Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Blogs & Challenges des membres › Le monde ou rien
- Ce sujet contient 30 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
El Logo, le il y a 6 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
11 octobre 2018 à 13h12 #152697
Mathieu94P
MembreSuper merci pour ton retour pour la race.
Pour le moment je ne suis pas assez rigoureux sur les objectifs pour donner avec précision un volume espéré mais je pense que 40 games dailys sont largement jouable du coup 280 semaines.. De quoi pousser a 300 350 avec les weekends si je suis sérieux.
Dans tous les cas je pense pas viser les tops 3 si elles sont trop loin , je pense pas que pour le moment multitabler de fou soit profitable pour moi vu que j’ai pas encore d’automatisme sur bcp de spot ; et que j’ai l’impression de loupé 80% des bluffs a faire qd je 3 tables+.
Pour la médiation , je me renseigne juste, j’ai pas vraiment étudier le sujet ni essayé la chose… Mais je vois de plus en plus de joueur rigoureux qui travail de plus en plus sur des aspects type bien être ou mental et on remarque souvent que ces joueurs ont des résultats plutôt bon !! Du coup la méditation il faut que je regarde un peu a quoi sa consiste … sa pourra p-e m’aider le matin a pas être de mauvaise humeur :0007:
Je vois que tu parles des Mantras aussi, encore un exemple de ce que je précise au-dessus :vieuxsmiley:
J’en utilise aussi quelques uns sur les conseils de @Peanuts ; si tu veux look je te met le lien du blog sur lequel je m’en suis inspiré.
https://fr.pokerstrategy.com/forum/thread.php?threadid=150549&page=3
27 octobre 2018 à 18h35 #153440El Logo
MembreSalut tout le monde !
Après quelques semaines assez légères niveau grind et au travail inexistant hors tables étant donné que je suis pas mal sorti et que j’ai bossé mes cours, les vacances arrivent à point nommé pour un petit bilan :
Mon graph depuis septembre :

S’agissant de mes objectifs, j’ai atteint ceux des ranges préflop que je travaille encore pas mal, les échauffements/CD, la concentration, la gestion des good run aussi (ne pas partir en autopilote, ce qui était un grand défaut), au niveau financier (la BR a atteint les 2000e) et le lifestyle. J’arrête de me fixer des objectifs de lifestyle puisq’ils sont sacrément ancrés maintenant.
Il me reste des points à travailler assez rapidement et à régler avant le 1er décembre, pour donner une nouvelle impulsion à mon grind et me permettre de crush les 10e, qui sont mon objectif principal de fin d’année (on va laisser de côté les MTT jusqu’aux winaseries).
– Ma régularité dans le travail hors table : Même si j’ai réussi à établir un échauffement de qualité et fait quelques SR et matté quelques vidéos, ce ne sera plus suffisant. Il me faut un travail plus régulier pour éviter de stagner, et je dois avoir une base minimale de 1 SR, 1 vidéo + prise de notes et 3 spots à travailler / semaine. Cela me permettra de m’améliorer techniquement, je suis un peu dans le flou à ce niveau là puisque je n’arrive plus à détecter mes axes de progression, alors je progresserai à tâtons. C’est d’autant plus important que je suis globalement en good run, alors je préfère me blinder pour en profiter et éviter de mal vivre le prochain bad run.
– La procrastination / Le scrolling etc… : Je dois perdre en moyenne 10h/ semaine sur des activités inutiles et qui ne m’apportent aucun réel plaisir, et si je veux garder un équilibre études/poker/sport/sorties il me faut réduire ce temps perdu, ou je serai obligé de stagner, surtout à l’approche de mon stage de fin d’étude. Cette réduction doit être rapide et drastique, c’est pourquoi ce sera un objectif prioritaire dès cette semaine. Je vais créer un fichier où je noterai quotidiennement le temps perdu, et les raisons qui m’y ont amené, etc…
– Enfin, si j’ai une base solide, je dois encore m’améliorer mentalement, même si je ne tilt pas réellement il m’arrive de m’énerver inutilement, j’ai quelques sauts de concentration, du mal à garder ma motivation assez régulièrement, etc…
Après les axes de progression, les objectifs : (Le principal étant de crush les 10e)
Volume & BR :
– Atteindre les 7k de SNG d’ici le 1er décembre + 3 200e de BR
– » » 10k de SNG d’ici le 1er janvier + 4500e de BR
Travail :
– Réduire la procrastination & co à 1h/semaine max.
