- Ce sujet contient 10 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par twodollars, le il y a 12 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Yop !
Je me demandais si d’après vous, le poker était un jeu à la portée de tout le monde (pour être gagnant sur le long terme bien sur), ou non…A force de travail sérieux, comme tout ce que l’on peut lire sur le site (échauffement, review, travail du jeu, etc etc), pensez vous que n’importe qui puisse arriver à un jeu gagnant sur une limite sympa ? (NL 25 ce serait déja pas mal, voire 50..?). Bien sur il doit falloir beaucoup de temps et de travail, beaucoup de mains jouées, mais c’est comme tout on n’a rien sans rien !
Voila et deuxième question un peu liée, je débute en NL2, je pense bien connaitre les bases (position, calcul des côtes, Cbet, 3Bet, je commence a me demerder sur les ranges adverses et a faire quelques petits bluffs, etc, mes stats sont 21/15, 6% de 3bet, et 3 d’agression Factor, juste pour vous donner une idée, donc je pense pas être trop mal en tout cas pour les stats, meme si ca veut peut être pas dire grand chose ). A partir de combien de Buy In perdu, ou de combien de milliers de mains sans passer a la limite supérieure je dois m’inquiéter ? car certes la variance est prépondérante au poker, mais quand bien même ya un moment ou il faut je pense se remettre en question et ne plus foutre ses défaites sur le dos de dame variance…
Voila je me doute qu’on ne peut pas répondre de manière très précise, du genre « dans 30 000 mains t’es censé être en NL5 » mais juste une idée ou un ordre d’idées la dessus, ca m’interesserait bien … =)
Voila je vous remercie, j’ai pu voir votre réactivité sur d’autre post c’est super !
++ !!!
Des stats 16/14/4 ou 18/16/4 me semble plus adaptées pour de la nl2 ou il n’y pas besoin de 3bet light.
En ce qui concerne le fait de up, je pense que si au bout de 200K/hands en nl2 tu n’as pas up tu pourras t’inquiéter.
Et pour finir le poker c’est comme tout, on a rien sans rien mais si tu bosses et persévère ça va marcher for sure
cela peut etre tres long, tu peux tres bien etre break even sur 100 000 mains, en dessous je ne suis pas sur que cela soit representatif de quoi que ce soit…
le volume éfface la variance sur le long terme, donc a toi de faire chauffer ta souris….
gl pour la suite
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Je me suis toujours dit que la NL50 était mon gros objectif. Au delà c’est difficile car mentalement je commencerai à jouer des sessions où je peux gagner ou perdre un salaire. Et je suis convaincu que tout le monde peut y arriver avec du travail.
Faut pas se tracasser et se mettre la pression sur les résultats. Le poker c’est de la rigueur et de la patience. le jour où tu auras la BR pour UP et bien…tente ta chance.
Salut,
oui je pense qu’avec du travail, du volume et de la disçipline, « on » peut arriver sur une limite comme la NL20-30. Maintenant, ce qui fera la différence, ce sera la motivation de chacun et sa propre capacité à respecter ces critères là. Et là, y’a pu autant de monde que ça capable de garder le bon cap, malgré les badruns et autres visites de Mlle Variance…
A ce qui parait, y’a que 5 à 10% des joueurs qui sont gagnants online…
Pour ta question, combien de milliers de mains sans move up ?! c’est vraiment variable. Je pense qu’à cette limite, un joueur serieux peut faire du 8bb/100 donc 0.16€/100h
Si tu move up à 40BI de NL5, 200€, il te faudra jouer 125 000 mains. Mais je tiens pas compte de ta BK actuelle
++
@ShiShi :
Ok je vais donc essayer de resserrer un poil mon jeu, c’est vrai que j’ai tendance à 3bet un peu light et après je me retrouve dans la merde quand je touche pas mon flop et que mon Cbet passe pas…C’est un exemple quoi..
@CharloK :Effectivement c’est pas con de se baser sur le winrate pour se faire une idée !
On verra bien ce que ca donne, merci a tous pour vos réponse, ya plus qu’a persévérer et s’entrainer dur ! C’est encourageant, voila c’est comme tout il faut bosser pour y arriver ! Le plus chaud au final au poker c’est peut être de garder sa motivation malgré les badrun, downswings et autres joyeuseries
Peace !!!
- Inscrit depuis 12 ans
- 167 messages - 0
Une bonne manière de savoir ou tu en est, tu te fait un copain qui maitrise la NL2, et tu lui demande de regarder tes 20 000 dernières mains.
Il saura te dire si c’est de la variance ou si tu dois faire des réajustements.
kaviar said
Une bonne manière de savoir ou tu en est, tu te fait un copain qui maitrise la NL2, et tu lui demande de regarder tes 20 000 dernières mains.
[EDIT] un très bon copain…
+ sérieusement ca peut être une bonne voie pour analyser ton jeu…
- Inscrit depuis 12 ans
- 267 messages - 0
Salut je tiens un journal de bord qui est en rapport avec ta question tu peux y passer si tu veux il est dans la « section membres », mon but est de vivre du poker j’ai commencé avec une BR de 40€ en NL2 ( qui ma bien soulé au passage ) et je suis ojourdui ( 6mois plutard soit 2 mois par limit en démmarant d’un niveau plus que faible proche de 0 ) en NL10.
D’experience il ma fallu 150 000 main env. pour la NL2 et pareil pour la NL5, mais de nombreux bad et remise en question mon journal de bord en témoigne n’empêche qu’aujourdhui jen suis ou j’en suis et je suis bien content .
Accroche toi koi kil arrive travail et soit déterminé et tu y arrivera si je lai fait tu peux le faire
5quirrel said
kaviar said
[EDIT] un très bon copain…
+ sérieusement ca peut être une bonne voie pour analyser ton jeu…
c’est sympa de te proposer 5quirrel……
- Inscrit depuis 12 ans
- 80 messages - 0
si tu est plutot intelligent dans l’ensemble que tu travail sérieusement avec les les bon outils (tracker…) que tu joue dans de bonnes conditions (dans un bureau correctement installé, et pas genre dans le salon avec une bière et devant la télé entre autre) que tu ne te voile pas la face que tu as un mental d’acier et que tu te sais te remettre en question à chaque instant, car etre joueur de poker c’est etre son propre BOSS c’est etre autodidacte y’a pas maman qui vient donné à mangé la c’est à toi de faire ta bouffe et de cherché les bons ingrédients qui feront la bonne soupe (c’est dans les vieux pots qu’on…), ben j’ai envie de dire oui pourquoi pas
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.