- Ce sujet contient 30 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bembry, le il y a 5 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde !
Avant tout une brève présentation : Etudiant en 5e année de droit, quelques années de poker derrière moi en Cg et MTT.
Me lançant dans les expressos-like depuis quelque temps, et revenant de vancances, je voulais créer ce blog pour avoir un suivi de ma progression et la partager, me forçant ainsi à des mises à jours régulières.
Quelques graphs de mes résultats depuis 2016 :
Betclic début 2018 NL10 – 20 – 30
Wina NL5 -> 30 de 2016 à fin 2017
PMU Début 2016 – mi 2017
PS NL10 Spot Début 2016
Il suffit de voir le nombre de mains et les résultats (tout en sachant que j’ai eu chaque année environ 3 mois sans play) pour comprendre que j’ai souvent fait passer le volume au détriment de ma concentration et de la régularité, qui seront deux axes majeurs de progression.
S’agissant des Expressos, j’en ai fais un petit millier en dilettante pour un Cev de 55 – 60 sur Wina en 5e, puis je me suis vraiment renseigné sur le format et j’ai attaqué sur PMU pour profiter des promotions hebdomadaires, où j’ai échoué 2 fois à la 2e place.
Sur ces 10 jours de grind :
J’ai commencé en 3 tabling, passant à 4 puis à 6 avant de revenir à 4 voyant mon Cev dégringoler. Ayant cashout pour mes vacances je me retrouve avec 300 de BR pour les 2e et 240e de bonus à clear
Au niveau de mes axes de progression :
- Que mes ranges PF deviennent des compétences inconscientes d’ici la fin de semaine.
- Que mes ranges de P/F Nash deviennent des compétences inconscientes d’ici 2 semaines.
- Continuer Echauffement + CD.
- Améliorer ma concentration :
- Continuer l’arrêt du multitask en session.
- Jouer un nombre conséquent de tables pour me stimuler tout en trouvant ma limite (4 actuellement).
- Jouer des sessions jamais au dessus de 1h30 sans pause de 5 min.
- Devenir plus régulier dans mon travail, dans le volume ce sera impossible mais pas gênant.
- Une fois en 10e, j’aborderai d’autres secteurs, pour l’instant j’ai largement le niveau pour crush et je veux en profiter pour volumer à fond.
- Lifestyle :
- Réduire la procrastination et le scrolling.
- Continuer de tourner à 4 séances de muscu/semaine.
- Me remettre au basket.
- Etant coursier Deliveroo, j’aimerai arrêter d’annuler toutes mes heures et bosser peu mais régulièrement.
Ah, et je ne me ferai pas de planning, je déteste l’idée d’enfermer ma vie dans des cases où tout est décidé à l’avance.
S’agissant maintenant de mes objectifs financiers :
- Jouer 5e dans le 1er octobre avant plus de 200 BI. (75 Cev en 4tabling en 2e pour up, je dois être à 90 actuellement)
- Jouer les 10e le 1er décembre maximum avec plus de 225 BI.
- Jouer les 20e le 1er février maximum avec plus de 250 BI.
- Gagner un MTT > 100j en 5e minimum serait un bonus appréciable.
Pour cette semaine :
- 400 points à la race et une 1e place.
- 2 vidéos.
- 15h de travail.
- 2h de scroll et 1 de jeux vidéos max (une de mes grandes passions aha)
Ah, et si jamais certains sont chauds pour un groupe de travail (Expressos, MTT, whatever) je suis partant aussi.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années par El Logo.
Bilan de la semaine :
- Seulement 280 points et une 3e place de la race.
- 12h de travail.
- 4 Vidéos.
Les objectifs ne sont donc pas atteints, mais je reste très satisfait du travail global, je ne me suis pas forcé à jouer fatigué ou à 6 tabler pour accrocher une première place. Au final, après une session MTT et deux TFs pour se faire plaisir la BR affiche 650e. Surtout, la plus grosse satisfaction est à trouver dans l’équilibre global :
– Les 2h max de scroll, ce qui était l’objectif le plus dur, sont atteints et seulement 15 min de jeux vidéos.
– J’ai fais un bilan de l’année poker écoulée et des choses à améliorer ainsi que celles à éviter.
– Pas de fast food cette semaine.