– Avoir 9 compte-rendus de vidéos (et pas des vids de 15 min avec 2 spots)
– 9 SR ayant mené à au moins 10 erreurs facilement évitables notées dans mon fichier d’échauffement.
– Ne pas regarder mon graph à part en fin de semaine pour le compte rendu hebdomadaire.
Maintenant pour la semaine à venir :
– 1k SNG en 10e.
– 2 vidéos + notes.
– 10-15 min de travail/6 jours sur ma motivation (écriture, visualisation, etc…).
– 1 SR sur au moins 8 hands mark.
– 2h de scroll max.
– Avoir avancé au niveau révisions stages etc.. (je développe pas ici c’est pas intéressant).
Et cette fois, je me tiendrai à mes objectifs !
28 octobre 2018 à 13h38 #153450InkredSkies
MembreGG pour les résultats, tu as l’air de bien crush, même si tu as good run !
Tu te donne de très bons objectifs et c’est un point très important pour continuer à progresser.
C’est d’ailleurs quelque chose que je devrais travailler car les objectifs que je me donne sont trop « lointain » et je pense que ça coupe ma motivation par moment. Il faudrait que je prenne exemple sur les tiens :).
Un objectif de volume est pour moi le plus important et le plus « facilement » réalisable quand il est défini correctement bien sur.
Il y a juste quelque chose que je n’ai pas compris, c’est quoi « SR » 😆
Voila continues franchement tu es très bien organisé cela devrait donner que du bon pour la suite!
29 octobre 2018 à 1h03 #153472achtlos
MembreBlog tres intéressant et je pense aussi que se mettre des objectifs de ce type est très important.
Je voulais savoir quelle range préflop tu utilises? tu parles de les apprendes par coeur? tu les as faites toi meme?
GL pour ton grind
6 novembre 2018 à 10h16 #153824El Logo
MembrePetite CR de la semaine (je mettrai les grappes après je ne les ai pas de suite) ! Assez contrastée mais finalement riche en enseignements, on pourrait la découper en 2 :
- 3 jours avec 500 SNG environ, pour un run horrible, Cev/Game de 15, 4tabling pendant 8 9h/jour robot et -40 BI.
- 4 jours avec 400 SNG environ, 2 tabling 3 à 5h par jour (voire 3 tabling exceptionnel), avec HUD spécial Expressos, pour un Cel/Game de 80 environ et + 35 BI.
Entre les deux, j’ai fais un review de sessions (SR du coup ahah), matté une vidéo avec prise de notes et amélioré mon échauffement. Je n’ai pas fais les exercices de motivation (pas eu besoin) mais plutôt de la relaxation, mon casque ayant malencontreusement heurté à pleine vitesse mon bureau suite à un 10e x6 de suite perdu. Ça sera un axe de travail majeur de cette semaine. À part ça j’ai drop une centaine d’euros dans les différents Series, et cashout pas mal pour arriver à 1700e de BR. S’agissant du scroll, je l’ai réduit sans problème à portion congrue (pas plus de 30 min) sans utiliser le fichier.
C’est rassurant de voir que malgré le field bien plus reggish, le niveau encore largement crushable malgré mon jeu encore de médiocre qualité. C’est pourquoi cette semaine je vais continuer le 3 tabling au max en restant concentré le plus possible; mais j’ai bcp de taff niveau études. Sinon, pour les ranges préflop @achtlos j’ai pris la base de Spinforwin, qui j’ai largement modifié pour certaine situations mais sans mettre ça par écrit, seulement en développant certaines stratégies automatisées, qu’ensuite j’adapte encore en fonction du profil si besoin.
Pour cette semaine :
- 450 SNG
- 1 vidéo + Notes
- 15 min scroll max
- 1h sur des forums max
- 1 soirée alcoolisée max
6 novembre 2018 à 12h27 #153831Lerevenant
MembrePas mal tout ça ! C’est qui les regs chiants de ta limite ?
Et tu parles d’un HUD spécial expressos tu l’as eu gratuitement ? si oui lequel stp ? 😉
Keep calm and no tilt, pauvre casque :0086:
11 novembre 2018 à 16h38 #154053El Logo
Membre
(montage de qualiteyyy)
Cette semaine a été placée sous le signe de la productivité, j’ai passé à peu près une 30aine d’heures à taffer.
