- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ShiShi, le il y a 10 années et 6 mois.
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Voici un thread sur le Stud Hi tiré de ma chronique à la Club Poker Radio.
Le stud Hi est un jeu de tableau ou à la fin d’une main le joueur possède 3 cartes cachées et 4 cartes en vitrine. Contrairement au hold’em il n’y a pas de cartes en communes.
Différences avec le nlhe
- Il n’y a pas de board.
- Un ante et une mise de bring-in sont utilisés, pas de blinds.
- Il y a 5 tours de mises contre 4 au Hold’em.
- Le joueur qui a la meilleure main de départ débute l’action à chaque tour de mise, à l’exception du premier tour de mise, ou c’est la plus petite carte affichée qui débute.
- Vous devez vous rappeler des cartes apparentes jetées.
- Il n’y a aucun avantage de position avant que les cartes ne soient distribuées. Les cartes déterminent qui agit en premier et en dernier à chaque tour de mise.
- Variance plus importante.
- Le nombre de joueurs est limité à huit.
Déroulement d’une main
- Distribution 2 cartes cachées une carte ouverte
- Carte la plus basse = bring In <i>(</i><i>Il se fait par ordre alphabétique des termes anglais : Clubs, Diamonds, Hearts, Spades, soit Trèfle, Carreaux, Cœurs, Piques.)</i>
- Sens aiguille d’une montre en commençant par le joueur à la gauche du bring-in.
- Une quatrième carte est distribuée face découverte. L’action démarre avec le joueur détenant les meilleures cartes apparentes, et se poursuit dans le sens horaire.
- Une cinquième carte est distribuée face découverte
- Une sixième carte est distribuée face découverte
- Une septième carte est distribuée face cachée. L’action démarre avec le joueur détenant les meilleures cartes apparentes, et se poursuit dans le sens horaire.
Erreurs courantes en Limit Seven-Card Stud
- Jouer trop de mains de départ.
- Ne pas prêter attention aux cartes sorties
- Ne pas coucher les mains moyennes
- Ne pas relancer avec des mains premium, et ainsi laisser trop de tirages dans le coup.
- Tirer pour des cartes qui vont probablement vous donner la seconde meilleure main. Par exemple, suivre un adversaire qui a relancé avec un roi, avec une main telle que 44Q. Toucher deux paires dans ce scénario peut facilement vous donner la seconde meilleure main.
- Prêter une attention exclusive à votre propre jeu et pas à ceux de vos adversaires.
- Ne pas être assez agressif sur les troisième (prendre l’initiative), quatrième, et cinquième rues (poursuivre jusqu’au bout/protéger la main)..
- Suivre trop souvent, plutôt que de relancer, lorsque vous avez la meilleure main.
- Mauvaise sélection de table.
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Conseil/stratégie
- Soyez très sélectif avec vos mains de départ.
-  « Jouez les joueurs » : faites rapidement un profiling de la table
- couchez-vous ou misez/relancez (si les cotes sont avec vous). Vous devriez éviter de simplement suivre à moins que vous ayez une bonne raison (telle que de vouloir attraper un adversaire).
- Souvenez-vous des cartes découvertes
- Relancez avec vos tirages forts : chaque fois que vous touchez un bon tirage, comme quatre cartes pour la couleur à la quatrième street, envisagez toujours de relancer plutôt que de juste suivre. Ce move peut faire coucher la meilleure main à votre adversaire alors que vous restez sur votre tirage.
Décision plus importantes = 3 street
Certaines mains jouent mieux en multiway (draw) et d’autres en HU(grosses paires).
Facteur déterminants :
Cartes sorties et nombre de joueurs dans la main
- Jouer les « rolled-up trips » (brelans servis)
- Jouer les grosses paires
- Jouer les petites et moyennes paires
- Si vous n’êtes pas dans une position de vol, assurez-vous que toutes vos cartes soient vivantes avant de décider de jouer.Posez vous toujours ces questions:
- Avez-vous un kicker fort ?
- Quelles sont les autres cartes découvertes ?
- La partie est-elle serrée ou large ?
- Votre main est plus forte lorsque votre paire est dissimulée.
- Détenir deux cartes de quinte ou de couleur donne une valeur supplémentaire à votre paire.
Jouer les « three-flushes » (trois cartes assorties)
- A quel point vos cartes sont hautes ?
- Combien de vos cartes sont vivantes ?
- Quelle est votre carte découverte ?
- Quelle est votre position ?
MW si les cartes pour pairés sont mortes.
HU si on a des cartes hautes
Jouer les « three-straights » (trois cartes qui se suivent) Les « 3 consécutives » ne sont généralement pas aussi fortes que les « 3 flush ». Néanmoins, elles peuvent  être des mains profitables.
- A quel point vos cartes sont elles hautes?
- Combien de vos cartes sont vivantes ?
- Quelle est votre carte en vitrine ?
- Avez-vous également deux cartes de la même couleur ?
- Qui et combien de joueurs sont déjà impliqués dans le pot ?
En esperant ne pas vous avoir perdu en route
Nice initiative, le stud est clairement la variante ou j’avais le plus de mal en HORSE. Tu nous fait une petite vidéo un de ces quatre ?
C’est également l’un des jeux que je maîtrise le moins. Clairement ma variante de HORSE la plus faible.
Pas de vidéo de prévu. Jouer au stud en play money ça m’enchante pas vraiment…
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