– 4 séances respectées.
– Les ranges préflop sont en acquisition, pas encore totale mais ça devrait être bon la semaine prochaine.
Objectifs de la semaine :
- 1000 SNG minimum en 5e, 4 tabling max, et une 2e place à la race.
- 15h de travail.
- 2 vidéos.
- 1 SR minimum.
- 4 séances de sport.
- 1 fast food maximum.
- 4 séances de méditation de 15 min.
- 1h30 de scrolling et 2h de jeux vidéos.
- Ranges préflop maitrisées.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par El Logo.
Petit bilan hebdomadaire
J’ai joué beaucoup moins que prévu en Jackqpot avec la fin des races, ce qui m’a poussé à 2tabler et bien plus réfléchir aux spots qui se présentaient devant moi. Après un petit bad run, j’ai eu un joli retour de variance dans les gros jackpots et j’ai surtout su adapter mes fréquences de value et de bluffs à certains profils.
Surtout, j’ai respecté chaque objectif ayant trait au lifestyle, mais pas ceux au taff et au volume pour une bonne raison qui explique aussi mon retard dans ce bilan : j’ai joué 4 sessions de MTT pour une petite centaine de tournois joués, avec un bénéfice net de 1500e (3e du Tie Break et du Noctambule, 4e d’un Monster Stack 10, 3 autres TFs, des deep runs…). Jouant aux MTT sans BRM mais avec un peu d’argent sur mon compte winamax que je ne compte pas dans ma BR, ça me permet d’économiser et d’éviter de cashout du côté de PMU. La BR affiche maintenant 980e !
Pour cette semaine je vais me reposer un peu :
- 100 SNG
- 5 vidéos
- 10 Spots ICM MTT à travailler
- Garder ma routine (Méditation, manger équilibré, 4 séances minimum…)
- Me focus sur mes études pour prendre un peu d’avance.
- 40 MTT
Et ça sera déjà pas mal !
Cette semaine ç’a été assez chaotique, entre MTTs, Expressos sur Wina et sur PMU, je me suis un peu perdu entre différents objectifs (Essayer de tâter le top 100 MTT mensuel wina, le challenge quotidien expresso, finir de clear mon bonus PMU…) alors il va falloir remettre un peu d’ordre, d’autant que j’ai bad run et missplay, ce qui doit me pousser à me remettre en question (50 Cev en 5e Wina sur une journée de 6tabling à 550 expressos et -40 BI, et 35 Cev sur PMU sur une petite centaine). C’est un faible sample mais je sens que je déjoue pas mal malgré de bons débuts de sessions (c’est le point positif, l’échauffement mis en place fait du bien, avant c’était l’inverse je missplay beaucoup au début). Entre cashouts et bad run la BR affiche donc 1100e.
Alors pour ces 10 jours à venir :
– 1k Expressos en 2 tabling.
– Travail sur le tilt de défaite (1 session review mentale déjà faite, une autre et une HH mentale + relecture du travail déjà accompli quotidienne)
– 5 vidéos de jeu live à regarder.
– Mark mes grosses erreurs récurrentes (les reraise en bluff vs bets 1bb sans connaitre le profil notamment, ou les call vs reraise river qui sont des erreurs que je pensais avoir rayées mais qu’il faut retravailler).
– Consolider le cooldown et l’échauffement.
– Consolider les ranges préflop.
– Continuer niveau lifestyle (Pas de scrolling, 4 séances muscu, etc…)
Bravo pour ton « monde » très sympa à suivre
Juste une question. 1k expresso en 2 tabling, ça doit prendre un temps fou…..
- 32 ans, Tournon, France
- Inscrit depuis 6 ans
- 138 messages - 31
Très bon blog!
Je vois que tu es motivé et que tu as déjà un très bon bagage que ce soit en MTT/Spins au vu des résultats que tu nous montre et annonce.
Attention à ne pas trop t’en demander d’un coup! Ne va pas nous faire un burnout ça serait dommage.
Penses à te laisser au moins 1 jour sans poker du tout (jeu, travail, vidéo etc..) dans la semaine, c’est important.
Je suis un joueur de CG mais je vais suivre ton blog ça c’est sûr, tu sembles très motivé et en plus les résultats sont là!