Mais pas au poker. Du coup, j’ai atteint l’énorme volume d’à peu près 200 SNG cette semaine, 0 vidéo regardée et 0 session de travail quelle qu’elle soit. Un sacré run de -10 BI pour 90 evc/game en parallèle, conjugué à des cash outs et à un dispersion entre rooms pour profiter d’offres de paris sportifs et voilà ma BR oscillant à un nombre inconnu entre 1500e et 1900e.Du coup pour cette semaine on arrête de se branler niveau poker et :
- 700 SNG mini
- 2 vidéos + notes
- Préparer mes lettres de motiv’
- Continuer mon échauffement.
- Ne pas faire de MTT.
- 15′ scrolling max.
- 1h forum max.
- Remettre de l’ordre dans tout l’argent dispersé sur des room de betting.
Salut, et banzaï !
11 novembre 2018 à 16h43 #154055El Logo
MembreMalheureusement, gratuit n’est pas synonyme de qualité en général, du coup c’est un HUD en essai de SNGMaster que j’ai et qui coute 90e ensuite.
Pour les regs « chiants » je sais pas à vrai dire, à partir du moment ou tu table select un peu, que les regs chiant 2 table en général tu les rencontrent peu et ils deviennent de facto moins chiant. Surtout qu’on n’est qu’en 10 donc le field est ultra étendu, j’ai pas assez de mains pour savoir ça. J’ai quelques regs que j’estime (et au moins l’un d’entre eux le sait et me lira surement ahah), d’autres que j’estimais avant de les voir openshove 26bb deep, et certains qui volument à fond qui sont au final pas très dangereux. J’évite de donner des pseudos parce que je n’aime pas catégoriser les joueurs de manière péremptoire, et encore moins vu mon niveau encore médiocre de joueur de SNG 10e 😉
12 novembre 2018 à 10h00 #154077Lerevenant
Membre@El Logo
Oula remet de l’ordre dans tout ça :0086: et fait gaffe aux paris sportifs, je m’y connais bien et ça peut être vite dangereux (je ne connais pas ton niveau ou quoi juste en prévention 😉 ).
Thanks pour le HUD je m’en doutais qu’il ne l’était pas !
Table select = choix des horaires pour éviter ces « regs chiants » ? Sur PMU j’ai pas entendu dire que le field était si élevé que ça mais plutôt reggish surement à cause comme tu l’as précisé des raceurs. Ahah en plus les regs de ton field t’espionne sur KT c’est drôle ça :0086: .
Je comprend, médiocre avec un cev plus que décent il me semble 😉 modestie plutôt
15 novembre 2018 à 14h10 #154221El Logo
MembrePour les paris je suis pas du tout un parieur compulsif, je profite simplement des offres premiers dépôts que je n’ai pas encore utilisé, je ne parie jamais sinon en dehors de ces bonus.
Pour le fait de remettre de l’ordre je m’y attache, heureusement la fin des Séries va m’y aider ahah.
Et sinon pour la table selection me fait d’arrêter ma session si je vois que c’est full reg, attendre avant de register si je viens de finir en HU vs reg et c’est déjà pas mal. Et sinon j’ai un très bon CEV en 4tabling mais un sample ridicule, donc j’attends un peu, mais bon je reste un simple reg de 10e pour l’instant, j’arrêterai peut être de parler de niveau médiocre quand je serai à l’aise en 25e.
15 novembre 2018 à 15h36 #154226InkredSkies
Membre[quote quote=281848]je reste un simple reg de 10e pour l’instant, j’arrêterai peut être de parler de niveau médiocre quand je serai à l’aise en 25e.[/quote]
Sois pas si modeste mec. Crush les spins à 10€ c’est déjà pas mal.
Je grind pas ce format, mais je vois pas mal de joueurs qui semblent bloquer sur les 2/5€.
Aie confiance en toi et ton jeu. Avec ce que j’ai pu lire ici, je peux te dire que tu peux 🙂
Tu es organisé et motivé, être à l’aise sur les 25 c’est peut etre pas pour tout de suite mais en continuant comme ça viendra :biere:
28 novembre 2018 à 21h09 #154856El Logo
MembreBonjour à touuuuuuus les amiiiiis !
