- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mechanshove, le il y a 8 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Après avoir visionner la vidéo sur « le rêve à l’épreuve de la réalité », je me suis dit que c’était le bon moment pour pauser une question « parallèle » qui me taraude depuis un moment.
J’ai une activité salariée 35h/s tout le tralala. J’ai eu en fin d’année 2014, à force de progression l’occasion de shoot la NL100. Le début du shoot c’est super bien passé, puis j’ai subit un down absolument dégueulasse qui m’ a poursuivi jusqu’en en NL50 après avoir down et qui m’a finalement poussé à arreter de jouer, completement dégouté. Je n’ai pas jouer assez de mains au final pour avoir une réponse clair sur le fait d’avoir bad run ou tout simplement pas le niveau mais sur le moment je n’en pouvais carrément plus, alors j’ai carrément tout stoppé.
J’ai donc 3 ans de poker derrière moi, un shoot en NL100 avorté. J’ai repris gout au poker il y a quelque mois de ça et aujourd’hui je reprendre le grind depuis la NL10 afin de me confirmer a nouveau être capable de battre les limite jusqu’a la NL50. J’ai un planning, j’ai fixé mes objectifs a atteindre et tout le toutim comme le patron le recommande. Bref, je me suis mis dans les meilleurs conditions possibles.
En gros, je dispose d’environ 2h par jours de jeu, et je bosse mon poker en partie durant mon « vrai travail » et consacre environ 15mn d’échauffement/review etc avant chaque session du jour, et un objectifs de volume de 20/25kh mois. Je l’atteint facilement, mon but étant plutôt de me limiter pour ne pas empiète trop sur mon temps libre (surtout passer du temps avec madame^^).La question est (j’y viens lol) est-ce qu’il vous semble possible de battre la NL50 et 100 sans être un joueur professionnel qui ne se consacre qu’a ça? Ou à votre avis dans mes conditions faut-il se cantonner aux limites inférieurs même si on s’est prouvé qu’on les crushs?
Mon expérience passé m’avait fait répondre que non, que la quantité de travail a fournir pour battre la NL100 est bien trop importantes pour pouvoir la battre s’en s’y consacrer entièrement (je veux dire en activité professionnel unique). Je suis moins convaincu pour la NL50, mais mes samples restent imo trop faible pour y répondre par eux même.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
C’est compliqué et long.
Je suis dans la même situation et j’essaye d’être semi-pro aussi. Fin même 1/4-pro car a final si j’arrive à dégager 500€/mois en moyenne je serai très content.
Le soucis avec un taff ça reste le volume merdique. Encore plus quand t’as une femme et des enfants
Salut,
pour moi le soucis de faire pas assez de volume sera surtout du fait que tu mettra plus de temps à monter de limite ou que tes bad run te semblerons peut être plus éternel que si tu jouais 4-5-6 heures par jours.
Après je pense que tu peu tout à fait être semi pro même avec un volume comme le tien.
C’est difficile de répondre à ta question, mais globalement je pense que pour la NL100 a priori c’est mort, sauf si tu joues ton A++ game, et sur 2 ou 4 tables ultra maximum, pour être giga focus. Avec toute ton expérience si tu es en NL100 et que tu remplis les critères suivants:
– Ultra giga mega focus (dans la zone)
– Donc en A++ game
– Donc jamais en tilt
– Sur 4 tables maxi
– Avec 1 ou 2 bon fish par tableLà oui il y a encore moyen d’avoir un petit edge en NL100, du moins pour quelques années. Globalement je pense que tu peux être EV0 ou très légèrement EV- contre les regs (si tu tilt pas du tout, joue propre / solide contre eux, ne rentre pas dans des guerres d’ego ou level). Et comme tu auras un très gros edge contre le fish, malgré le rake, tu peux avoir un petit edge je pense! Donc a fortiori en NL50.
Après le soucis c’est que ce sera dur de faire du volume sur 2-4 Tables ultra focus avec un bon table select, mais ça peut se faire, à toi de voir! Quoiqu’il en soit… La meilleure façon d’avoir une réponse c’est d’essayer, et tu verras bien après 1 ou 2 ans et donc ~500k mains!
GLGL!
bonne question ça, je suis bien curieux de se qu’en pense les pros. Je suis dans les même conditions de grind que toi, depuis que je travaille, j’arrive a être régulier sur 25k/h par mois ce qui n’est clairement pas suffisant pour pretendre quoique ce soit mais je me dit que tout de même sur une année complète cela fait un peu moins de 300k/h par an.
peut-etre qu’une solution serait de viser la nl50 a 5bb/100 et de ne cashout non pas tout les mois mais tout les 4 mois a chaque tranche de 100k/h et de prendre ça comme une prime rondelette de nos revenus fixes.
cela dit, pour ma part la question est encore loin de se poser car je m’installe déjà péniblement en nl10
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.