GL pour la suite à bientot !
Sympa comme organisation ! Attention à ne pas trop te disperser, et attention aussi à la variance en MTT.
GL pour la suite !
@chatomon Pour les 1K expressos en 2 tabling, c’est plus un cap que je me fixe qu’un impératif. Si j’en fais 800 ou que je 3 table ce n’est pas grave ! D’autant qu’avec les leaderboards PMU qui reviennent je vais surement me remettre à 3tabler régulièrement.
@InkredSkies Pour la motivation ce n’est pas un soucis, j’ai dû prendre mon seul day vraiment off sans poker hier et je ne me sens pas proche du burnout. J’ai déjà participé à des races où il fallait jouer 12 13h par jour pendant une semaine, à du coaching qui nécessitait un investissement approfondi, etc… Enchainer ne me fais pas peur, ce qui est plus dangereux c’est de volumer au détriment du travail sur le jeu (d’où le blog et la discipline à tenir écahuffement-grind-cooldown, et le groupe de travail); et de me laisser déborder au niveau de mes études ce qui me forcerait à couper 1 mois à chaque période de partiels pour rattraper mon retard. Tout est dans l’équilibre études-poker-sport-lifestyle, c’est le plus compliqué mais ce qui permet d’être performant partout.@Carpe Diem Pour la dispersion tu as raison, c’est mon principal défaut dans la vie de tous les jours, mais en poker c’est ce qui me permet de rompre la monotonie du grind routinier. C’est pour ça que la variance en MTT n’est pas un soucis, c’est du bonus que je me laisse, donc pas de BRM particulier, la variance ne m’inquiète pas trop donc, d’autant que je suis du bon côté pour le peu que j’ai fais (80% de ROI en 1K game, je pense que je je suis dans un bon run good depuis que j’en fais ahah) !
Merci pour vos encouragements !
- Inscrit depuis 6 ans
- 138 messages - 31
C’est bien d’être contient quand on run good.
On prend moins mal là chute quand elle arrive (et elle arrivera… le plus tard possible je l’espère ).
Je comprends ta situation, je taf la semaine et c’est parfois compliqué de se tenir à un emploi du temps taf/grind/travail du jeu etc..
Wow grind 12/13h par jour c’est quand même impressionnant ! Tu les faisais réparti comment?
Quand on vois ShiShi dans sa dernière vidéo « Les bases du CG #1 » qui nous dit que le cerveau peut se focus pendant seulement 30min à la suite (moyenne hein!), t’as intérêt à faire pas mal de breaks pendant ces heures de grind pour arriver à garder au moins un B-Game solide.
Perso je fais souvent des sessions de 45min, break de 10/15min, session de 45min etc… Sinon impossible pour moi de jouer correctement après 1h de session sans break, je vais commencer à spew, passer en mode auto, rater des spots etc.. Mais j’en suis contient et j’arrive à gérer mes sessions de grind comme ça.
Salut tout le monde !
Bon, le volume n’est pas atteint mais je m’en contente, j’ai pris un day off aujourd’hui et je suis pas mal sorti + les cours alors c’est normal, d’autant que j’ai pas mal travaillé mon jeu en parallèle, avec des HH mentale, des HHreviews… Mais seulement 2 vidéos regardées. Le run est correct, surtout que j’ai 4tablé sur PMU, et le retour des races hebdomadaires est très motivant.
S’agissant des questions sur la concentration et la durée des sessions, j’ai toujours eu un petit côté « hyperactif » qui fait que ça ne me dérange pas de jouer plusieurs sessions d’1h30 de suite avec seulement un petit break, le seul danger vient du fait qu’avant je multitaskais pour contrer un certain ennui quand je n’avais pas assez de tables, c’est pour ça que le format des Expressos me convient, il y a toujours de l’action. Après c’est une affaire personnelle, chacun a sa durée de concentration optimale, et doit prendre des pauses en fonction de sa capacité de concentration naturelle/sa fatigue/motivation etc… Un autre moyen de pouvoir faire des sessions longues est aussi de travailler son B-Game, mais tout ça passe par des HH mentales, le cooldown et des stratégies automatiques à mettre en place notamment préflop.
