- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Slazzy, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello tout le monde!
Je suis entrain de me questionner sur une main…..
Je mets le replayer winamax mon tracker ne l’as pas enregistré, je ne sais pas pourquoi..
Je 3bet mon a-k 12BB. Je suis call par 2 vilains. Le flop fais 40BB. Je touche ma paire d’as, je fais tptk. Premier vilain check, je cbet 3/4 pot, 30BB.
Deuxième vilain fold. Premier vilain shove. Après un peu de reflexion, je call. Il avait double paire. Et m’a laissé 15% d’équity.
Après le coup c’est toujours facile d’analyser, de dire que c’est mal joué MAIS j’avais des arguments en ma faveur dans la mesure ou:
_Check-shove est un moove très rare en nl2.
_J’estime la range de vilain à qq-jj-tt-55… A-k, a-q,a-j,a-10,a-9, a-8…. suited ou off, 10-x, suited connectors.
J’imagine donc que je peux call de nombreuses mains moins bien: tout les tirages coeurs, gutshot, kk, qq, jj, tout les as moins bien kickés, k-10, q-10, j-10. Alors qu’il a que 4 mains qui me battent, t-t, 5-5, a-t et eventuellement a-5 si il call 12bb oop avec.
_De plus en Nl2 j’ai souvent remarqué beaucoup de bluff ou de semi-bluff sur les gros pots.
Toutes ces raisons me tracassent et j’aurais peut-être simplement du lâché mon as roi. Même si c’est jamais facile de lâcher ça quand tu trouves justement ton as au flop.
Si quelqu’un pourrait me donner son avis la dessus
Merci d’avance
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 11 mois par Slazzy.
J’avoue jaurais call aussi vu tout les bluff et tout les tirages mais bon je suis loin d etre un exemple. Je t ai joué quelques mains j ai remarqué que tu misais parfois sur des mains ou tu ne peux etre payé que par mieux river. Si ca peux t aider. Si tu as une infos parmis tout mes leak aussi ca m intéresse ^^
Je pense que malheureusement si l adversaire est un reg il a 0 bluff, la cest DP la prochaine fois ce sera un brelan qui hit
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Préflop 3bet standard.
Flop on a un cbet obligatoire.
On a un snap , si il a mieux gg mais imo ca va shove any Ax.
Bonjour,
Preflop: rien à dire même si sizing un peu cher mais pas grave si tu sais que les mecs payent quoi qu’il arrive autant faire grossir les pots preflop. Son call est pour moi très mauvais, tu 3bet 4x un open Utg et il y a 2 joueurs derrière qui peuvent reshove, surtout l’open raiser. De plus vilain est pas cave max, tu peux être sur que c’est un fish.
Flop: je ferais un Cbet de 40-50% pour shove sur toute turn sans coeur. Ça laisse à vilain des mains a C/R shove le flop en semi-bluff comme QJ, KJ, KQ de coeur et des Asx de coeur. Il va call aussi beaucoup de As moins bon que toi (AQ, AJ).
Asplay: tu es obligé de call le shove, il te reste 1€ à mettre pour en gagner 4. Tu te commit face à un reshove avec ton Cbet 3/4 pot. Il va le faire de temps en temps avec un As moins bon ou 2 coeurs en main. Tu en as pas non plus donc pour moi call obligatoire. Il sera bien plus souvent en value qu’en bluff avec ton sizing si cher car tu dis clairement que tu as l’as.
Pour ne pas être RO, dit toi que turn sur l’ouverture d’un seconde flush tu aurais shove et tu aurais quand même perdu ta cave.
Difficile d’avoir une bonne analyse sans connaître le profil des adversaires. Tout ce qu’on peut déduire là c’est que n’étant pas cavé max , patatofour est un récréatif.
Préflop :
3bet UTG : Quel est son profil ? Si c’est un loose-aggro ok. S’il est tight, je préfère call.
Sizing : tu es en position sur l’open raiser, j’aurais plutôt fait x3
Cold call de BU : Là encore, quel profil ?
Turn :
Cbet sur TPTK : ok, mais quelles sont les mains que tu veux value en misant 3/4 pot ? Si en face tu as des calling stations qui ne lâcheront pas un As, pourquoi pas, mais en misant de la sorte tu te commit.
Check-shove est un moove très rare en nl2.
Pas tant que ça. Je me répète : ça dépend des profils. Et dans ce cas particulier, un check-raise de sa part impliquait forcément un shove étant donné ta mise, le pot et son tapis.
Ton call est normal, même si check raise n’est pas bon signe.
As played : pas de bol, même si clairement vilain a mal joué en payant le 3bet avec ATo en SB.
Merci à tous, vous êtes au top!
Je vous ais pas mis d’info car il venait d’arriver à la table, la seule info que j’avais c’est qu’il était pas cavé max.
En règle général sur ce spot je devrais donc peut être cbet un peu moins cher, entre 1/2 et 2/3 pot alors, mais je pense que même 3/4 pot je me fais call pour tout les ax moins bons. Dans tout les cas je pense que je serais parti à tapis ici
Plus tard dans la session j’ai eu quasiment le même spot et cette fois il est passé.
Good luck aux tables!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par Slazzy.
Pré-flop, comme dit prededement, c’est chère mais bon si ils call avec moin bien ce tarif là, aucun problème. Au flop, je snap call, il te fera ça avec n’importe quelle As et tous ses draws. Faut vraiment éviter d’être result oriented (plus facile à dire qu’à faire) mais sur le long terme, ces coups là vont te faire gagner une tonne.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par NeoFreeze.
Yes Neo, payer par mieux ça voudrait dire AA, KK, QQ, JJ. AA ou KK m’aurait sûrement 4bet. Donc ils vont souvent me call avec moins bien. Et c’est pour ça que je suis parti à tapis, car il a énormément d’as moins bien kické dans sa range de call. La il avait moins bien kické effectivement mais son kicker était sur le board. Un mec lamba en nl2 avec un pot comme ça ne lachera jamais une paire d’as je pense.
Par ailleurs j’ai vu également beaucoup de KK, QQ, JJ, aller à tapis au flop dans ce spot car ils l’ont l’impression d’avoir trop mis dans le pot, pensent que l’on cbet air ou essaie de faire coucher une paire d as. ^^
Bref, merci de ta réponse
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.