Je vais faire un bilan du mois dès maintenant. Un peu comme les saisons des girondins de Bordeaux depuis 10 ans c’était un mois de transition, le jeu solide en plus. En effet, jai réduis le volume pour 2 et 3 tabler et focus pour me tester sur la limite.
Points négatifs :
Un volume aussi régulier que notre Romain national et aussi léger que son orthographe : 1100 games.
Un mindset assez instable, correct au niveau concentration mais mes nerfs n’ont pas tenu suite aux 5 x10 de suite perdus sur des bad beats. (rip petit casque)
Un travail technique encore insuffisant.
Points positifs :
Un niveau global très satisfaisant faisant sûrement de moi le joueur le plus complet de la galaxie : 85k EV sur 1100 games, sachant que si j’ai bien run en chips, j’ai été du côté plutot négatif de la variance sur les chipsEV (setups et tout et tout) et surtout sur les multis..
Une routine consolidée.
Un bien meilleur mindset sur la fin.
Un passage au 3 tabling qui semble peu impacter mon niveau.
Objectifs jusqu’à fin décembre :
– Enclencher la 2e et faire 3k SNG au 31 décembre.
– 38% ITM avec novembre compris.
– 1 video mattée et notée par semaine.
– Ne pas matter la BR et la courbe PT4 (comme depuis 3j).
Et à la semaine prooochaine !
29 novembre 2018 à 10h31 #154873InkredSkies
MembreCool d’avoir des news de ton challenge.
C’est bien d’identifier les points positifs et negatifs, on a trop souvent tendance à se focus sur l’un ou l’autre..
Je vois que tu es toujours motivé donc c’est niquel !
Sick les cinq x10 perdus sur des horreurs… Mais tu le sais mieux que moi, ce format est très high variance !
GL et persévères !
9 décembre 2018 à 1h41 #155445El Logo
MembreHey boys, hey girls !
Petit bilan, pas envie d’attendre demain. Petit graph depuis le 2 et 3 tabling en 10e qui date du 1er novembre :

Plusieurs choses à tirer de ce sample qui resssemble à une étape montagneuse du Tour de France :
– Un volume faiblard, j’aimerai arriver à 3,5k SNG d’ici le 31, donc un peu moins de 700SNG mini/semaine. J’ai sur estimé ma capacité à faire un gros volume en réduisant mon nombre de tables et en jouant plus intensément, tout ça sur une limite nouvelle avec de plus gros swings. La bonne nouvelle c’est que je joue plus intensément justement, càd que je suis beaucoup moins en autopilote, ce qui était mon énorme défaut.
– Un EVc/Game d’environ 65, qui est assez rassurant malgré le faible sample couplé à une impression de relative aisance aux tables. Si j’ai run à 100 EVc/Game les 700 premières games,( au point où j’ai pensé être à l’Expresso 10e ce qu’était notre RomainHolmes en bet4drague, c’est à direle boss final), ça s’est moins bien passé ensuite. Si il y a encore des améliorations techniques évidentes (bah ouais, logique), un peu de spew, je pense sincèrement avoir pas très bien run en EVchips, tout comme en multiplicateur (même si je me suis dépucelé sur un x10 en en gagnant 1).
Sinon, je suis assez satisfait :
– De mon niveau global.
– De mon travail, 4 vidéos avec prise de notes dont 2 cette semaine notamment, et surtout un échauffement maintenant assez poussé et respecté à minima a 80%, ceci 100% du temps.
– De ma concentration, le multitasking est fini, et je sais maintenant écourter des sessions quand je suis fatigué ou démotivé.
– Je m’énerve moins, et j’arrive à comprendre comment pallier ce problème.
– Je n’ai pas regardé mon tracker avant de faire ce bilan, et je n’ai toujours pas regardé ma BR.
Niveau amélioration pour cette semaine :
- Bannir le fameux spew « Mmmmh renédu13 bet 1bb river, c’est faible et j’ai bloqueur sur straight, il a l’air collant mais je vais lui mettre mes 350 jetons dans la gueule ça va le calmer ». Forcément il call et retourne 8e paire. Je dois stop vs cette line si je n’ai pas de read particulier.
- Chercher 2 spots récurrents où je perds régulièrement des jetons et les incorporer à l’échauffement.
- M’échauffer avant chaque session et plus seulement 1 fois par jour.
- Le volume : 800 games pour les 8 prochains jours mini.