La BR affiche 1650, respectant ainsi largement l’objectif posé il y a 5 semaines (merci les MTTs !). Du coup, j’essaierai de shoot les 10e dès la fin du mois et je vais devoir me procurer ou retravailler mon HUD. Je penserai ensuite au coaching pour le passage en 20e si je suis en avance sur mes objectifs financiers.
Pour cette semaine :
- 800 SNG / Top 3 race 5e. -> 4 tabling.
- 1 vidéo.
- Méditation quotidienne.
- 1 HH review (mentale ou technique)
- Toujours pareil niveau lifestyle, mais réduction d’alcool à seulement 1j cette semaine.
N’hésitez pas si vous avez des questions sur mon approche ou sur les formats que je grind en général !
- Inscrit depuis 6 ans
- 138 messages - 31
GG !
Ca a l’air de bien se passer tant mieux !
Quelle est la seule vidéo que tu as regardé ducoup?
La méditation tu pratiques à quel moment ? (Je pratique beaucoup aussi, mais pas en guise de warm up, ce qui pourrait être un moment intéressant je pense… Je pratique plutôt en fin de journée pour évacuer les émotions accumulés des sessions/de la journée et repartir le lendemain avec le vase à émotions le plus vide possible :)).
GL pour la suite!
Bonjour ,
Sympa comme blog, je remarque que beaucoup de « régulier » de blog son des joueurs d’expresso ;
Je devrais peut-être faire pareil, j’imagine que sa peut donner un boost de motivation de tenir un blog sur sa progression ?
Sinon @AsDeceitFR me disais que tu es un habitué des races hebdomadaires de Party / PMU ?
Je vais pouvoir up en 2e là ; et les races de Winamax sont trop charger en mec qui envoi 300 games/jours.
Tu serais me dire en 2e quel volume il faut faire pour entrer dans les races ?
J’arrive pas a trouver les leaderboards chez Party , j’ai ce lien mais impossible de trouver les résultats.
https://www.partypoker.fr/whats-going-on/promotions/classements.html
La méditation , tu as débuté comment ? Une vidéo ou un post qui t’avais marquer sur le sujet ?
Bon courage pour la suite et gl pour tes objectifs
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par Mathieu94P.
@InkredSkies J’ai regardé uen session live de PA (Le 4e épisode de son défi des 1e jusqu’aux 100e), et aussi une reviex de TF de Main Event de Flavien Guénan, que je ne compte pas vraiment vu que c’est du MTT, mais il expose tellement bien ses thinking process qui prennent absolument tous les éléments en jeux (notamment en niveau des dynamiques) que je suis fan.
Sinon, s’agissant de la méditation, je la pratique dès que je me lève, ça me permet d’avoir les idées claires et d’éviter de me disperser dès le début de la journée. J’appelle ça méditation mais c’en est pas forcément, je visualise ce que je fais faire des heures qui arrivent, me relaxe, essaie de réduire les émotions négatives, etc… Et sinon je fais le vide 30 secs à 5 min avant chaque session (tout dépend de la longueur et de mon état), c’est super utile aussi et fait partie d’un échauffement plus global (Lecture de mantras, d’erreurs que j’ai mark, 2 tabling au départ oblogatoire…) mais je pourrai y revenir plus tard si ça intéresse. C’est vraiment cet échauffement qui m’a fait passer un cap dernièrement je pense, sans avoir forcément besoin de hausser mon niveau technique.
@Mathieu94P Je n’ai pas forcément eu de vidéo déclencheur, même si celle de Peanuts sur le sujet est très bien faite. Vu que je pratique cela à ma sauce je n’ai pas forcément de sources, seulement le conseil de débuter petit à petit et voir ce qui te convient, si tu as besoin d’une application, si tu préfères faire cela quotidiennement quelques minutes, le moment où tu sens que tu as le plus besoin… Ca peut être un moyen de couper de tout et de se ressourcer, ou au contraire de se préparer avant la journée/session. En testant tu sauras ce qui est le mieux pour toi ama.Pour les races elles ont changé de prize depuis que j’en faisais en 2e et sont moins intéressantes, mais si tu veux un ordre d’idée pour être dans le top 5 de suite il faut avoir déjà fait 300 SNG a minima, je pense que ça se porte à 700 sur une semaine, et il doit falloir en faire 1200 pour le top 2. Pour y rentrer c’est assez simple je pense, le 24e en a fait 125 là. A mon avis à partir de 350 SNG à la semaine tu peux avoir du 5BI/semaine grace aux races. Si tu as des objectifs de volume je pourrai peut être être plus précis, d’autant que le mieux est de corréler ça avec les différents palliers de rakeback !
