- Ce sujet contient 10 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par twodollars, le il y a 12 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Yop !
Je me demandais si d’après vous, le poker était un jeu à la portée de tout le monde (pour être gagnant sur le long terme bien sur), ou non…A force de travail sérieux, comme tout ce que l’on peut lire sur le site (échauffement, review, travail du jeu, etc etc), pensez vous que n’importe qui puisse arriver à un jeu gagnant sur une limite sympa ? (NL 25 ce serait déja pas mal, voire 50..?). Bien sur il doit falloir beaucoup de temps et de travail, beaucoup de mains jouées, mais c’est comme tout on n’a rien sans rien !
Voila et deuxième question un peu liée, je débute en NL2, je pense bien connaitre les bases (position, calcul des côtes, Cbet, 3Bet, je commence a me demerder sur les ranges adverses et a faire quelques petits bluffs, etc, mes stats sont 21/15, 6% de 3bet, et 3 d’agression Factor, juste pour vous donner une idée, donc je pense pas être trop mal en tout cas pour les stats, meme si ca veut peut être pas dire grand chose ). A partir de combien de Buy In perdu, ou de combien de milliers de mains sans passer a la limite supérieure je dois m’inquiéter ? car certes la variance est prépondérante au poker, mais quand bien même ya un moment ou il faut je pense se remettre en question et ne plus foutre ses défaites sur le dos de dame variance…
Voila je me doute qu’on ne peut pas répondre de manière très précise, du genre « dans 30 000 mains t’es censé être en NL5 » mais juste une idée ou un ordre d’idées la dessus, ca m’interesserait bien … =)
Voila je vous remercie, j’ai pu voir votre réactivité sur d’autre post c’est super !
++ !!!
Des stats 16/14/4 ou 18/16/4 me semble plus adaptées pour de la nl2 ou il n’y pas besoin de 3bet light.
En ce qui concerne le fait de up, je pense que si au bout de 200K/hands en nl2 tu n’as pas up tu pourras t’inquiéter.