- Continuer à travailler régulièrement (valable pour les études aussi) : 2 vidéos seraient suffisantes.
- Maximum 1h sur forums/rézosocio et 2h30 jeux vidéo.
- Et surtout : commencer à chercher un putain de stage.
29 décembre 2018 à 17h40 #156049El Logo
MembreBon, l’année se finit, il est temps de faire un petit bilan au tiers de cette saison poker qui a commencé en septembre.
Pour revenir à mes objectifs précédents, j’ai bien sûr fail le volume et les 2 spots que je n’ai même pas cherché, mais au moins j’ai mon stage. Pour bien commencer ce bilan petit graph global :

Et maintenant, pour mettre l’accent sur ma montée en 10e « raisonnable » (j’enlève à dessein les 500 premières games en 4 5 tabling 3h sans pause à la fois parce que ça ne reflète pas mon niveau et que ça m’arrange).

Points positifs :
- Financier, je suis gagnant sur toutes les limites que je fais, on peut rajouter 1k5 en MTT en Spetembre et c’est encore mieux.
- En 10e je me sens clairement à l’aise même si l’evchips est dégueulasse, je vois où sont mes progrès mais je sens que j’ai des thinking process et des automatismes en place, et je pense être un des bons regs de la limite.
- Je travaille mon jeu plus régulièrement, en améliorant petit à petit ma méthode de travail (à laquelle je vais encore rajouter un coup de boost).
- Gros volume global.
- Maîtrise relative de mon HUD.
- Echauffement perfectionné et automatique dont je sens l’utilité + Cooldown.
- Une concentration en nette amélioration.
- Le 3 tabling est devenu très confortable en 10e, j’ai même fais 4 tables sur la fin.
Points négatifs :
- Cet EVchips faiblard et un sample encore insuffisant en 10e.
- Un volume faible sur la fin.
- Un travail sur mon jeu à améliorer, encore trop parcellaire en hands reviews et qui se repose trop sur ses acquis mentalement.
- La BR qui stagne due aux cashouts réguliers (je dois être à 2300e).
- Un mental encore sujet à l’énervement.
- Des spews trop récurrents.
Bref, du classique. Du coup, je vais essayer de remédier à tout ça point par point. L’EVchips et le sample se règleront d’eux même avec les autres points.
Améliorations à venir :
- BR qui stagne -> Faible volume :
- Etablir plus d’objectifs (notamment à court terme), plus régulièrement, plus précis et plus variés. Le fait davoir des objectifs différents me stimulera plus au cours des sessions, me donnant plus de raisons de les prolonger et de les lancer. Le fait d’en avoir plus me motivera quant à lui plus souvent.
- Prendre un peu plus de plaisir : Octroyer plus de pauses MTTs, et alterner plus souvent 2, 3 et 4 tabling qui auront chacun des objectifs différents.
- Travail sur le jeu :
- Continuer de regarder et prendre des notes de vidéo.
- Commencer à mettre par écrit mes stratégies même lacunaires pour chaque type de flops en fonction des positions et actions préflop, en m’aidant des notes prises précédemment, de ce que je fais déjà et de ce que je peux apprendre entre temps. Bien sûr le but n’est pas de couvrir tout, mais simplement d’ancrer mes logiques, de les perfectionner et de les compiler afin d’avoir une base et un raisonnement solide. Ce sera le plus gros de mon travail.
- Recueillir plus souvent mes « BadHands » notées pour déceler et éradiquer mes plus gros leaks.
- Spew + Mental : Le plus compliqué; puisque même en étant conscient de mes leaks, même en les détectant ingame ce n’est pas encore suffisant à m’empêcher de vouloir éclater ma souris après un 5e x6 perdu alors que je run bien globalement. Reste que je suis plutôt solide à ce niveau, ce n’est donc pas une préoccupation qui doit me travailler constamment. Je dois seulement être plus discipliné.
- Instaurer une relaxation/méditation/whatever quotidiennement. Commencer par 5 min, on verra après.
- Instaurer des sessions où je dois rester focus à 1000% sans penser à rien d’autre qu’au jeu. Commencer par 20 min, essayer d’arriver à 30 min à la fin des 8 mois.
- Continuer ma routine pré session.
- Lire Le Mental au Poker 2 et le travailler.
- Renforcer encore le côté sport/nutrition.
- Le plus important et difficile ama, essayer de régler tous mes pbs de sommeil.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.