Quant à la tenue d’un blog, elle m’a surtout permis de trouver un groupe rapidement, et d’avoir un regard sur ma progression et mes objectifs, ce qui me manquait vu mon manque d’autodiscipline.
Et mercé pour les encouragements
Super merci pour ton retour pour la race.
Pour le moment je ne suis pas assez rigoureux sur les objectifs pour donner avec précision un volume espéré mais je pense que 40 games dailys sont largement jouable du coup 280 semaines.. De quoi pousser a 300 350 avec les weekends si je suis sérieux.
Dans tous les cas je pense pas viser les tops 3 si elles sont trop loin , je pense pas que pour le moment multitabler de fou soit profitable pour moi vu que j’ai pas encore d’automatisme sur bcp de spot ; et que j’ai l’impression de loupé 80% des bluffs a faire qd je 3 tables+.
Pour la médiation , je me renseigne juste, j’ai pas vraiment étudier le sujet ni essayé la chose… Mais je vois de plus en plus de joueur rigoureux qui travail de plus en plus sur des aspects type bien être ou mental et on remarque souvent que ces joueurs ont des résultats plutôt bon !! Du coup la méditation il faut que je regarde un peu a quoi sa consiste … sa pourra p-e m’aider le matin a pas être de mauvaise humeur
Je vois que tu parles des Mantras aussi, encore un exemple de ce que je précise au-dessus
J’en utilise aussi quelques uns sur les conseils de @Peanuts ; si tu veux look je te met le lien du blog sur lequel je m’en suis inspiré.
https://fr.pokerstrategy.com/forum/thread.php?threadid=150549&page=3
Salut tout le monde !
Après quelques semaines assez légères niveau grind et au travail inexistant hors tables étant donné que je suis pas mal sorti et que j’ai bossé mes cours, les vacances arrivent à point nommé pour un petit bilan :
Mon graph depuis septembre :
S’agissant de mes objectifs, j’ai atteint ceux des ranges préflop que je travaille encore pas mal, les échauffements/CD, la concentration, la gestion des good run aussi (ne pas partir en autopilote, ce qui était un grand défaut), au niveau financier (la BR a atteint les 2000e) et le lifestyle. J’arrête de me fixer des objectifs de lifestyle puisq’ils sont sacrément ancrés maintenant.
Il me reste des points à travailler assez rapidement et à régler avant le 1er décembre, pour donner une nouvelle impulsion à mon grind et me permettre de crush les 10e, qui sont mon objectif principal de fin d’année (on va laisser de côté les MTT jusqu’aux winaseries).
– Ma régularité dans le travail hors table : Même si j’ai réussi à établir un échauffement de qualité et fait quelques SR et matté quelques vidéos, ce ne sera plus suffisant. Il me faut un travail plus régulier pour éviter de stagner, et je dois avoir une base minimale de 1 SR, 1 vidéo + prise de notes et 3 spots à travailler / semaine. Cela me permettra de m’améliorer techniquement, je suis un peu dans le flou à ce niveau là puisque je n’arrive plus à détecter mes axes de progression, alors je progresserai à tâtons. C’est d’autant plus important que je suis globalement en good run, alors je préfère me blinder pour en profiter et éviter de mal vivre le prochain bad run.
– La procrastination / Le scrolling etc… : Je dois perdre en moyenne 10h/ semaine sur des activités inutiles et qui ne m’apportent aucun réel plaisir, et si je veux garder un équilibre études/poker/sport/sorties il me faut réduire ce temps perdu, ou je serai obligé de stagner, surtout à l’approche de mon stage de fin d’étude. Cette réduction doit être rapide et drastique, c’est pourquoi ce sera un objectif prioritaire dès cette semaine. Je vais créer un fichier où je noterai quotidiennement le temps perdu, et les raisons qui m’y ont amené, etc…
– Enfin, si j’ai une base solide, je dois encore m’améliorer mentalement, même si je ne tilt pas réellement il m’arrive de m’énerver inutilement, j’ai quelques sauts de concentration, du mal à garder ma motivation assez régulièrement, etc…
Après les axes de progression, les objectifs : (Le principal étant de crush les 10e)
Volume & BR :
– Atteindre les 7k de SNG d’ici le 1er décembre + 3 200e de BR
– » » 10k de SNG d’ici le 1er janvier + 4500e de BR
Travail :
– Réduire la procrastination & co à 1h/semaine max.
