Usnooze
MembreSalut,
gg les gars, en plus ludo, le fait de parler de tt cela va dans le bon sens.
Avec ton post, tu évacue et commence a intégrer le tilt, le comprendre et l’apprivoiser jusqu’au moment où tu vas le dompter complétement! Allez petit tilt, cou-couche panier papa joue au poker…

(c’est évidemment pas mon cas pour le moment mais un jour…
)++
7 avril 2012 à 15h35 #11858CharlesPkR
Membretl;dr
« je reçois A3s au CO, vilain me min 3 bet Btn, il a que 70bb, arf pas beaucoup d’implied odds mais la cote du pot est là, je call (c’est pas bien oop mais bon) flop K62 j’ai nut flush draw, allez je vais donkbet il min raise je push il insta call avec 44
je n’améliore pas 

(mais comment ce fish a pu call avec 44 pfffff…….) »Typiquement, ça me fait penser aux joueurs perdants qui se plaignent sans arrêt de tous les fish qui sont des chattards et touchent tous leurs tirages etc etc… bref, qui se plaignent de perdre parce qu’ils sont les plus malchanceux du monde, alors qu’ils sont les fishes.
Ton call pré-flop est déjà discutable. Certes pas forcément très mauvais, mais de toute façon tu auras du mal à le rentabiliser, surtout si ton jeu postflop est limite. En NL4, en principe, on n’a pas un super jeu postflop, donc moi je te conseillerais plutôt de fold pré-flop, tu y laisseras moins de plumes. Personnellement, quand j’étais en NL4, j’avais un fold-vs-3-bet très élevé, et je m’en sortais très bien, puisque de toute façon, les joueurs ne vont pas l’exploiter.
Tu donkbet sur K62s. Clairement, tu ne représentes pas un TP. Si tu avais une main du type AK ou KQ, tu jouerais plutôt soit en c/c pour lui prendre son c-bet, soit en c/r si tu juges que tu dois protéger ta main contre le fd (en principe AK tu 4-bet pré-flop, donc il y a vraiment peu de K dans ta range en fait). Donc au vu de ton donkbet, avec 44, je te raise aussi sur le flop pour te prendre tous tes outs. Te faire fold si tu es en bluff pur est un bon résultat vu que tu auras toujours 6 outs au moins, et si tu es en semi-bluff, c’est probablement du coin flip, donc je raise aussi avec mon equity plus la FE que je génère. Tu peux avoir une pocket aussi, auquel un bon raise te fera probablement fold aussi (pas forcément automatiquement, certes), même s’il ne fait qu’un minraise ici. Bref, je ramasse l’argent au milieu suffisamment souvent.
Après ton push, c’est donc un easy call, tu représentes parfaitement ta main, et vu notre equity avec 44, c’est tout à fait infoldable.
Bref, certes le mec n’a pas joué le coup parfaitement, mais toi non plus, assurément.
Sinon, comme j’ai quand même un peu lu le début : Ce qui te fait tilt, c’est ta manière de penser : « je vais jouer pour gratter quelques euros ». En gros, tu pars avec des objectifs de gains sur de l’ultra court terme. Alors tu vas sans doute répondre « mais non je dis ça juste comme ça », mais même si c’est le cas, c’est quand même présent dans ta manière de penser. Ce n’est pas normal que tu écrives ça. C’est ça qui te met en tilt. Exactement la même chose quand tu dis « je reste encore pour les 10€ qu’il me manque pour avoir une BR qui tombe pile ». Tu ne peux absolument pas prédire ce qui va se passer sur un tel court terme. Quand tu vas perdre une cave, tu vas te dire « mince alors, ça va durer un peu plus longtemps que prévu de monter jusqu’au nombre rond ». Enfin, tu te diras probablement « chiffre rond » parce que les gens ne font pas la différence usuellement. Ça te mène au tilt.
Tu devrais plutôt te dire que ta session a été fructueuse, pour des raisons qui n’importent pas (tu as été particulièrement concentré, les tables sont particulièrement bonnes, etc… les facteurs ne manquent pas), et il est de bon ton de continuer une telle session parce que les facteurs sont toujours présents. Par contre, quand tu commences à perdre une cave, puis tu te sens plus très bien, etc… là tu te dis « bon, j’ai eu une bonne session, ça commence à partir en couille donc je ferais mieux de m’arrêter ».
À bon entendeur.
24 avril 2012 à 19h44 #11859Ludoivey
MembreSalut, On fire je n’avais pas encore vu ton post, super fun, oui bonne analyse du tilt

Pour Charles, je suis complètement ok avec ton analyse et les tilts ont souvent comme point de départ, l’attachement à l’argent et au résultat, bref on veut qqch qu’on ne peut pas controler et comme on l’a pas on est frustré, énervé, et on se trouve mille et une raisons pour se plaindre (ce sont tous des fishs, j’ai pas de chance, comment il a pu payer ça, etc…..)
Ce post m’a fait beaucoup de bien, en parler c’est le début d’une guérison, car je n’ai pas vraiment retilté depuis (bon allez une session où ça partait quand même bien en sucette mais j’ai sû y mettre fin assez tôt
). -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.