- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Giggsouille, le il y a 9 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Une petite question pour les joueurs de MTT:
Est’il possible de jouer un MTT et d’atteindre la bulle sans shove ou prendre de risque?
En fait, je viens de faire une session hier et j’ai toujours la meme impression qui me fait de plus en plus douter de mes capacités a jouer les MTT:
– En début de session, je gère sans souci, je prends les spots sympas, j’arrive à jouer mes pockets en position et à monter des jetons peinard.
Et à mesure qu’on arrive proche de la bulle, je me retrouve toujours à devoir jouer des coups en 3bet/4bet/shove preflop et encore davantage après la bulle et ca me rend dingue de jouer pendant 2-3-4h super concentré à jouer mon A-game et à sortir au final sur un flip pour prendre à peine le double du buy in.
Ca me fatigue d’autant plus que pour avoir grinder des milliers de sng FR, j’ai beaucoup moins cette sensation sur ce format ou je trouve souvent des spots « safe » pour doubler et appréhender la bulle en position de cheapleader ce qui est rarement le cas en mtt.
Votre avis? C’est pour tout le monde pareil ou est ce peut etre parce que je joue trop prudemment, que je prends pas le risque plus tot de doubler quitte à sortir en début de tournoi? J’ai l’impression que je dois manquer quelque chose quand je vois des mecs qui arrivent à la bulle avec un tapis de dingue et qui peuvent donc écraser la table.
Mets toi au cash game
Ca dépend de la structure, plus la structure est lente, plus tu pourras jouer des coups post flop sans avoir besoin de flipper. Mais de toute façon, en tournoi, on a clairement besoin de run good pour deep run, c’est le principe.
Et c’est toujours frustrant de deep run et de sortir sur un set up ou bad beat, mais c’est le principe des MTT.
Salut Cafrau je pense que tu es un bon joueur qui manque juste un peu de réussite à ce moment du tournoi.
Pour te faciliter la tâche tu peux favoriser les 6max, qui offrent plus d’opportunités pour monter des jetons sans les cartes vu que les situations d’open CO et BU sont plus fréquentes.
En full ring il faut etre plus patient, tu peux te laisser tomber à 5 ou 6 blindes deep si tu ne trouves absolument aucun spot ev+ pour push. Mais la pluspart du temps il faudra bouger quand tu as entre 12 et 8 blindes. L’idéal est bien sur de ne jamais tombé dans cette zone et pour se faire il faut que tu arrives à économiser les jetons que tu as grindé en early game et ne pas spéculer sur des spots tout pourri genre t’as Q7 en SB et y’a 2 limpers on te demande une demi blinde pour jouer ton Q7o ben non, faux, tu l’a rajoute pas. Tout un tas de petites économies qui font la différence et qui te créer une image de joueur très solide à l’approche de la bulle.
Il faut aussi que tu regardes bien les stacks size avant chaque coup car en poker de tournoi c’est le plus important. On ne va pas open K9s au cut off si au bouton y’a un type avec 11 blindes. Il va prendre le spot tout les jours le gars et on va devoir fold, donc anticipe bien les possibles actions de tes adversaires.
Gl aux tables.
Â
Merci pour ta réponse a2staz.
Je sais que je dois encore travailler ces petits moments ou, comme tu l’as si bien dis, on est tenté de compléter cette SB pour voir un flop pas cher et toucher. Surtout qu’on retient que les moments ou on a fold et ou le flop parfait est tombé lol
Après je pense que c’est aussi une question de volume, je fais grosso modo une vingtaine de mtt dans le mois, le reste de mon volume allant aux sng, du coup je pense que j’ai du mal à faire une perf et que je me décourage. Dans le meme temps, j’ai du mal à voir ma bankroll baisser de maniere significative dans l’objectif de jouer plus de mtt et de pouvoir perfer
bref, il y’a aussi un probleme de relation a ma bankroll mais ca c’est un autre probleme!
yop!
sinon ya la solution Shakkkiraa : tu gamble un max pour avoir 10x la moyenne, et après tu passes la bulle tranquillou… ahaha
- Inscrit depuis 10 ans
- 64 messages - 4
Salut,
Alors pour ma part je me suis mi au MTT récemment et j’applique clairement ma stratégie en fonction de mon stack et des stack de la table. Mais en gros quand t’es entre 8 et 12bb, tu chercher des spots de push. Là tu peux t’aider de ce genre de tableau : http://acoimbra.pt/wp-content/uploads/2013/02/killeveryoneshoveequilibrium2.png , enfin à appliquer quand tu es loins de l’argent.
Entre 13 et 22bb, je vais chercher des spots de resteal, c’est les tailles de stack idéal pour ce genre de move. En dessus de 22bb, je me permet de raise fold.
Mais par exemple hier soir je vois un type 20bb en BB, il 3bet le bouton à 6-8bb et il fold sur un shove au final. Enfin à mon sens ultra erreur de 3bet fold avec un stack en dessous de 20bb.
Dès que tu arrives à la bulle, tout dépend de ce que tu cherches. Pour ma part, même à la bulle, je vais prendre des risques, le min cash ne m’intéresse pas du tout enfin juste ITM c’est pas interessant. Il faut selon moi accrocher les premières places des tournois. Je préfère 50x crever à la bulle car le min cash, très souvent c’est à peine un buy-in de gain, et prendre des risques et monter un peu de stack pour être plus confortable. Mais là ça dépend clairement de ton rapport à l’argent et la gestion de ta bankroll aussi.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.