– Avoir 9 compte-rendus de vidéos (et pas des vids de 15 min avec 2 spots)
– 9 SR ayant mené à au moins 10 erreurs facilement évitables notées dans mon fichier d’échauffement.
– Ne pas regarder mon graph à part en fin de semaine pour le compte rendu hebdomadaire.
Maintenant pour la semaine à venir :
– 1k SNG en 10e.
– 2 vidéos + notes.
– 10-15 min de travail/6 jours sur ma motivation (écriture, visualisation, etc…).
– 1 SR sur au moins 8 hands mark.
– 2h de scroll max.
– Avoir avancé au niveau révisions stages etc.. (je développe pas ici c’est pas intéressant).
Et cette fois, je me tiendrai à mes objectifs !
- Inscrit depuis 6 ans
- 138 messages - 31
GG pour les résultats, tu as l’air de bien crush, même si tu as good run !
Tu te donne de très bons objectifs et c’est un point très important pour continuer à progresser.
C’est d’ailleurs quelque chose que je devrais travailler car les objectifs que je me donne sont trop « lointain » et je pense que ça coupe ma motivation par moment. Il faudrait que je prenne exemple sur les tiens :).
Un objectif de volume est pour moi le plus important et le plus « facilement » réalisable quand il est défini correctement bien sur.
Il y a juste quelque chose que je n’ai pas compris, c’est quoi « SR »
Voila continues franchement tu es très bien organisé cela devrait donner que du bon pour la suite!
- Inscrit depuis 6 ans
- 25 messages - 2
Blog tres intéressant et je pense aussi que se mettre des objectifs de ce type est très important.
Je voulais savoir quelle range préflop tu utilises? tu parles de les apprendes par coeur? tu les as faites toi meme?
GL pour ton grind
Petite CR de la semaine (je mettrai les grappes après je ne les ai pas de suite) ! Assez contrastée mais finalement riche en enseignements, on pourrait la découper en 2 :
- 3 jours avec 500 SNG environ, pour un run horrible, Cev/Game de 15, 4tabling pendant 8 9h/jour robot et -40 BI.
- 4 jours avec 400 SNG environ, 2 tabling 3 à 5h par jour (voire 3 tabling exceptionnel), avec HUD spécial Expressos, pour un Cel/Game de 80 environ et + 35 BI.
Entre les deux, j’ai fais un review de sessions (SR du coup ahah), matté une vidéo avec prise de notes et amélioré mon échauffement. Je n’ai pas fais les exercices de motivation (pas eu besoin) mais plutôt de la relaxation, mon casque ayant malencontreusement heurté à pleine vitesse mon bureau suite à un 10e x6 de suite perdu. Ça sera un axe de travail majeur de cette semaine. À part ça j’ai drop une centaine d’euros dans les différents Series, et cashout pas mal pour arriver à 1700e de BR. S’agissant du scroll, je l’ai réduit sans problème à portion congrue (pas plus de 30 min) sans utiliser le fichier.
C’est rassurant de voir que malgré le field bien plus reggish, le niveau encore largement crushable malgré mon jeu encore de médiocre qualité. C’est pourquoi cette semaine je vais continuer le 3 tabling au max en restant concentré le plus possible; mais j’ai bcp de taff niveau études. Sinon, pour les ranges préflop @achtlos j’ai pris la base de Spinforwin, qui j’ai largement modifié pour certaine situations mais sans mettre ça par écrit, seulement en développant certaines stratégies automatisées, qu’ensuite j’adapte encore en fonction du profil si besoin.
Pour cette semaine :
- 450 SNG
- 1 vidéo + Notes
- 15 min scroll max
- 1h sur des forums max
- 1 soirée alcoolisée max
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.