- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gwenac, le il y a 12 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Yop ! Voila ca fait un pti moment que ca me trottait ds la tête, cette forte impression de perdre tous mes coups lors de confrontations à tapis PF avec AK. Alors aujourd’hui j’ai vérifié.
AKs: 12 occurences, 1 pot remporté (pot à 25bb)
AKo: 35 occurences, 13 pots remportés (dont 10<50bb)
Graphiquement ca donne ca:
Soit plus de 15 caves en dessous de l’EV…Est-ce une variance standard ? Y’a-t-il des membres du forum qui ont ce genre de résultat pour « AK all in PF et call » ?
J’en viens à me demander si je devrais arrêter de go broke AK mais l’EV me dit que tout va bien…
Peut-il y avoir un rapport avec mon jeu ? Dois-je changer des choses PF ?
Si ce ne sont que des coup à tapis et que l’ev te dit que tu es bon, c’est que tu es bon imo.
Verifie juste si tu rentres dans des spots ou t’es 3bet et le 3betteur a une stat de 3bet <=2. Ou si c’est face a un super nit qui a un PFR <= 3…
Sinon c’est notre belle amie Lady V. qui frappe à ta porte momentanément .
Beurrkkkkk. J aime pas AK lol
Perso j ai du mal a go Broke PF 100 BB avec cette main. Si tu fouines sur le fofo dans topic nl25 y’a pas mal de discussion à ce sujet J entend Nasty arrivé à grand pas hihihihi.
Pour éviter cette variance j ai ma méthode Certe ce n est sûrement pas meilleure mais elle me permet de limiter la casse avec AK.
Elle consiste à push ou à payer un tapis si vilain à moins de 50 BB.
Pour le reste ça dépend de son taux de 4 bet, de son profil ,de son AF….. Dans ce cas soit je fold PF sur 4 bet, soit si je suis ip ,je call le 3 bet si vilain est reg afin de voir le flop et avise ensuite
Si je suis oop et que je suis 3 bet je 4 bet pas plus de 25% de mon stack et si vilain shove je regarde son profil mais ça me dérange pas de fold ( Hou. J entend crier d ici lol).Voilà pour ma part, certes certaines fois je perd de la value. Mais si vilain est décent ou moyen les push en ML sont souvent JJ +
. Donc 100bb sur un 55/45 j ai du mal
j en reviens a AK , et surtout sur mon precedent mon post , qui ne concerne que ma facon jouer avec cette main ,et qui n est pas la, + optimale .
Il faut savoir que lorsque vilain shove on est d accord qu en general il a 88+ ou A10+ donc qu en gros t es en 55/45
55/45 si c est AK suité et 58/42 si ce n est pas suité en defaveur de AK , bien entendu !!
mais si tout part preflop contre vilain et que vous etes tous les 2 deeps a 100 bb la cote du pot est en general de 1.5/1 donc la cote du pot te donne en general entre 35 et 40% , donc + 1 fois sur 3 pour que le call soit gagnant sur le long terme
ton equité preflop est de 45/55 ou 42/58 donc le call preflop ou le shove preflop avec AK est toujours correct sauf si tu es sur que vilain soit une barre de fer et ne shove qu avec KK +.
je voulais rappeler ce detail qui est tres important
ici 2 mains:
NL Texas Hold’em $0.10/$0.25
Party – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG ($8.49)
MP ($74.92)
CO ($27.52)
BTN ($25.00)
SB – Hero ($25.55)
BB ($31.43)Preflop: ($0.35, 6 players) Hero is SB with
2 folds, CO raises $1.00, 1 fold, Hero raises $3.40, 1 fold, CO raises $26.52, Hero calls $22.05Flop: ($53.32, 2 players)
Turn: ($53.32, 2 players)
River: ($53.32, 2 players)
Total Pot : $53.32
Hero shows
CO showsCO wins $1.97 from main pot
Hero wins $47.93 from main potici j ai 22€ dans un pot de 32€ soit ( 32/22= 1.45) ( 1.45+1=2.45 et 100/2.45=40% ==> technique perso )
donc ici = 40% de cote de pot c est juste mais ca reste ev0 voir leger +
ici idem
NL Texas Hold’em $0.10/$0.25
Party – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG ($25.35)
MP ($13.55)
CO – Hero ($38.18)
BTN ($25.00)
SB ($35.41)
BB ($41.88)Preflop: ($0.35, 6 players) Hero is CO with
2 folds, Hero raises $0.75, BTN raises $2.50, 2 folds, Hero raises $5.75, BTN raises $22.50, Hero calls $18.50Flop: ($50.35, 2 players)
Turn: ($50.35, 2 players)
River: ($50.35, 2 players)
Total Pot : $50.35
Hero shows
BTN showsBTN wins $47.00 from main pot
ici aussi j ai 19€ à mettre dans un pot de 31€ (31/19=1.63 , 1.63+1=2.63 100/2.63=38%)
ici la cote du pot est de 38% et preflop si il y a une pp devant je suis a 45% donc easy call .
voila je voulais eclaircir ce point pour l ensemble des joueurs se posant la question sur AK ( et je ne suis pâs si faché que ca contre AK sauf que je n aime pas la jouer de cette maniere , apres ce detail est personnel)
voili voila
Héhé, voilà un sujet pour toi Gwenac
Petite précision, la façon de jouer AK preflop dépend aussi beaucoup de l’image que vous avez à la table.
Perso je sais que je 4-bet pas mal et que la plus part des regs de ma limite m’a vu 5bet avec des poubelles dont je run peut être pas dans les même ranges que vous avec AK.
Cela dit même si stack of avec AK preflop peut être légèrement ev- pour certains d’entre vous, avoir comme range de go broke pour value uniquement QQ+ est très exploitable.
Et le peu d’argent que vous perdez avec AK sera largement compensé par ce que votre image vous fera gagner avec QQ+
gwenac said
Si je suis oop et que je suis 3 bet je 4 bet pas plus de 25% de mon stack et si vilain shove je regarde son profil mais ça me dérange pas de fold ( Hou. J entend crier d ici lol).
3bet fold pourquoi pas mais 4 bet fold je pense qu’il vaut mieux regarder les stats avant de 4bet et fold directement preflop à ce compte ci.
C est ce que j appèlerai un 4 bet bluff ou light avec un bloqueur donc fold ne me dérange pas d ou l idée de ne pas le faire avec + 25% de son stack. , en general 100bb
c3b saidgwenac said
Si je suis oop et que je suis 3 bet je 4 bet pas plus de 25% de mon stack et si vilain shove je regarde son profil mais ça me dérange pas de fold ( Hou. J entend crier d ici lol).
3bet fold pourquoi pas mais 4 bet fold je pense qu’il vaut mieux regarder les stats avant de 4bet et fold directement preflop à ce compte ci.
Si je risque 25 BB pour en gagner 13,5. Vilain doit fold + de 60% du temps pour que mon move soit gagnant sur le long terme contre lui
. Risk/ risk+ gain. =. 25bb/ (SB+BB+1ère relance+3bet)+25bb=0,63
Donc selon le profil why not
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.