- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gerboise, le il y a 9 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 79 messages - 0
Salut à tous,
Je ne suis pas un habitué de cette partie du forum étant donné que je préfère jouer en cash game.
J’aurais avoir vos avis sur le jeu en tournoi live. Hier, j’ai participé à mon second tournoi live dans un club de poker de ma région. Et quelle surprise lorsque je vois que presque tout le monde limp et même au milieu du tournoi. Du coup je ne sais pas trop quoi faire lorsque je veux rentrer dans un coup, à combien relancer. En cash, je relance à x3 + 1bb par limper, mais en tournoi?
Tout est payé on se retrouve rarement en tête à tête. Je dois bien avouer que cela m’a vraiment perturber.
Merci pour vos réponses
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Héhé, j’ai eu la même…
Pour les sizing, en tournoi, on size moins cher en général (les pros du MTT donneront plus de précisions), et particulièrement si on est pas très deep. Si c’est un petit tournoi en une soirée, je suppose que tu dois pas avoir plus de 50BB au départ.
Bref, perso je joue une fois par semaine. La structure est 50BB deep, avec des niveaux de 20min au début, 15min au milieu, et 10min à la fin. On ouvre entre 2 et 4 fois, 2,5 étant assez courant. On a qd meme des limpers, mais c’est pas les meilleurs joueurs, et ça tend à disparaitre avec l’augmentation du niveau de jeu.
- Inscrit depuis 12 ans
- 79 messages - 0
En fait j’ai la chance que les tournois sont très deep ^^
Départ à 20k et blind de 50-50 et 50-100 sur le second niveau, donc on est très très profond et les niveaux durent 25min
Dans ce cas la c’est que du bonheur, je joue tes petites pockets en position et tu flingues tout le monde postflop, tu agresses en position en envoyant des barrels postflop de maniere a faire folder tout ce qui tient pas la route, etc
Bref, face a une table avec beaucoup de limpers, joue la position, évite de trop faire gonfler les pots et ca va passer
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 17 messages - 1
J’entre dans votre discussion, je joue aussi dans un club au moins tous les jeudis, mais on est pas si deep @gerboise !
Comme tu le dis beaucoup de limpers, surtout les premiers niveux. Le probleme des tournois c’est que imposible recaver donc tes jetons sont super importants, pas envie d’entrer dans des gros pots au début sans vraiment une premium. Au même temps si tu relances ils vont pas forcement lâcher le coup, donc tu aura investi tes jetons pour rien 3/4 du temps.
Moi sincerement, dans les tournois a bas niveaux, je prefere suivre les limpers avec des mains connectés ou des pockets, histoire de chatter un bon jeux et tout prendre, plutot que de relancer dans le vide sans une premium. Au mème temps j’imagine que j’aurai tendance a coucher les As en dessous de AQ, dur a relancer et dur a jouer.
Beaucoup de bon joueurs bon entrer en limp en UTG avec des connetés pour attendre une relance et avoir une meilleur côte après.
Aprés ce commentaire est valable si on trouve beaucoup de limpers, si non toujours relancer, l’habituel en tournois est 2.5bb et raise si un seul limper où relanceur initial.
Je pense qu’il faut toujours s’adapter au niveau
personnellement, sur ce genre de tournoi live turbo, étant donné qu’il y a énormément de calling station dans les niveaux ont a genre 100bb et plus j’aurais tendance a attendre de grosse main genre jj+ et AQo+ en position et aller chercher un double up dans les 1er niveaux, mais genre 0 bluff, ou a la limite une attaque de blind parfois
et ensuite dans les niveaux suivant, quand les plus grosses calling sont sorties, jouer un peu de cette image tricky pour aggresser plus
après je suis principalement un joueur de sng et je sais pas si cette stratégie est la meilleur
- Inscrit depuis 12 ans
- 79 messages - 0
Un grand merci pour vos réponses, je crois y voir plus claire. Mais donc vous me conseillez de limper aussi avec les pokets ainsi que mes connecteurs suités???
Si c’est le jeu que je dois faire, alors je le ferai, mais me dire que je dois limper bah j’ai du mal lol
Et après lorsque votre tirage arrive, vous le jouez agressivement ?
une fois que tu touches ton flop, tu fais en effet payer cher tout ces calling stations qui vont payer quelque soit le montant pour essayer de toucher leur couleur, leur quinte voir meme leur quinte ventrale
si tu as un jeu serré agressif je te conseil de le garder et de ne pas rentrer dans leurs jeu et de les profiler a max. tu peux a la limite limper une poket mais seulement en pose . en fr les connecteurs seulement en pose avec relance x2.5 ou x3 plus 1bb par limpeur si il y en trop tu rajoute 2bb a ta mise initiale en sh tu a plus de possibilité pour réglé tes mises car moins de limpeurs .au vu de ta question je supposes que tu travail ton jeu et mon xp en club ma fait comprendre qu’il y a pas 10% des joueurs qui le travail donc prends les infos pour repérer les gars qui boss profite des poses pour discuter et tu auras vite trouvé les récréatifs et donc tu vas t’adapter très vite .
GL AA++
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 17 messages - 1
En tournoi live, selon mon opinion, il faut se creer une image serré les premiers niveaux . Il est beaucoup plus importante que sur internet où la pluparts des joueurs vont pas être le suffisamment attentifs. Après tu peux voler, etc. Ils est beaucoup plus facile de bluff, donc il faut approfiter.
Autrement quand je parle de suivre de limpers, ce n’est pas une situation idéal, je prefere toujours relancer. Mais face a, par exemple, 4 limpers, si je suis au bouton avec 78s, j’aurai tendance a call et suivre que a relancer. Au moins les premiers niveaux, ou j’ai pas envie d’entrer forcement dans de très grand pots. Le pot n est pas interessant pf pour le voler, etc …
Après si je me trouve avec deux limper au bouton avec la meme main je relance et je la joue comme si j’avais un monstre (surtout après avoir cree une bonne image).
En mode turbo par contre pas moyen de attendre des monstres, ils arrivent jamais, mais si vous avez de bonne profondeur et des niveaux confortables, bah tu as que attendre et observer la dinamique de la table.
Mon point vue
- Inscrit depuis 12 ans
- 79 messages - 0
En ce qui concerne mon image, elle est déjà faite lol, je me suis fait chambrer à cause de ça, mais bon quand tu as 4 ou 5 limper avant toi, tu te demandes ce que tu dois faire. Pour vous situer le niveau, j’ai une relance à 2x la blind car on est au blind 800-1600 je crois qui est UTG et la BB lui sort, je call avec ma poubelle vu que tu ne fais que 2x la blind. Alors qu’elle doit avoir 15 blind.
Merci pour vos réponses en tout cas, j’espère que cela va m’aider. Et puis j’ai du mal, car je n’ai pas l’habitude de jouer en FR
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.