- Ce sujet contient 19 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Wiesong, le il y a 9 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
20 janvier 2016 à 13h39 #101757
Pe4nuts
ParticipantCe qui est difficile c’est que bien souvent, même en apportant les arguments les plus rationnels et carrés possibles, certaines personnes vont rester réticentes et campées sur leurs positions. Dans ce cas, ben y a pas grand chose d’autre à faire que de laisser la personne penser ce qu’elle veut, et tracer sa propre route! 🙂
20 janvier 2016 à 17h41 #101767Astrena
Membre[quote=186457]Ce qui est difficile c’est que bien souvent, même en apportant les arguments les plus rationnels et carrés possibles, certaines personnes vont rester réticentes et campées sur leurs positions. Dans ce cas, ben y a pas grand chose d’autre à faire que de laisser la personne penser ce qu’elle veut, et tracer sa propre route!
[/quote]Pourquoi je pense à l’interview de Patrick Bruel sur Stade 2 juste apres le Global poker master ?

Moi j’ai arreté d’en parler autour de moi sauf aux rares qui s-y interesse un poil. En faite le sujet est tres complexe à aborder parce qu’il faut se dresser contre la norme. Le probleme c’est que la norme elle est bien foutu, parce qu’elle à placée plein de défenses bien rodées sur sa route pour que tu ne puisse pas la briser : l’addiction, la moralité du jeu, la « soumission » des gens et probablement d’autres qui ne me viennent pas en tête immédiatement. Chacune sont tres bien construite et sont continuellement renforcée par le cinéma, l’opinion publique,etc…
Je m’explique juste sur ce que j’entend pas la « soumission » des gens. Je veut dire par la qu’une norme ne veut absolument rien dire si personne ne s’y refere. Prenons le cas du code de la route par exemple . Tout le monde reconnait l’importance du code de la route. Du coup, meme si on est pas d’accord avec tout, tout le monde se conforme à celui-ci plus ou moins assiduement, parce que si une personne ne le fait pas, elle s’expose à des dangers plus ou moins graves directement induient par la contestation du code.
Vous voyer ou je veut en venir ? avant de redéfinir la norme, il faut déja initier la volonter à la personne de se dresser contre elle. Lui faire comprendre que l’opinion de la société, bien qu’elle soit référente, n’est pas forcement juste. et ça, c’est déja un défis en soit. Dans l’exemple ça reviendrai à constester l’interet du code de la route. Pas une mince affaire tout ça…
(et ce n’est qu’une des entraves sur le chemin de la norme)20 janvier 2016 à 19h52 #101783Pe4nuts
Participant[quote=186477]Pourquoi je pense à l’interview de Patrick Bruel sur Stade 2 juste apres le Global poker master ?[/quote]
Haha je la connais pas mais j’irai jeter un oeil! ^^
Sinon ben oui, la norme n’est pas forcément juste en soi, mais par contre en effet, la contester est très compliqué… Car elle est imprégnée dans le cerveau des gens comme « normale » justement, et donc comme une référence. Du coup remettre en question un truc très profondément ancré, c’est un peu galère, mais c’est pareil pour nous tous, à différents niveaux.
On a tous des croyances et préjugés complètement faux ou stupides, mais même face à l’évidence on va continuer de faire un déni de réalité!
Par exemple pour ma part j’ai toujours tendance à penser que Nasty est un peu feignant et pas très discipliné alors qu’en fait… Oh wait!
14 novembre 2016 à 17h40 #114592Hornagold
Membre[quote quote=186495]
Pourquoi je pense à l’interview de Patrick Bruel sur Stade 2 juste apres le Global poker master ?
Haha je la connais pas mais j’irai jeter un oeil! ^^ Sinon ben oui, la norme n’est pas forcément juste en soi, mais par contre en effet, la contester est très compliqué… Car elle est imprégnée dans le cerveau des gens comme « normale » justement, et donc comme une référence. Du coup remettre en question un truc très profondément ancré, c’est un peu galère, mais c’est pareil pour nous tous, à différents niveaux. On a tous des croyances et préjugés complètement faux ou stupides, mais même face à l’évidence on va continuer de faire un déni de réalité![/quote]
- Lire les 4 accords toltèques;
- Si pas encore émancipé, retour au n° 1
- Sinon, passer au livre suivant de Don Miguel Ruiz :levitation: lol
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.